Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 18-09-2012 14:43:00

sabrina69
Membre
Lieu : PARIS
Inscription : 13-12-2009
Messages : 156
Site Web

Conflit avec parent et directrice de crèche

Bonjour à toutes,

Si certaines d'entres vous travailllent avec une crèche, peuvent elles donner leurs avis et conseils.
Une collègue rencontre un vif conflit avec d'une part une maman et d'autre part sa directrice de crèche.

Le litige qui l'oppose à la maman est le suivant.

*La maman n'accepte pas de monter l'escalier (lorsque l'ascenceur est en panne) et demande donc à l'assmat de descendre récuperer l'enfant.

* Elle critique les repas de l'assmat à en faire des crises de nerfs.

*Pour diverses raisons la maman demande souvent à l'assmat devenir chercher l'enfant ou de lui rendre à l'autre bout du quartier ou parfois même sur son lieu de travail.

*Les horaires ne sont jamais respectés sans prévenir l'assmat, c'est cette dernière qui doit téléphoner afin de savoir si l"enfant vient et à quelle heure.
DE 8h30 ça passe à 10h. 14h....ou abscence de l'enfant sans prévenir.

*La maman est très grossière, insulte régulièrement l'assmat, crie etc... et ce devant l'enfant.

Dans un premier temps l'assam à supporté, puis a tenter de mettre de l'ordre dans le conflit naissant ( elle se faisait insulter par la maman)
A contacté sa directrice de crèche afin de trouverà defaut de soutien,une solution.
Elle a fait le souhait de changer d'enfant ( bien qu'avec le petit il n'y a pas de problème).
Il y a eu entretien avec les 3 personnes concernées.
La maman a elle même souhaité à changer d'assmat lui reprochant d'autres choses.
.....depuis lundi mon amie/ collègue est en arret puisqu'elle frole la crise de nerf.
Elle ne vit plus, ne parle et ne pense qu'à ce conflit d'autan qu'elle n'est pas écoutée par la directrice de crèche.
Cette dernière furieuse d'apprendre l'arret maladie de l'assamt la convoquée demain matin ( elle sera encore en arret)

Questions:

A t'elle obligation de se rendre à cette convocation?
Peut elle être assistée d'une personne un témoin?
Est elle en droit de refuser une famille vu les conditions et les relations conflictuelles et demander à travailler avec une autre?

Merci pour elle.
Je suis très triste de la voir ainsi contrariée et perdue.

Sabrina

Hors ligne

18-09-2012 14:43:00

partenaire publicitaire:

#2 18-09-2012 14:48:49

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : Conflit avec parent et directrice de crèche

sabrina69 a écrit :

Bonjour à toutes,

Si certaines d'entres vous travailllent avec une crèche, peuvent elles donner leurs avis et conseils.
Une collègue rencontre un vif conflit avec d'une part une maman et d'autre part sa directrice de crèche.

Le litige qui l'oppose à la maman est le suivant.

*La maman n'accepte pas de monter l'escalier (lorsque l'ascenceur est en panne) et demande donc à l'assmat de descendre récuperer l'enfant.

* Elle critique les repas de l'assmat à en faire des crises de nerfs.

*Pour diverses raisons la maman demande souvent à l'assmat devenir chercher l'enfant ou de lui rendre à l'autre bout du quartier ou parfois même sur son lieu de travail.

*Les horaires ne sont jamais respectés sans prévenir l'assmat, c'est cette dernière qui doit téléphoner afin de savoir si l"enfant vient et à quelle heure.
DE 8h30 ça passe à 10h. 14h....ou abscence de l'enfant sans prévenir.

*La maman est très grossière, insulte régulièrement l'assmat, crie etc... et ce devant l'enfant.

