Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#41 18-09-2012 15:12:13
Re : faute ou pas
Comme on nous le dit ds mon départ, ce métier est un métier à part entière et on ne le fait pas pour s'occuper de nos enfants mais ceux que l'on a en garde.
Si on avait un autre métier on ne s'absenterait pas pour aller chercher nos propres enfants donc !!!
Si on veut être dispo pour récupérer nos enfants à l'école ou les amener aux activités sportives ou culturelles et bien on change de métier.
Je n'oublirai pas de venir vous relater ce qui aura été dit lors de la réunion avec la puéricultrice.
on n'a pas le meme taux horaire qu un salarié en meme temps
je prend aucun contrat avec bebe le mercredi
donc je voudrais emmener mes enfants au sport, les pe sont prevenue que je n'acceuille pas d'enfant qui font la sieste le mercredi.
les pe me disent OK mais on vous garde quand meme, je dois donc les faire signé quelque chose sur cette sieste de mercredi ?
pourquoi dans litige.
c'est qu'il n'y a pas une liste des choses a faire ou pas, et que d'un depart. à un autre sa varie.
18-09-2012 15:12:13
#42 18-09-2012 15:54:29
coco79 a écrit :Comme on nous le dit ds mon départ, ce métier est un métier à part entière et on ne le fait pas pour s'occuper de nos enfants mais ceux que l'on a en garde.
Si on avait un autre métier on ne s'absenterait pas pour aller chercher nos propres enfants donc !!!
Si on veut être dispo pour récupérer nos enfants à l'école ou les amener aux activités sportives ou culturelles et bien on change de métier.
Je n'oublirai pas de venir vous relater ce qui aura été dit lors de la réunion avec la puéricultrice.on n'a pas le meme taux horaire qu un salarié en meme temps
donc je voudrais emmener mes enfants au sport, les pe sont prevenue que je n'acceuille pas d'enfant qui font la sieste le mercredi.
les pe me disent OK mais on vous garde quand meme, je dois donc les faire signé quelque chose sur cette sieste de mercredi ?
pourquoi dans litige.
c'est qu'il n'y a pas une liste des choses a faire ou pas, et que d'un depart. à un autre sa varie.
Attention ....
La priorité est aux enfants accueillis.
Si tu notes par écrit que tu ne feras pas faire la sieste aux enfants accueillis pour accompagner tes enfants à une activité, cela peut être retenu contre toi par la pmi .
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#43 18-09-2012 17:29:19
on n'a pas le meme taux horaire qu un salarié en meme temps
pourquoi dans litige.
tu ne reponds pas aux questions posées...
pourquoi ces questions??
pourquoi en litiges??
et pour le reste je rejoins sophie: tu dosi privilegier le sommeil des enfants !
ça n'a rien à voir avec le taux horaire
arretez de dire qu'on peut faire ce qu'on veut parce qu'on gagne moins!
vous le saviez avant de faire ce job!
ça reste un METIER avec des prioritées !
le respect des enfants accueillis en 1er lieu.
#44 18-09-2012 18:06:36
- ptipimousse59
- Membre
- Lieu : 59
- Site Web
bonjour,je pense que tout est une question d'organisation.Depuis un an j'allais à la médiathèque avec les loulous le mercredi.Cette année ma fille veut faire piscine le matin et la médiathèque je peux y aller un autre jour.Donc ma fille ira à la piscine.Les horaires d'accueil ne posent aucun problème et ça n'entrave pas les temps de sommeil des loulous.
Ma puer comme la formatrice nous a bien dit plusieurs fois que nos enfants ne passent pas avant ceux des autres mais les autres ne passent pas avant les notres.Que nous avions un métier particulier.Il faut s'avoir s'organiser!!!
Par contre moi aussi je commence à utiliser le drive mais en dehors du temps d'accueil.
Je ne fais pas de ménage en présence des enfants , parfois juste la vaisselle et encore minimaliste.
Je trouve ta question étrange et le fais de ne pas accueillir un enfant le mercredi juste pour ça, il y a le covoiturage.Un bébé ne dort pas toute la journée
18-09-2012 18:06:36
#45 18-09-2012 19:52:06
je suis assistante maternelle et j'ai la puer qui est venu chez moi .
je suis aller au drive du l****, c'est eu qui charge à 8h30 et deposer mes enfants à l ecole à 8h45 pour etre chez moi à 8h50 et debaler les course car acceuille à 9h sauf que la maman est arriver à 8h50 donc je l'ai recu avec son fils (2 ans) et la puer est arriver à 9h30 quand tous les sacs etait dans ma cuisine.
