Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 19-09-2012 09:13:12

nounoucool33520
Membre
Site Web

vraiment perdue ralement et j'ai un peu peur

coucou les filles !
bon je viens vers vous parce que la je suis prete a cracquer moralement et j'ai un peu peur
Depuis le 3 j'accueille une petite fille de 6mois et demi et cela ne se passe pas bien , disons qu elle pleure ènormement , sauf sur la periode des siestes , deux h et demi environ par jour . J en ai bien su parle avec la maman qui m a dit que chez elle la petite est tres demandeuse mais je me suis rendue compte que ma louloute ne mangeait pas assez en guise de puree elle n'a que 110 d'n seul legume mixe et un bib de120 , j'ai conseille a la maman de melanger avec une pomme de terre pour mais un melange plus homogene mais la maman veut finir les petits pots du congelo
Ensuite durant la journee pour tenter de calmer bb je lui mets sa sucette en periode de grosse crise et la la maman hier soir ma dit d eviter de lui donner ds la journee , des que je quitte la piece elle pleure bebe pas maman bien  sure lol, et le soir en ce moment je termine en pleurant . Je garde aussi depuis un an aet demi un petit bout de chou handicape et ce nest pas facile ;;;;;;;
je ne sais pas quoi faire je vous promets que je fais mon maximum dans les jeux les doudous et tout
Mais le je cracque moralement  desolee de vous embeter

Dernière modification par nounoucool33520 (19-09-2012 09:23:22)

19-09-2012 09:13:12

partenaire publicitaire:

#2 19-09-2012 09:19:04

Zen56
Membre
Lieu : Bretagne
Site Web

Re : vraiment perdue ralement et j'ai un peu peur

nounoucool33520 a écrit :

coucou les filles !
bon je viens vers vous parce que la je suis prete a cracquer mo

... Bonjour,  dis-nous ce qui ne va pas

#3 19-09-2012 09:21:05

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Site Web

Coucou, que ce passe t-il ?

Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

#4 19-09-2012 09:27:26

nounoucool33520
Membre
Site Web

Auj mercredi j'ai retrouve mon grand en periscolaire et son petit frere comme tous les jours  handicape
Je n'ai pas la petite le mercredi, j'ai eu plein de calins de mes deux et ca fait chaud au coeur mais jai un cafard monstre

19-09-2012 09:27:26

partenaire publicitaire:

#5 19-09-2012 09:39:11

caro52
Membre
Site Web

bonjour : tu nous embêtes pas . la puce est chez toi depuis le 3 :elle s'adapte à toi ;elle doit sentir que tu ne vas pas bien alors çà n'arrange rien . pour la sucette tu as dis à la maman que tu lui donnait qu'en cas de grosses larmes?? tu lui donnes tout le temps ? et chez elle ; elle réclame souvent la sucette?
quand tu quittes la pièce c'est normal qu'elle pleure ,dans sa tête tu disparais .quand tu quittes la pièce parles lui toujours comme çà elle sais que tu es là.
est-ce que tu te sens débordée? tu pleures devant les pe ?
allez reprends toi !!et sors un peu avec les enfants çà vous fera du bien .

#6 19-09-2012 10:12:02

nounoucool33520
Membre
Site Web

Oui j'ai dit a la maman que la sucette etait pour les grosses crises mais le probleme c'est qu'elle a souvent de grosses crises lol
Jamais je ne pleure devant les petits, je chante dev elle , je lui parle en m eloignant , rien n'y fait !
Chez elle elle ne prend la sucette que pour dormir apparemment, mais lui retirer meme petit a petit me semble difficile
je me sens plutot fatiguee ce qui est normal en soit quand toute la journee la pepette crie plus proche du hurlement percant que du cri "decouverte"
Ce qui m inquiete aussi c'est pour les repas   qu'en pensez vous? c'est un beau bb de plus de 6 mois et demi et plus de sept kilos assez grande

#7 19-09-2012 10:27:20

caro52
Membre
Site Web

pour le repas :est ce qu'elle finit tout? si oui il faudra augmenter les doses .

#8 19-09-2012 11:08:34

nounoucool33520
Membre
Site Web

oui le probleme est la elle hurle pour manger en plus
mais la maman ne veut lui faire qu'un seul legume et le papa m a dit elle a des reserves.......

#9 19-09-2012 13:17:20

nounoujulie
Membre
Site Web

nounoucool33520 a écrit :

oui le probleme est la elle hurle pour manger en plus
mais la maman ne veut lui faire qu'un seul legume et le papa m a dit elle a des reserves.......

c'est moyen hmm

explique aux parents que s'il n'accède pas a ta demande ( plus de nourriture) tu en referera ta puer.

ne pas donner assez à manger = maltraitance.

Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

#10 19-09-2012 13:18:57

caro52
Membre
Site Web

même si la maman a des réserves ;elle peut augmenter les doses . il faut que tu discutes avec elle en lui expliquant qu'elle a faim et demande lui ce qu'elle donne chez elle  . j'ai eu le souci avec mon fils :un grand costaud (pas gros) qui avait toujours très faim : a 6 mois il faisait 8,900kgs :intro de la viande, du poisson et a 4 mois il avait compote de fruits et de légumes.
j'ai fait çà avec l'accord du médecin car j'étais en dose maxi avec les bibs et je voyais qu'il avait encore faim .

#11 19-09-2012 13:25:54

foukote
Banni(e)
Site Web

pas de pomme de terre en début de diversification
si tu veux une purée plus nourrissante il faut rajouter 2 doses de lait infantile et mixer le tout avec un peu f=d'eau de cuisson
pas de pdt avant 8mois

banni_10.gif BY 4I

#12 19-09-2012 13:35:54

chris84
MODERATEUR
Site Web

bonjour
meme si la maman ne veut pas introduire d'autre légume, c'est son enfant; elle peut vous donner un autre pot pour compléter le 1er
selon le légume l'enfant n'est peut etre pas rassasié, une courgette par exemple, ça rejette beaucoup d'eau, c'est assez vite digéré

si elle n'est qu'au début de la diversification, elle peut vérifier la règle d'appert pour le lait, en fonction de combien elle prend le matin, le goûter et le soir, ça lui donnera combien il faudrait pour le midi en plus des légumes
règle d'appert pour 7kg:
7000/10 + 250ml = 950 ml de lait

#13 19-09-2012 16:49:01

zeta
Membre
Site Web

Bonjour , ce que je viens de lire m'étonne énormément comment peut on dire que refuser, de donner plus+à manger à un enfant est une maltraitance ! et ce sans connaitre l'enfant et son suivit médicale , savez vous que certains enfants demandent toujours plus+, que parfois il faut savoir dire non car certains enfants peuvent toujours vouloir plus+ , alors pour moi la matraitance serait de donner toujours plus+ sans se souciés de l'avis de medecin et de la maman !

maintenant il faut demander à la maman de voir avec son pédiatre si oui ou non elle peut introduire d'autres aliments ou  si elle peut en donner plus ;
nous ne sommes pas pédiatre pour savoir si oui ou non cet enfant à besoin de plus !

#14 19-09-2012 17:43:39

chris84
MODERATEUR
Site Web

biensur zeta cela est à voir avec la maman et le pédiatre, on ne connait pas tous les éléments
il n'en reste pas moins vrai que refuser de donner à manger à un enfant qui manifestement n'a pas assez manger peut s'apparenter à de la maltraitance, j'ai vu des cas similaires autour de moi chez des collègues, les puers ont dû intervenir pour décider les parents à donner plus à manger à leur enfant!

#15 19-09-2012 18:16:58

neigerose
Membre
Site Web

bonsoir,nounoucool, si tu te sens fragilisée ,tu as bien fait de demander de l aide.ça prouve comme les petits que tu gardes sont importants pour toi.Tu as une lourde charge en ce moment,un enfant handicapé et un bébé en adaptation difficile,tu peux bien etre fatiguée...certains bébés mettent longtemps à s adapter,un mois parfois .  C est dur aussi pour la maman de laisser son enfant,et le bébé le sent.Petit à petit ,la confiance va s instaurer de part et d autre  le bébé va pleurer de moins en moins et tu pourras parler délicatement à la maman pour l alimentation,je pense.Et la petite fille va bientot te tendre les bras.Ne te décourages pas trop,bises

#16 19-09-2012 18:27:52

angiedu56
Membre
Site Web

Bonsoir, est ce que la petite se calme avec la sucette ? Si oui, tu continues pour ton bien-être et celui de ton entourage. La maman n'a pas à savoir si tu lui donnes ou non. Elle fait ce qu'elle veut chez elle et toi c'est pareil chez toi ! J'ai bien connu ça les bébés qui pleurent et qui hurlent, j'avais posté à un moment pour un soutien moral à ce sujet là et le sachant parfaitement mais voulant le lire de la part des autres assmats, ce qui m'avaient été répondu a eu lieu : la dernière en date s'est bien calmée mais il a fallu du temps et elle n'avait que 2 mois 1/2 à son arrivée. Alors cette enfant à 6 mois, surement fusionnelle avec sa maman, donc il faut du temps et de la patience... Et si les PE ne veulent pas comprendre, retourne toi vers ta Puér qui est là aussi pour t'aider. Moi c'est ce que j'avais fait et ça m'avait beaucoup aidé.

#17 19-09-2012 22:59:37

adachi
Membre
Site Web

courage. c'est pas facile avec un bébé qui pleure tout le temps. Mon ancien contrat me mettais a bout de nerfs tout les soirs. Des pleurs a longueur de journée, des grosses crises à s'en faire vomir. Pareil l'alimentation c'était du grand n'importe quoi. Un matin la maman arrive elle me dit "ca y est la petite est passé au petit pot alors ce midi ce sera le pot de legume entier (130gr) + 150ml de lait + une compote (100gr)" completement à coté de la plaque....
Et puis apres est venu les conflits avec les PE, du coup moins en moins envie de bosser avec eux. Mon conjoint et mon fils de 2.5 ans en pouvais plus non plus.

J'espere pour toi que c'est passager et que ce bébé va vite trouver ses reperes

Agréée pour 3 enfants dont un de + de 24 mois

#18 20-09-2012 08:04:00

nounoucool33520
Membre
Site Web

merci bcp pour votre soutien , je vais effectivement redonner la sucette pour le bien etre de tous et expliquer a la maman j'espere qu'elle comprendra bises atous et un grand merci

#19 20-09-2012 10:47:19

angiedu56
Membre
Site Web

C'est une très bonne idée et moi je ne dirai rien car ça pourrait engendrer des polémiques (pour ce qui est de la sucette), pour la nourriture il faut revoir ça c'est certain. Bon courage et dis nous où tu en es. Allez !! hauts les coeurs.. Reste cool Nounou   big_smile

#20 21-09-2012 08:47:56

nounoucool33520
Membre
Site Web

Alors en fin de compte journee difficile hier , je nai pas redonne la sucette , j'ai fais de gros calins , mais ma pitchounette a bcp rale haut et fort . Pour le repas j'etais contente parce que le papa m avait depose le matin des portions beaucoup plus raisonnables que BB a mange toute ravie . Mais le soir j'ai eu un coup de fil de la maman à 20 h qu n'etait pas contente ca BB avait trop mange !Le papa m'avait donne par erreur  la moitie d'un petit pot qui etait prevu pour le soir !!!!!!!! Sous entendu je n'aurai pas du lui donner , elle m'a dit que le sooir elle ne lui donnerait que du lait , je lui ai conseille de lui mettre un peu de farine ....
Oui c'est compliqué, je m'entends tellement bien avec les autres parents , ils me demandent mon avis sur tou et la je me sens mal , c'est difficile a expliquer , de plus le contrat est meme pas signe, et sans etre mechante mais des fois on se pose des questions petite anecdocte: la maman ne savait pas la difference entre le brut et le net , et elle est institutrice , bon ce n'est peut etre pas une reference pour tou le monde mais quand meme LOL
Je ne peux pas me permettre de quitter au point de vue finanacier et je n'ose pas m'affirmer , cela m'a"bouffe" dans ma vie personnelle , j'etais bien remontee depuis que j'avais commence ce metier il y a un an et demi et la je doute de tout ....Mais je reviens hors sujet ....Pardon......
Angie que voulait tu dire pour la sucette ? bises

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB