Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 18-09-2012 15:40:20

recettedumonde
Membre
Inscription : 08-04-2011
Messages : 87
Site Web

Help Contrat - Horraire change tous les jour !!!

Coucou a toutes et à tous !!

Voila; je suis assmat et maman d'une poupette de 9 mois;
Je viens d'accepter un petit Prince à garder et s'est mon tout premier contrat car enceinte et en congé maternité depuis mon agrément en 2011 !
Donc déjà le premier contrat ça fait tjs un peu peur mais là s'est encore plus compliqué car ;
les horraires change très souvent , des fois se sera 8h 14h , des fois se sera 14h à 15h30 , des fois 8h30 à 17h ; il y aura des samedi de garde d'autre non, puis pour couronner le tout la maman a une semaine de repos par mois !

HEEEEELP ! je fait un contrat au réél ?? s'est le plus simple ?? je rajoute donc 10% pour les congé payé ??

Je n'y comprend plus rien , éclairez moi svp !!

Mille merci et pleins de bisous à partager !

Hors ligne

18-09-2012 15:40:20

partenaire publicitaire:

#2 18-09-2012 15:49:33

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : Help Contrat - Horraire change tous les jour !!!

recettedumonde a écrit :

Coucou a toutes et à tous !!

Voila; je suis assmat et maman d'une poupette de 9 mois;
Je viens d'accepter un petit Prince à garder et s'est mon tout premier contrat car enceinte et en congé maternité depuis mon agrément en 2011 !
Donc déjà le premier contrat ça fait tjs un peu peur mais là s'est encore plus compliqué car ;
les horraires change très souvent , des fois se sera 8h 14h , des fois se sera 14h à 15h30 , des fois 8h30 à 17h ; il y aura des samedi de garde d'autre non, puis pour couronner le tout la maman a une semaine de repos par mois !

HEEEEELP ! je fait un contrat au réél ?? s'est le plus simple ?? je rajoute donc 10% pour les congé payé ??

Je n'y comprend plus rien , éclairez moi svp !!

Mille merci et pleins de bisous à partager !


La mensualisation est obligatoire.

Partir sur la plus petite amplitude journalière et semaine ... et ajouter des hc/hs le mois où elles sont faites.
Compter les semaines de présence .... année incomplète.
Les cp  ce sera en juin .... art12 de la ccn

Hors ligne

#3 18-09-2012 15:49:40

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : Help Contrat - Horraire change tous les jour !!!

bonjour,
pas de contrat au réel, ce n'est pas légal !
tu dois partir sur un contrat en année incomplète
prenez un calendrier, et notez les sem d'absence
celles de 8 à 14h    A
celles de 14 à 15h30   B
celles de 8h30 à 17h   C

et faites,
nbre d'h de sem A + NBRE d' de  SEM B + nbre d'h de sem C / 12
pour les cp, ils seront payés en ou à partir de juin en plus du salaire mensuel

Hors ligne

#4 18-09-2012 15:54:59

recettedumonde
Membre
Inscription : 08-04-2011
Messages : 87
Site Web

Re : Help Contrat - Horraire change tous les jour !!!

Merci les filles ; je ne savais pas que se n'était pas legal !!

Nathodisad, merci pour se petit calcul ; mais là s'est de jour en jour que ça change !!!! s'est un jour de tel heure a tel heure; le lendemain ça change , et le surlendemain aussi ainsi de suite ; se n'est jamais pareil !
La maman ma dit que pour le premier mois ça ferait environ 85h mais que le mois d'apres son mari n'aurai pas sa rééducation et qu'il y aurait donc moins d'heure mais qu'en decembre il y en aura surement d'avantage !!!

Je suis perdu !

J'ai demander un rdv avec ma conseillère RAM mais manque de bol cette semaine elle est en formation et après s'est la maman qui sera trop chargée !!

Hors ligne

18-09-2012 15:54:59

partenaire publicitaire:

#5 18-09-2012 16:00:35

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : Help Contrat - Horraire change tous les jour !!!

recettedumonde a écrit :

Merci les filles ; je ne savais pas que se n'était pas legal !!

Nathodisad, merci pour se petit calcul ; mais là s'est de jour en jour que ça change !!!! s'est un jour de tel heure a tel heure; le lendemain ça change , et le surlendemain aussi ainsi de suite ; se n'est jamais pareil !
La maman ma dit que pour le premier mois ça ferait environ 85h mais que le mois d'apres son mari n'aurai pas sa rééducation et qu'il y aurait donc moins d'heure mais qu'en decembre il y en aura surement d'avantage !!!

Je suis perdu !

J'ai demander un rdv avec ma conseillère RAM mais manque de bol cette semaine elle est en formation et après s'est la maman qui sera trop chargée !!

Alors il faut faire comme te dis Sophie, un fixe minimum d'h/sem, nbre de sem/an /12
et il faut que les pe te donnent le planning dans un délai de prévenance te permettant de t'organiser !

Hors ligne

#6 18-09-2012 16:10:55

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : Help Contrat - Horraire change tous les jour !!!

J'ai un contrat avec des parents sur planning, on est parti sur 25h par semaine. Il faut surtout que tu penses à mentionner ton amplitude horaire, par exemple : du lundi au samedi de 8h à 18h avec au minimum un jour de congé dans la semaine..Et surtout il faut que tu indiques un délai de prévenance sinon tu ne pourras prendre aucun rendez vous ni pour toi ni pour ta fille et ça, c'est vraiment galère.

Hors ligne

#7 18-09-2012 16:12:29

toujourscool
Membre
Inscription : 05-12-2010
Messages : 369
Site Web

Re : Help Contrat - Horraire change tous les jour !!!

nathodisab a écrit :
recettedumonde a écrit :

Merci les filles ; je ne savais pas que se n'était pas legal !!

Nathodisad, merci pour se petit calcul ; mais là s'est de jour en jour que ça change !!!! s'est un jour de tel heure a tel heure; le lendemain ça change , et le surlendemain aussi ainsi de suite ; se n'est jamais pareil !
La maman ma dit que pour le premier mois ça ferait environ 85h mais que le mois d'apres son mari n'aurai pas sa rééducation et qu'il y aurait donc moins d'heure mais qu'en decembre il y en aura surement d'avantage !!!

Je suis perdu !

J'ai demander un rdv avec ma conseillère RAM mais manque de bol cette semaine elle est en formation et après s'est la maman qui sera trop chargée !!

Alors il faut faire comme te dis Sophie, un fixe minimum d'h/sem, nbre de sem/an /12
et il faut que les pe te donnent le planning dans un délai de prévenance te permettant de t'organiser !


oui comme le dit nathodisab, prévois un délais de prévenance pour le planning sinon tu peux me croire çà va vite être ingérable.
par contre quand je vois 14H-15H30, je trouve çà trés juste, l'enfant doit pouvoir avoir le tps de se reposer...et là c'est trés juste selon moi.

bon courage


agréée pour 2 enfants (0-18ans) et 2 enfants (3-18ans)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB