Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 17-09-2012 19:45:51
Comment mensualisé avec jamais le meme nombre d'heure
Bonsoir,
Aujourd'hui j'ai signée un nouveau contrat. Par contre cela reste un peu flou niveau mensualisation. Car je peux travailler 4 jours par semaine comme 3 jours. Avec des fois des journées de 6h30 ou des journée de 11H. La maman connais son emploi du temps à la fin du mois pour le mois suivant.
Du coup la j'ai mes horaires pour la semaines mais pas ceux de la semaine prochaine vu que je suis en formation.
Du coup on sais pas trop comment mensualisé. Le papa m'avais parler d'une moyenne de 110H par mois.
Du coup faut partir sur 110H par mois et toute heure qui aurons été faire au delà seront rajouter en complémentaires ? Ou il faut aussi un minimum d'heure par semaine ?
Nous seront en année complète avec donc prise des 5 semaines de congés en même temps
Ca fait en faite il faut partir sur le minimum d'heure par mois, ce qui fait lors de mes congés se sera se salaire la que je percevrai ? Et les autres moi on rajoute si plus d'heure est faite
Merci pour vos précieux conseils
Agréée pour 3 enfants dont un de + de 24 mois
17-09-2012 19:45:51
#2 17-09-2012 19:56:02
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Re : Comment mensualisé avec jamais le meme nombre d'heure
coucou, il faut partir sur un minimum d'heures/ sem pas par mois
en année complète par définition les cp sont calculés pr le maintien du salaire, mais si tu fais pas mal d'heures comp ou sup, tu peux toujours faire la comparaison entre les deux méthodes, et te faire payer la plus avantageuse ce qui n'est pas légal c'est de cumuler les deux méthodes;)
Dernière modification par nathodisab (17-09-2012 19:57:52)
#3 17-09-2012 20:13:12
Oui voila c'est bien ce qui me semblais c'est un minimum d'heure par semaine :s et de la on rajoute ce qui est fait en plus par semaine également
La cette semaine ca donne 30.5H du mardi au vendredi
pour ce qui est des congés j'ai pas comprit par contre :s
#4 17-09-2012 20:19:30
- nathodisab
- Membre
- Site Web
Oui voila c'est bien ce qui me semblais c'est un minimum d'heure par semaine :s et de la on rajoute ce qui est fait en plus par semaine également
La cette semaine ca donne 30.5H du mardi au vendredi
pour ce qui est des congés j'ai pas comprit par contre :s
en fait , quand on fait des heures sup ou comp, c'est souvent les 10% qui sont la méthode de calcul la plus avantageuse , mais quand on est en année complète, comme on fait le calcul sur 52 sem, les cp sont direct calculés par le maintien du salaire
mais il est possible, de faire quand même le calcul par 10% si ça t'est plus favorable!
je ne vais pas pouvoir t'expliquer ce soir en détail comment, car là, je suis hs, mais si personne ne l'a fait d'ici demain, je reviendrai sur le post
bonne soirée
17-09-2012 20:19:30
#5 17-09-2012 21:20:36
Pas de probleme, de toute facon c'est pas urgent non plus
Le plus important c'est de savoir comment mensualisé et j'ai bien comprit ca.
J'attends ton retour et vu que je suis HS aussi je sais pas si j'arriverai a comprendre des calculs
Bonne soirée
#6 18-09-2012 05:29:44
- nathodisab
- Membre
- Site Web
coucou,
je bois mon café et je reviens avant que les loulous arrivent !
La nuit a été bonne ?
hummm, il était bon!
bon , pour ta mensu, si ton pe veut partir sur 110h/mois,
ça fait 110*12/52 = 25.38h/sem
vous pouvez partir sur un fixe de 25 ou 26h/sem
Mais fixes bien un délai de prévenance pour le planning, et le nbre de j minimum et max/sem que tu accepteras de travailler.
penses également à noter une amplitude horaire, qu'il ne te mette pas l'enfant à 5h de mat ou jusqu'à 22h...et le max d'h/j accepté !
tous ces détails sont important pour te protéger
je reviens plus tard pour t'expliquer le truc des cp
bonne journée
Dernière modification par nathodisab (18-09-2012 05:43:23)
#7 18-09-2012 07:40:54
- nathodisab
- Membre
- Site Web
donc les cp !!!
Tu vas faire ton contrat sur 52 sem, mais tes cp vont s'acquérrir entre le début du contrat et fin mai 2013
admettons que tu commences le 1er oct,
soit 8 mois *2.5j = 20j ouvrables
auxquels tu pourras rajouter 2j sup /enfant de - de 15 ans au 30 avril ..
donc 20j ouvrables convertis en ouvrés (d'où l'importance de fixer un nbre de j/sem travaillés) admettons 3j
20j/6j *3j = 10j ouvrés
10j x tarif/h x nbre d'h/j (d'où l'importance de fixer un min d'h/j) = cp A
cp A = cp par maintien du salaire
....
à comparer avec cp B
cp B = 10% Des salaires perçus entre oct et fin mai ( heures sup et comp compris)
si cp A est supérieur, rien à faire, tu devras juste déduire les congés pris au delà des j acquis au moment de leur prise
si cp B est supérieur, au moment de ta prise principale de cp, tu rajouteras la différence entre cpA et cpB à ta mensu, et ensuite pareil , tu devras déduire les cp non acquis au moment de la prise
Dernière modification par nathodisab (18-09-2012 07:42:42)
#8 18-09-2012 11:16:55
La nuit à été assez courte à mon gout. Mon loulou à fait un cauchemar a 6H du mat, et quand le réveille a sonner a 8H je me suis dit quoi déja !!!! LOL
D'accord cela est plus clair maintenant. Je vais noter tout ca et le mettre de coté
Par contre par semaine je peux travailler 4 jours comme 3 jours. Niveau heure par jours, j'ai des journée de 6h30 (8h30 a 15H) ou 11H (de 8H30 jusqu’à 19H30)
#9 18-09-2012 12:16:32
- nathodisab
- Membre
- Site Web
si tu pars sur 4j/sem au maximum et 6h30 par j au minimum
ça fait 26h/sem 4x 6.5 = 26h/sem
ton pe, devra toujours te payer au minimum 26h/sem soit
26 x52/12 = 112.67 h/mois et 113h pour la paje
ensuite, tu notes que les horaires d'accueil étant non fixes , le pe devra te remettre un planning selon un délai de prévenance de " à définir ",
#10 18-09-2012 13:28:55
Oui oui pour le planning en faite la maman (c'est en fonction d'elle que les horaires sont défini), à son planning vers le 25/28 pour le mois donc ce ce coté la c'est bon aussi