Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 18-09-2012 20:35:18
- tendresse62
- Membre
- Site Web
un papa m'oblige à mettre sa fille de 2 ans sur le réducteur.
bonsoir
X a 26 mois et demi. Elle n'a pas encore acquis la propreté. Ses parents font une obsession sur ce problème. Chez eux, les parents ne la mettent pas sur le pot. Mais par contre je suis obligée de le faire. Ils me poussent à mettre l'enfant sur le réducteur alors que celui ce ne veut pas. Il pleure, il crie. A mon avis cet enfant n'est pas prêt. Car lorsqu'il fait dans sa couche, je lui demande as tu fait pipi ou as tu fait caca ? c'est toujours la même réponse NON. Il ne réalise pas.
Les parents prennent en exemple les autres enfants en accueil : Y a 16 mois, elle commence à être propre, et T a 24 mois et demi est propre. Comment faire ?
De plus cet enfant chaque matin ne dit pas bonjour (une bise) aux autres enfants. Son papa le force, mais rien à faire. Il essaye même de rendre jaloux son enfant en demandant aux autres enfants de lui faire la bise. Je suis contre, comment lui expliquer ?
merci
18-09-2012 20:35:18
#2 18-09-2012 20:43:07
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
Re : un papa m'oblige à mettre sa fille de 2 ans sur le réducteur.
bonsoir
X a 26 mois et demi. Elle n'a pas encore acquis la propreté. Ses parents font une obsession sur ce problème. Chez eux, les parents ne la mettent pas sur le pot. Mais par contre je suis obligée de le faire. Ils me poussent à mettre l'enfant sur le réducteur alors que celui ce ne veut pas. Il pleure, il crie. A mon avis cet enfant n'est pas prêt. Car lorsqu'il fait dans sa couche, je lui demande as tu fait pipi ou as tu fait caca ? c'est toujours la même réponse NON. Il ne réalise pas.
Les parents prennent en exemple les autres enfants en accueil : Y a 16 mois, elle commence à être propre, et T a 24 mois et demi est propre. Comment faire ?
De plus cet enfant chaque matin ne dit pas bonjour (une bise) aux autres enfants. Son papa le force, mais rien à faire. Il essaye même de rendre jaloux son enfant en demandant aux autres enfants de lui faire la bise. Je suis contre, comment lui expliquer ?
merci
Franchement pas sympa ce pe avec son enfant.
Ils mettent la pression.
Il faut leur faire comprendre que les enfants ne se ressemble pas, et on ne peut pas les comparer entre eux.
Et il faut leur dire, qu'il y'a 40 façons de dire bonjour. Obliger un enfant à faire une bise . Moi même en tant qu'adulte j'ai horreur de faire la bise, c'est pas pour çà que je suis asocial
Pour expliquer il va falloir faire preuve de patience et de diplomatie.
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.
#3 18-09-2012 20:47:29
Bonsoir,
Tout d'abord ça me rend triste de voir ce que certains parents demandent à leur enfant !
Il faudrait demander à parler aux parents ensemble. Leur expliquer qu'en tant que professionnelle, tu n'approuves pas ce qu'ils te demandent concernant la propreté. Insistes sur le fait que chaque enfant est différent (dis-leur l'âge des enfants que tu accueillis lorsqu'ils ont acquis la marche par exemple) sans comparaison possible entre chacun.
De plus, lorsqu'il sera prêt il faudra que tout soit fait ensemble avec les parents, sans négociation possible.
Pour la politesse, à cet âge, je ne force pas. Quand il faut dire bonjour ou au revoir, si l'enfant ne veut pas. Je m'approche de lui, lui répète "bonjour" et lui fait un bisou. Je me dis que ça viendra plus tard. Par contre, à partir de 3 ans 1/2, 4 ans, j'insiste plus
Je crois qu'une bonne explication avec des arguments devraient faire réaliser les parents que l'intérêt de leur enfant n'est pas de forcer mais de proposer
#4 18-09-2012 20:49:29
- tendresse62
- Membre
- Site Web
oh tu sais chaque jour je leur dis que chaque enfant est différent. QU'il faut les laisser grandir à leur rythme. Mais rien à faire. ILs ne comprennent pas. Oui c'est vrai l'enfant a la pression. Il a peur. Il est triste actuellement. Il ne joue pratiquement pas. Mais les parents ne comprennent pas. Pfffff
18-09-2012 20:49:29
#5 18-09-2012 21:00:04
Eh bien, il faut demander un entretien, et ne pas en parler sur le pas de la porte.
Généralement, ça fait réfléchir. Adoptes un ton plus ferme et proposes leur que tu appelles ta puer pour demander des conseils s'ils ne te font pas confiance
Demandes-leur à quel âge ils ont acquis la propreté ?
Tu sais, ma fille a commencé la propreté à 3 ans et 2 mois car la rentrée scolaire approchait et qu'on a mis un peu notre grain de sel mais sinon, elle n'était pas "pressée".
Ils n'ont aucun compte à rebours à respecter, le petit n'ira à l'école que l'année prochaine ! Il faut qu'il le laisse tranquille, ça n'est pas le moment, pauvre bonhomme
De toute manière, pour moi, je ne le ferais pas si eux-même ne lui montre pas l'exemple Nous ne sommes payées pour faire à la place des parents mais pour les accompagner !
#6 19-09-2012 04:30:04
comment le papa sait il que les autres sont quasiment propres?
comment se fait il qu'il se permette de faire la bise aux autres enfants?
faudrait que tu fasses la loi chez toi, et que ce qu'il se passe avec les uns ne soit pas raconté aux autres
et la bise, on en force pas
et un adulte n'a pas à embrasser les autres enfants le matin comme ça
#7 19-09-2012 07:06:39
- tendresse62
- Membre
- Site Web
bonjour
Alors 4i le papa s'est rendu compte que les autres loulous étaient quasi propres car une m'a demandé le pot en sa présence et la deuxième son papa me l'a informé devant l'autre papa.
Oui je suis ferme. Mais les parents ne comprennent pas pourquoi leur enfant n'est pas propre à cet âge. J'ai beau leur expliqué mais rien à faire Bref j'en ai marre. Je vais tenir le coup encore 10 mois. Bonne journée
#8 19-09-2012 07:14:59
demande un rendez vous
et pose tout à plat en expliquant une derniere fois que NON ça ne peut pas durer.
rester 10 mois comme ça, pour toi ok, tu es une adulte, tu geres... mais pour l'enfant??
#9 19-09-2012 08:29:25
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
Bonjour
Comme les filles l'ont dit ,je crois que là il va falloir prendre un rendez vous avec les parents,pour discuter de ça très sérieusement .
Va falloir que tu sois ferme ,quitte à leur dire sur un ton assez "sec" que tu ne peux pas forcer leur enfant à etre propre ,ce n'est pas ton role,et quand un enfant est pret il demande lui meme à aller sur le pot ou les wc et qu'à vouloir faire du forcing la seule chose qu'ils vont obtenir c'est un blocage et que ça,peut avoir de graves conséquences pour ce ptit bout !!
Et aussi moi j'ajouterai que ça peut s'apparenter limite à de la maltraitance et pour toi hors de question.
Que s'ils continuent sur cette lancée tu te verras obligée d'avertir ta puer .
Et aussi que l'apprentissage de la propreté c'est pas à toi de la commencer ,toi tu es là pour faire dans la continuité de ce que les parents auront commencé ,alors donc tu refuse catégoriquement de prendre leur role ,trop facile de se décharger encore sur l'assmat .
Ton role est le bien etre de l'enfant et là c'est pas le cas.
Va falloir que tu sois très très ferme .
#10 19-09-2012 09:50:00
Bonjour
Comme les filles l'ont dit ,je crois que là il va falloir prendre un rendez vous avec les parents,pour discuter de ça très sérieusement .
Va falloir que tu sois ferme ,quitte à leur dire sur un ton assez "sec" que tu ne peux pas forcer leur enfant à etre propre ,ce n'est pas ton role,et quand un enfant est pret il demande lui meme à aller sur le pot ou les wc et qu'à vouloir faire du forcing la seule chose qu'ils vont obtenir c'est un blocage et que ça,peut avoir de graves conséquences pour ce ptit bout !!
Et aussi moi j'ajouterai que ça peut s'apparenter limite à de la maltraitance et pour toi hors de question.
Que s'ils continuent sur cette lancée tu te verras obligée d'avertir ta puer .
Et aussi que l'apprentissage de la propreté c'est pas à toi de la commencer ,toi tu es là pour faire dans la continuité de ce que les parents auront commencé ,alors donc tu refuse catégoriquement de prendre leur role ,trop facile de se décharger encore sur l'assmat .
Ton role est le bien etre de l'enfant et là c'est pas le cas.
Va falloir que tu sois très très ferme .
Tout à fait
Au point où tu en es il ne te reste qu'à froncer un peu les sourcils et dire que c'est plus négociable, sinon tu avertis la PMI...