Dans un premier temps l'assam à supporté, puis a tenter de mettre de l'ordre dans le conflit naissant ( elle se faisait insulter par la maman)
A contacté sa directrice de crèche afin de trouverà defaut de soutien,une solution.
Elle a fait le souhait de changer d'enfant ( bien qu'avec le petit il n'y a pas de problème).
Il y a eu entretien avec les 3 personnes concernées.
La maman a elle même souhaité à changer d'assmat lui reprochant d'autres choses.
.....depuis lundi mon amie/ collègue est en arret puisqu'elle frole la crise de nerf.
Elle ne vit plus, ne parle et ne pense qu'à ce conflit d'autan qu'elle n'est pas écoutée par la directrice de crèche.
Cette dernière furieuse d'apprendre l'arret maladie de l'assamt la convoquée demain matin ( elle sera encore en arret)

Questions:

A t'elle obligation de se rendre à cette convocation?
Peut elle être assistée d'une personne un témoin?
Est elle en droit de refuser une famille vu les conditions et les relations conflictuelles et demander à travailler avec une autre?

Merci pour elle.
Je suis très triste de la voir ainsi contrariée et perdue.

Sabrina


Pour le problème lié à la crèche je ne pourrais répondre.

Mais étant en arrêt maladie, elle ne doit pas se déplacer  à la crèche.
Si la directrice de la crèche conteste cet arrêt , elle peut demander un contrôle par le médecin de la sécu ou un organisme privé.

Hors ligne

#3 18-09-2012 14:55:07

sabrina69
Membre
Lieu : PARIS
Inscription : 13-12-2009
Messages : 156
Site Web

Re : Conflit avec parent et directrice de crèche

Elle est en arret jusqu'à mercredi inclu et elle est donc convoquée mercredi matin.
La directrice ne veut rien savoir et lui ordonne de venir l'obligeant à apporter ses propres enfants qui seront dans une salle de jeux en attendant leur maman.
Merci pour ta réponse Sophie

Hors ligne

#4 18-09-2012 14:55:15

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : Conflit avec parent et directrice de crèche

bonjour,

pour ce qui est du rdv l'employeur peut convoquer mais en respectant une démarche : lettre recommandée pour demande de rdv sur l'heure des sorties autorisées par l'arrêt et après avoir demandé et obtenu l'accord du médecin du travail et en envoyant copie de tout ça à l'inspection du travail

Hors ligne

18-09-2012 14:55:15

partenaire publicitaire:

#5 18-09-2012 14:56:49

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : Conflit avec parent et directrice de crèche

elle devrait envoyer un recommandé expliquant qu'elle est en arrêt et qu'elle ne peut donc pas se déplacer à ce rdv

Hors ligne

#6 18-09-2012 14:57:39

Poup
Membre
Inscription : 30-04-2008
Messages : 2 455
Site Web

Re : Conflit avec parent et directrice de crèche

Voila pourquoi je ne ferais jamais partie d'une crèche familiale si en plus de devoir gérer les parents, il faut en + supporter les supérieurs de la crèche hmm

Je ne me déplacerais pas non plus, étant en maladie, elle n'a pas à s'y rendre, si elle était clouée au lit, elle ne pourrait pas y aller, façon.


signat11.gif
J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…(A. de St Exupéry)

Hors ligne

#7 18-09-2012 14:58:26

sabrina69
Membre
Lieu : PARIS
Inscription : 13-12-2009
Messages : 156
Site Web

Re : Conflit avec parent et directrice de crèche

merci Luceuh,

mais non, rien de ce que tu dis est respecté.
La convocation s'est faite par téléphone.
Lorsqu'elle a appris l'arret maladie la directrice furieuse a téléphoner a la l'assmat pour la convoquer.

Hors ligne

#8 18-09-2012 15:02:30

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : Conflit avec parent et directrice de crèche

sur le site de la sécurité sociale on trouve ça :

"pendant l'arrêt de travail
Selon l'indication du médecin sur l'avis d'arrêt de travail, votre salarié(e) est autorisé(e) ou pas à s'absenter de son domicile pendant son arrêt de travail.
En cas de sorties autorisées, votre salarié(e) devra cependant rester présent(e) à son domicile de 9 h à 11 h et de 14 h à 16 h, sauf en cas de soins ou d'examens médicaux. A noter que le médecin peut, par dérogation à cette disposition, autoriser les sorties libres.

Votre salarié(e) doit également respecter d'autres obligations, notamment :

Se soumettre aux contrôles organisés par le service médical de sa caisse d'Assurance Maladie.
S'abstenir de toute activité non autorisée.
Ne pas quitter son domicile et séjourner en dehors de son département de résidence sans l'accord préalable de sa caisse d'Assurance Maladie."


si elle y va elle ne respecte pas son arrêt de travail sauf dérogation

Hors ligne

#9 18-09-2012 15:09:12

sabrina69
Membre
Lieu : PARIS
Inscription : 13-12-2009
Messages : 156
Site Web

Re : Conflit avec parent et directrice de crèche

Dans un premier temps merci pour vos réponses.
Elle bénéficie des sorties libres.
Mais malgrè cela est elle obligée de se présenter ? Sachant qu'elle ne trouve personne pour l'assister alors que c'est pour demain.

Hors ligne

#10 18-09-2012 15:09:56

sabrina69
Membre
Lieu : PARIS
Inscription : 13-12-2009
Messages : 156
Site Web

Re : Conflit avec parent et directrice de crèche

En même temps cette convocation n'est peut être pas valable puisque faite par téléphone....?

Hors ligne

#11 18-09-2012 15:12:32

sabrina69
Membre
Lieu : PARIS
Inscription : 13-12-2009
Messages : 156
Site Web

Re : Conflit avec parent et directrice de crèche

Les petits se reveillent, je reviens dans la soirée lire vos réponses.
Merci à toutes.

Hors ligne

#12 18-09-2012 15:15:42

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : Conflit avec parent et directrice de crèche

appelez la direction du travail pour avoir une info sûre

Hors ligne

#13 18-09-2012 16:17:54

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : Conflit avec parent et directrice de crèche

Si elle n'y va pas, que peut faire la directrice étant donné qu'il n'y a pas la moindre trace de cette convocation. Pareil, je ne bosserai pas non plus pour une crèche... ton amie a t'elle pensé à quitter la crèche et à devenir indépendante? Elle pourrait peut être y réfléchir....
Pour le reste, crèche ou pas crèche notre lieu de travail c'eest notre domicile et elle peut parfaitement refuser d'aller chercher l'enfant à un autre endroit (même si c'est en bas de chez elle)

Hors ligne

#14 18-09-2012 16:27:51

goum
Membre
Lieu : entre terre et plage en girond
Inscription : 27-04-2010
Messages : 2 519
Site Web

Re : Conflit avec parent et directrice de crèche

bonjour,
elle a surement tes heures d'autorisation de sortie donc elle peut tres bien dire qu'elle se déplacera pendant ses heures là
par contre il faut une convocation écrite

ton amie aurait peux etre du en parler avant à la directrice au lieu de plus en pouvoir et ce mettre en arret mais bon c'est fait et on peut pas revenir la dessus

bon courage


mini_130204031924260546.gif

Hors ligne

#15 18-09-2012 16:56:59

sabrina69
Membre
Lieu : PARIS
Inscription : 13-12-2009
Messages : 156
Site Web

Re : Conflit avec parent et directrice de crèche

goum a écrit :

bonjour,
elle a surement tes heures d'autorisation de sortie donc elle peut tres bien dire qu'elle se déplacera pendant ses heures là
par contre il faut une convocation écrite

ton amie aurait peux etre du en parler avant à la directrice au lieu de plus en pouvoir et ce mettre en arret mais bon c'est fait et on peut pas revenir la dessus

bon courage


Merci pour ta réponse Goum
Mais ce que je n'ai pas précisé c'est que mon amie n'a pas cessé de demander des entretiens à cette directrice avant que ce conflit prennen de l 'ampleur.
Ils lui ont été refusés.
Sa directrice la vraiment laissé gerer sa relation très diffcile avec la maman toute seule.
Elle s'est quand même déplacée au domicile de l'assmat et a attendu la maman et son bébé.
La directrice elle même s'est faite insultée par la maman.
Lorsque mon amie lui a demandé de "changer" d'enfant elle n,'a pas été écoutée.
Elle ne s'est pas mise en arret pour fuir ou éviter des entretiens puiqu'elle n 'a pas cessé de les demander.
Mais parcequ'elle a une boule au ventre.
Elle apréhende chaque jour l'arrivée de cette maman agressive et insultante.
Et je pense que pour le bien être du petit avant tout elle a pris la meilleur solution en allant voir son medecin qui n'a pas hésité.
Au tel hier la directrice lui a ordonné de reprendre le travail jeudi.
Mon amie a passé la journée à tenter de contacter cette directrice, elle tombe sur le répondeur et celle ci ne l arappelle pas....
Il n'a pas de dialogue possible ni avec la directrice, et la maman n'en parlons pas.

Hors ligne

#16 18-09-2012 16:58:36

sabrina69
Membre
Lieu : PARIS
Inscription : 13-12-2009
Messages : 156
Site Web

Re : Conflit avec parent et directrice de crèche

Luceuh a écrit :

elle devrait envoyer un recommandé expliquant qu'elle est en arrêt et qu'elle ne peut donc pas se déplacer à ce rdv

Je viens de lui dire.
C'est aussi ce que je pense: envoyer un recommander puisque la directrice ne répond pas au téléphone.
Merci pour elle.

Hors ligne

#17 18-09-2012 17:01:24

nougaomiel
Membre
Inscription : 30-08-2007
Messages : 783
Site Web

Re : Conflit avec parent et directrice de crèche

bonsoir , qu elle se rapproche rapidement vers un syndicat de la mairie ,elle peut peut etre meme si elle n  est pas syndicat avoir un representant pour l accompagner !


qu elle y aille en respectant ses heures de sorties , et ma foi cette maman va surement avoir une autre ass mat ,et ce sera surement le meme bazar ! mais pas facile cette situation pour avoir dejà vu ce cas !

Hors ligne

#18 18-09-2012 17:03:12

sabrina69
Membre
Lieu : PARIS
Inscription : 13-12-2009
Messages : 156
Site Web

Re : Conflit avec parent et directrice de crèche

alyenor a écrit :

Si elle n'y va pas, que peut faire la directrice étant donné qu'il n'y a pas la moindre trace de cette convocation. Pareil, je ne bosserai pas non plus pour une crèche... ton amie a t'elle pensé à quitter la crèche et à devenir indépendante? Elle pourrait peut être y réfléchir....
Pour le reste, crèche ou pas crèche notre lieu de travail c'eest notre domicile et elle peut parfaitement refuser d'aller chercher l'enfant à un autre endroit (même si c'est en bas de chez elle)

Oui malheureusement elle a accepté dans un premier temps pour dépanner les caprices de cette maman.
Mais cette personne reproche tellement de choses.
Rien ne lui convient.
La viande que mange son enfant n'est pas bonne pour lui.
Un autre jour c'est tel légume qui ne lui convient pas.

Ensuite elle est très en retard part au boulot avec son enfants et ordonne à l'aasmat de venir le récuperer sur son lieu de travail.....et j'en passe.

Je lui conseille moi aussi de travailler en libérale0

Hors ligne

#19 18-09-2012 17:06:12

sabrina69
Membre
Lieu : PARIS
Inscription : 13-12-2009
Messages : 156
Site Web

Re : Conflit avec parent et directrice de crèche

nougaomiel a écrit :

bonsoir , qu elle se rapproche rapidement vers un syndicat de la mairie ,elle peut peut etre meme si elle n  est pas syndicat avoir un representant pour l accompagner !


qu elle y aille en respectant ses heures de sorties , et ma foi cette maman va surement avoir une autre ass mat ,et ce sera surement le meme bazar ! mais pas facile cette situation pour avoir dejà vu ce cas !

Elle a contacté un syndicat aujourd'hui qui accepte de la conseiller mais refuse de l'accompagner....
Ma question était justement dans l'hypothese ou elle se rend à l'entretien, peut être accompagnée d'une amie ou collègue tout simplement.
Pour avoir un témoin.

Merci nougaomiel

Hors ligne

#20 18-09-2012 17:07:35

sabrina69
Membre
Lieu : PARIS
Inscription : 13-12-2009
Messages : 156
Site Web

Re : Conflit avec parent et directrice de crèche

Je la recontacte plus tard dans la soirée et vous donne des nouvelles demain.
Merci à vous toutes.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB