Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 06-07-2012 20:15:23

aslone
Membre
Site Web

petit soucis pour la propreté

bonsoir les filles je viens a vous en tant que maman et non en tant qu'ass mat'
en effet je rencontre une petite difficulté avec mon n°4 . il n'y a pas d'urgence j'en suis bien consciente mes si vous aviez des petits tuyaux je suis preneuse.
donc mon petit dernier qui va avoir 3 ans dans deux mois est tout a fait propre au niveau du pipi, par contre il se retient pour le caca et quand vient le soir s'il n'a pas fait dans la journée il demande a ce qu'on lui mette une couche et se soulage dans la minute qui suit son couché. par contre s'il a fait dans la journee (dans la culotte ) il ne veux absoluement pas qu'on lui mette une couche.
il n'a encore jamais fait ni dans le pot , ni dans les toilettes.
il reste sur le pot avec ses petits bouquins mais rien ne vient, comme s'il aprehendait se qui allait sortir et perdre un petit bout de lui meme, du moins c'est l'impression que j'ai.
avez vous deja rencontrer se " problème " ?

06-07-2012 20:15:23

partenaire publicitaire:

#2 06-07-2012 20:32:51

nounoujulie
Membre
Site Web

Re : petit soucis pour la propreté

aslone a écrit :

bonsoir les filles je viens a vous en tant que maman et non en tant qu'ass mat'
en effet je rencontre une petite difficulté avec mon n°4 . il n'y a pas d'urgence j'en suis bien consciente mes si vous aviez des petits tuyaux je suis preneuse.
donc mon petit dernier qui va avoir 3 ans dans deux mois est tout a fait propre au niveau du pipi, par contre il se retient pour le caca et quand vient le soir s'il n'a pas fait dans la journée il demande a ce qu'on lui mette une couche et se soulage dans la minute qui suit son couché. par contre s'il a fait dans la journee (dans la culotte ) il ne veux absoluement pas qu'on lui mette une couche.
il n'a encore jamais fait ni dans le pot , ni dans les toilettes.
il reste sur le pot avec ses petits bouquins mais rien ne vient, comme s'il aprehendait se qui allait sortir et perdre un petit bout de lui meme, du moins c'est l'impression que j'ai.
avez vous deja rencontrer se " problème " ?

tu as trouvé wink

Pour un enfant faire caca c'est perdre un bout de lui même.

Essaie de dédramatiser la situation, s'il demande la couche pour faire dedans propose lui.

essaie de lui acheter un livre sur le sujet, çà peut lui permettre d'éviter de faire un blocage sur çà.

Dans la mesure ou il fait tous les jours ( slip ou couche) il n'ya rien d'inquiétant

çà va lui passer, laisse lui un peu de temps afin qu'il apprenne à gérer son corps au mieux.

Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

#3 07-07-2012 07:47:39

aslone
Membre
Site Web

merci pourta reponse nounoujulie, je ne dramatise pas loinde là et je ne lui met pas la pression mais çà fait bien 4 mois que çà dure et aucune evolution.
je vais tenter le coup du bouquin

#4 07-07-2012 16:25:41

MmeChoup
Membre
Lieu : Picardie
Site Web

Bonjour Aslone
Mon lutin avait le même problème avec la constipation en plus
Je lui ai acheté un livre "Caca Prout" et on l'a lu plusieurs fois, voir des semaines entières le soir avant de se coucher...
Ca a fait son chemin et maintenant il va seul aux toilettes sans aucun problème en nous disant "laisse moi tranquille"... et oui j'ai appris que du haut de ses 3 ans il a envie qu'on le laisse tout seul comme un grand...

Depuis que nous adultes avons compris cela, et bien... Plus d'accident et tout va bien wink

et si on se posait en adulte pour discuter intelligemment?

07-07-2012 16:25:41

partenaire publicitaire:

#5 07-07-2012 22:04:35

vanillecaramel
Membre
Site Web

Bonsoir,
Pareil ici pour ma fille lorsqu'elle était petite, propre pipi très tôt mais pour le caca il lui fallait absolument sa couche  (juste le temps de faire dedans). Panique sur les toilettes, le pot...peur de perdre un petit bout d'elle. Ca a duré plus de 6 mois et il m'a fallu une tonne de patience. Ok des fois, j'en avais vraiment ras le bol de mettre une couche pour 2 secondes sad
Même à l'école en petite section, elle se retenait toute la matinée de peur de faire là bas. J'ai fini par lui dire que sa meilleure amie, de la même classe, était devenue propre pour le caca et ca a fait tilt chez ma puce très rapidement et en un seul we le problème était définitivement réglé ! (pour la copine c'était faux en fait mais elle ne l'a jamais su). Maintenant elle ne veut pas me croire quand je lui dis qu'elle voulait absolument pas faire caca aux toilettes smile
En livre, comme mmeChoup, j'ai tenté caca prout" de Catherine Dolto," je veux pas faire caca dans le pot" de Kessler et mon préfére "petit héros fait caca comme les grands".
T'inquiète pas, ca finira par arriver, patience, patience et discute beaucoup avec ton enfant sur le pourquoi du comment smile

maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

#6 18-09-2012 17:34:02

monmetier
Membre
Site Web

bonjour smile je viens aux nouvelles, ton petit est-il propre pour les selles ? car moi mon petit bonhomme est propre depuis 4 semaines pour le pipi mais les selles rien à faire, c'est tous les jours au slip ou dans la couche de la nuit ou alors il se retient plusieurs jours hmm

alors si tu as des petits conseils, je suiis preneuse wink

Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

#7 18-09-2012 20:50:18

aslone
Membre
Site Web

coucou, alors oui mon fils est completement propre et ce grace a vos bon conseils !!! le livre "caca prout" a fait son effet, 2 lectures est le probleme etait reglé, franchement essaye j'ai vraiment ete la premiere surprise

Dernière modification par aslone (18-09-2012 20:50:48)

#8 19-09-2012 20:06:29

monmetier
Membre
Site Web

ah bon ? ben ecoute je vais essayer de trouver ça alors smile

Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

#9 19-09-2012 20:15:22

MmeChoup
Membre
Lieu : Picardie
Site Web

Le problème c'est réglé chez moi en 10 jours avec ce livre et un autre dont je ne me souviens plus le nom sad

Hier il m'a demandé à le lire encore car il m'a dit je cite "moi lé pas fait caca à l'école moi lé veut pas lis moi caca pout maman"...

et si on se posait en adulte pour discuter intelligemment?

#10 19-09-2012 20:17:22

monmetier
Membre
Site Web

daccord wink je vais essayer de trouver ça sur internet, merci du conseil smile
en esperant que ça marche aussi pour mon loulou smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB