Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 05-09-2012 14:13:35
Périscolaire qui a du mal
Bonjour,
J'ai un petit souci qui devient un gros souci. Voilà je m'explique, depuis début juin, je récupère un petit périscolaire de 5 ans à l'école certains soirs par semaine. Au début ça allait bien. Et depuis fin juillet début août ça a empiré, il fait pipi au lit, même parfois dans la chambre quand il joue. Il veut maman, lundi je l'ai surpris dans la chambre les jambes croisées en train de se tenir le ventre. Je lui ai demandé ce qu'il avait, il me répond du bout des lèvres "rien". J'ai demandé à un de mes enfants si il s'était passé quelque chose, il m'a juste dit "il veut son papa et sa maman" !!!
Là j'arrive un peu à saturation car pas de bonjour, pas de sourire, pas de bisou, aujourd'hui il arrive il pleure. Pourtant c'est pas la prison chez moi, lol... Mais j'avoue que je commence à en avoir un peu marre malgré que ça fasse tout de même 3 mois qu'il est là.
J'ai bien sûr essayé de discuter avec lui, lui présenter le bon côté des choses, mais rien n'y fait. Chaque jour c'est de pire en pire.
Besoins de conseils sur la conduite à tenir car là j'avoue que je ne sais plus comment faire avec lui....
05-09-2012 14:13:35
#2 05-09-2012 14:20:37
Re : Périscolaire qui a du mal
Bonjour,
J'ai un petit souci qui devient un gros souci. Voilà je m'explique, depuis début juin, je récupère un petit périscolaire de 5 ans à l'école certains soirs par semaine. Au début ça allait bien. Et depuis fin juillet début août ça a empiré, il fait pipi au lit, même parfois dans la chambre quand il joue. Il veut maman, lundi je l'ai surpris dans la chambre les jambes croisées en train de se tenir le ventre. Je lui ai demandé ce qu'il avait, il me répond du bout des lèvres "rien". J'ai demandé à un de mes enfants si il s'était passé quelque chose, il m'a juste dit "il veut son papa et sa maman" !!!
Là j'arrive un peu à saturation car pas de bonjour, pas de sourire, pas de bisou, aujourd'hui il arrive il pleure. Pourtant c'est pas la prison chez moi, lol... Mais j'avoue que je commence à en avoir un peu marre malgré que ça fasse tout de même 3 mois qu'il est là.
J'ai bien sûr essayé de discuter avec lui, lui présenter le bon côté des choses, mais rien n'y fait. Chaque jour c'est de pire en pire.
Besoins de conseils sur la conduite à tenir car là j'avoue que je ne sais plus comment faire avec lui....
Bonjour,
C'est bien d'en avoir parlé avec lui mais en avez vous parlez aux parents?
Peut être que quelque chose a changé chez eux?
Faîtes au plus vite avant saturation complète il est vrai que certains péris ( trop grands parmi les petits ) se sentent mal à l'aise mais là c'est venu après le début de l'accueil.
#3 05-09-2012 15:10:32
Oui, oui j'en ai parlé à la maman qui est solo. Elle savait que son fils aurait du mal mais je pense qu'elle imaginait pas que ce serait à ce point là !
Il a la chance d'avoir des copains pour jouer (3 garçons de presque 4 ans, 7 ans et 9 ans). Je fais ce qu'il faut pour qu'il se sente à son aise, j'ai beaucoup parlé avec lui, essayant de lui montrer le bon côté des choses, qu'il fallait que maman travaille pour pouvoir faire des activités quand il est avec elle mais rien n'y fait. Et je commence vraiment à me remettre en question malgré qu'avec les autres enfants vis à vis de moi tout se passe bien. je crois que le cordon n'est pas coupé avec la maman mais c'est difficile pour lui et pour moi.
C'est un contrat qui se termine dans un mois mais ça fait beaucoup 1 mois dans de telles conditions !
En fait l'accueil s'est dégradé, au début ça allait, il était "content" de venir et puis petit à petit plus du tout et maintenant il pleure carrément même quand il est à la maison... Donc ça devient pesant pour tout le monde
#4 18-09-2012 17:28:22
coucou
je te comprend je vis la meme chose avec une péri de 6 ans qui pleure beaucoup, mais elle il se trouve que c'est comme ça partout elle a aussi beaucoup de mal à etre loin de ses parents
je sais ce que tu peux ressentir, on se remet toujours en question quand c'est comme ça, seulement on y est pour rien
bon j'ai envie de te dire qu'il ne reste plus qu'un mois, moi ça fait 4 ans que ça dure et je vais encore l'avoir plusieurs années.
Bon courage
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!
18-09-2012 17:28:22
#5 18-09-2012 17:56:47
Bonjour,
il y a de plus en plus d'enfants qui ont du mal à quitter leurs parents. C'est le seul qui a du mal avec moi, pourtant aujourd'hui, pour une fois depuis que je vais le chercher à l'école (au moins 2 fois par semaine) j'ai pas eu de zyeux qui pleurent, lol... ça fait du bien car tu te demandes sans cesse ce que tu fais de mal mais je pense que c'est tout simplement comme avec les adultes, y en a avec qui ça passe et d'autres avec qui ça passe moins là c'est le cas. J'ai hâte effectivement d'être au 5 octobre.
Plus que 2 mercredis à l'avoir toute la journée dont une où il va être là beaucoup de 7 h 45 à 19 h 00 et ensuite ce sera fini. Mais je m'en tiendrais qu'à mes deux louloutes à la journée et mon péri (le frère d'une des petites) car je me rends que finir à 17 h 30 c'est quand même bien agréable surtout que je commence tous les matins à 6 h 30. On n'est pas des machines et finir au plus tard à 21 h 00 c'est fatiguant...
Voilà, pour mon histoire. Je te souhaite du courage avec ta petite que tu connais pourtant bien...
#6 18-09-2012 17:59:41
C'est un contrat qui se termine dans un mois mais ça fait beaucoup 1 mois dans de telles conditions !
C'est pas si long un mois .... quelques soirs seulement.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#7 18-09-2012 18:06:50
bah si ça peut paraître long surtout quand tu commences à 6 h 30 et fini à 21 h 00... et quand ça se passe pas bien pour l'enfant oui c'est long pour lui mais aujourd'hui comme je le disais ça s'est très bien passé aucuns soucis... j'espère que ce sera pareil pour les autres soirs c'est beaucoup plus agréable pour lui comme pour moi...
Pages : 1