#46 18-09-2012 19:56:17
C'était donc en dehors de ton temps de travail prévu. Pourquoi la puer te le reprocherait : tu n'y peux rien si la maman est arrivée en avance.
Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.
#48 19-09-2012 04:22:47
je suis assistante maternelle et j'ai la puer qui est venu chez moi .
je suis aller au drive du ***, c'est eu qui charge à 8h30 et deposer mes enfants à l ecole à 8h45 pour etre chez moi à 8h50 et debaler les course car acceuille à 9h sauf que la maman est arriver à 8h50 donc je l'ai recu avec son fils (2 ans) et la puer est arriver à 9h30 quand tous les sacs etait dans ma cuisine.et
j'avias encore le maxi paquet de PQ dans le coffre et la.
elle me dis de mien m'organser
donc aujourd'hui la maman 15 minutes avant et ben j'ai attendu avant d'ouvrir
tu as laissé la maman plantée 15mn avec son bébé devant la porte?
parce qu'hier t'as oublié un paquet de papier toilette dans le coffre et que la puer l'a vu?
et la puer t'a reproché le paquet de papier toilette dans le coffre?
tu mes 40 mn à recevoir l'enfant le matin? (8h50 -9h30)
y a des trucs que je en comprend pas.
quel rapport avec le bronzage, le tricot et chercher un steak?
#49 19-09-2012 06:43:01
Si tu commences à 9H tu dois etre prête à cette heure.
Tes courses devaient etre rangée.
A 9h30, puisque rien n'était rangé, la puer a peut supposer que tu ne t'occupais pas de l'enfant mais de tes courses.
INDEX ▲ cliquez ici
#50 19-09-2012 07:05:04
et oui...
c'est comme partout ou pour ,n'importe quel emploi
faut arrêter de croire parce que l'on est "chez nous" qu'il faut faire n'importe quoi...
on est prête à l'heure un point c'est tout.
Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?
#51 19-09-2012 07:11:02
sous pretexte qu'on gane pas le smic de l'heure
sous pretexte qu'on fait un accueil famillial
parfois on oublit que l'on doit s'organiser comme toute femme en activité professionnelle...
faire ses "corvées" en dehors des heures d'accueil
ou quand on peut, deleguer certaines tâches au conjoint qui souvent n'est qu'un figurant sous pretexte qu'on "est" à la maison ...
#52 19-09-2012 08:42:20
Si tu commences à 9H tu dois etre prête à cette heure.
Tes courses devaient etre rangée.
A 9h30, puisque rien n'était rangé, la puer a peut supposer que tu ne t'occupais pas de l'enfant mais de tes courses.
Je ne comprends pas, elle allait être à l'heure, c'est la maman qui est arrivée en avance. Certaines disent bien parfois que si la maman arrive avec 10 mn d'avance, elle risque de la trouver sous la douche ... pourquoi pas les courses ?
Je dirais que justement, si les courses n'étaient pas rangées, c'est qu'elle s'occupait de l'enfant : sinon, elles auraient été rangées sur le temps d'accueil.
Cependant, laisser maman et bébé dehors je ne trouve pas ça pro.
As-tu déjà expliqué à cette maman que ses arrivées en avance ne t'arranges pas ?
J'ai eu une maman comme ça, je lui ai expliqué gentiment en quoi ça me dérangeait et elle a très bien compris.
Je trouve aussi que l'argument du taux horaire moins fort n'est pas pertinent : c'est à nous de montrer qu'on travaille, aux pe ET comme le dit 4i, à nos familles.
Certains pe abusent et ne nous respectent pas, mais si on veut être crédibles, nous devons nous aussi nous considérer comme des pro lorsqu'on travaille.
Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.
#53 19-09-2012 09:13:33
sous pretexte qu'on gane pas le smic de l'heure
sous pretexte qu'on fait un accueil famillial
parfois on oublit que l'on doit s'organiser comme toute femme en activité professionnelle...
faire ses "corvées" en dehors des heures d'accueil
ou quand on peut, deleguer certaines tâches au conjoint qui souvent n'est qu'un figurant sous pretexte qu'on "est" à la maison ...
Oui mais 4i, ne pas oublier non plus que toute femme en activité professionnelle est normalement au 35 heures et a du temps pour s'organiser et faire ses "corvées" ce qui n'est pas notre cas pour la plupart .
Dans le cas de ptiteplumme, si ses courses n'étaient pas rangées, c'est que la maman est arrivée en avance.
Très souvent je lis ici que des pe qui arrivent en avance, c'est pas bien grave, faut pas être si rigide.
Et bien la preuve ici que si, ça peut être très embêtant
Déjà qu'on a pas le temps de faire nos affaires perso, si en plus les maman arrivent en avance le matin ou en retard le soir, il ne nous reste vraiment plus de temps du tout
#54 19-09-2012 15:39:10
oui je fais attend une maman en fant de 2 ans quand je suis pas prete, car je dois commencer ce jour la à 9h et non à 8h45. (j'ai le droit d'aller **** modération : merci de moderer votre langage. jusqu'à -5min et me laver les mains)LOL. j'ai vu de toute facon c'est 45 puis 40....... donc 9h c'est 9h point, sinon il change les horaires du contrat.
et le tricot............. c'etait pour savoir s'il y avait une liste des chose à faire ou pas faire finalement.
mais c'est pas grave, j'ai vu avec les parents pour les mercredis apres midi. et il etait fou et aluciner quand je leurs est dit pour le drive et donc pour le mercredi j'ai leurs autorisation à accompagner mes enfants au sport ou art culturelle pendant l'acceuil et reste à la bibliotheque ou au parc en attendant la fin.
Dernière modification par ptitplume (19-09-2012 17:06:08)
#55 19-09-2012 15:55:03
Ah oui ....
Bibliothèque ou parc ... et si l'enfant accueilli n'est pas en forme comment tu vas faire?
INDEX ▲ cliquez ici
#56 19-09-2012 16:02:49
Coucou
oui , en cas de méforme de l'enfant , le contrains tu quand même , à sortir pour les activités de tes enfants .. ??
et comme mis dans la modération , merci d'eviter les mots grossiers.
+ de respecter la modération faite !!!!!
Et pourquoi 2 pseudos ?
#57 19-09-2012 16:13:04
c'est limite je trouve ... quand il fait beau on peut effectivement rester 1h au parc ! mais 1h à la bibliothèque s'il pleut, ça peut faire long ...
la priorité reste les enfants qu'on garde ! certe on ne va pas empêcher nos enfants de faire des activités, mais pour cela on peut s'arranger avec d'autres parents pour faire qu'un seul trajet .
#58 19-09-2012 16:17:41
Je vais me faire huer mais peu importe. Certaines devraient changer de profession si elles veulent plus de temps pour leurs enfants.
Il ne faut pas exercer ce métier en se disant " J'aurai le temps de m'occuper de mes enfants en les amenant à leurs activités etc etc ...."
Vous ne voulez travailler que 35h et bien trouvez un autre boulot et en plus vous serez payée plus cher.
Accord des parents ne veut pas dire que l'on a le droit de tout faire.
Si je faisais la moitié de ce que certaines font et bien je peux vous dire que mon agrément aurait sauté.
Je vous souhaite qu'il n'arrive rien pendant vos activités personnelles pendant votre tant de travaille.
#59 19-09-2012 20:38:23
- mistinguette48
- Membre
- Lieu : Gard
- Site Web
Bonsoir.
Je suis désolée mais je comprend ptiteplume.Arrivée un quart d'heure chaque fois déja qu'il nous reste peu de vie privée,faut pas abuser non plus...Que la maman attend 5 min dehors ,c'est pas un drame non?Et on va pas priver nos enfants d'activité a cause de loulous en garde.Bien sur raisonnablement,1 activité le mercredi c'est pas la mort!surtout si une sortie au parc ou a la médiathéque est prévu...
je recherche 3 petits bouts de choux a dorloter donc n'hésitez pas,contactez moi!
#60 19-09-2012 20:46:24
on peut comprendre certaines positions, ne vous emballez pas mesdames!
içi pour les activités du mercredi ma fille va au centre de loisirs et c'est le centre qui véhicule jusqu'au lieu de son activité!
le mardi soir c'est mamy qui fait 60 km aller retour pour l'emmener à la danse...
je suis peut etre à la maison mais je travaille!
je pense que le tour de la question a été fait, si besoin nous ouvrirons de nouveau à la demande de l'auteur