Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 19-09-2012 09:38:40
- christen
- Membre
périscolaire
Bonjour,
je suis une future nouvelle assistante maternelle, j'aimerai en savoir un peu plus sur le périscolaire,les tarifs, les indemnités d'entretien, les indemnités repas, le nombre maxi, est ce que c'est en fonction du logement,les contrats.... brefs pleins de petits details
les ass mat que je connais ne savent pas grand chose cc/ le périscolaire, car je ne connais personne qui ne fasse que ça, pourtant la demande est importante.
est ce que certaine d'entre vous peuvent m'éclairer?
merci d'avance
19-09-2012 09:38:40
#2 19-09-2012 10:02:19
Re : périscolaire
Je viens de prendre un fratrie de périscolaire mais je les garde uniquement le mercredi et vacances scolaires,donc pour le calcul c plus simple,on a calculé le nombre total de semaines réels de garde total(vac avec mercredis) x le nbr d'heures/sem x le T horaire net:12 mois, année complète(vacances en mm temps),ça m'arrive de les récupérer à l'école mais c compté en heurs supp à la fin du mois...;-)
Dernière modification par valanna28 (19-09-2012 10:02:58)
Heureuse nounou de 3 petits bouts...
#3 19-09-2012 21:08:06
J'ai une périscolaire, pour le tarif, perso j'ai pas demandé bcp à peine plus qu'un temps plein. Après ça dépend de où tu habite et de l'offre et la demande. Mais en même temps, j'ai un agrément pour un enfant de + de 2 ans que je n'ai pas réussi à trouver et la maman de ma péri travaille à mi-temps (par manque de choix), maman solo comme moi, donc je ne me voyais pas lui demander plus.
Par exemple dans mon quartier, il parait qu'il y a une forte demande, certaines demandent 6 euros brute de l'heure.
Pour les indemnités d'entretien, je demande 0,33 de l'heure les lundis et mardis, et 2,97 la journée le mercredi.
Je la récupère le soir seulement et je ne l'aurais pas pendant les vacances.
Pour le repas, moi je demande la même chose que pour le bébé car je préfère faire les repas moi même, mais on peut demander 3 ou 4 euros. Mais ici, la plupart des mamans préfèrent économiser sur les frais de repas et le fournissent.
Le bonheur est un puzzle dont il convient de replacer les éléments chaque jour.
#4 19-09-2012 22:20:09
Bonjour,
je suis une future nouvelle assistante maternelle, j'aimerai en savoir un peu plus sur le périscolaire,les tarifs, les indemnités d'entretien, les indemnités repas, le nombre maxi, est ce que c'est en fonction du logement,les contrats.... brefs pleins de petits details
les ass mat que je connais ne savent pas grand chose cc/ le périscolaire, car je ne connais personne qui ne fasse que ça, pourtant la demande est importante.
est ce que certaine d'entre vous peuvent m'éclairer?
merci d'avance
coucou
un périscolaire , est un enfant de 2 ou 3 ans et plus , que l'on accueille en dehors des heures de classe , c'est à dire , avant et après l'ecole , parfois à la sieste les mercredi , et durant les vacances scolaires
et comme pour tout autre type d'accueil , ça depend du logement , de la place que l'on a , de notre environnement
les tarifs horaires dependent de ce que tu veux demander , de ceux pratiqués dans ta region (quoique perso , je ne m'occupe pas du tarif demandé par mes collègues)
pour les indemn. entretien , c'est minimum 2.65€ meme si tu n'accueilles l'enfant qu'une 1 h ou 2
pour 9h , c'est 2.97€ , et 0.33 en plus par heure au delà
pour les repas , à toi de voir ce que tu veux demander , en evaluant le prix d'un repas
Et tu pourras te faire une idée des divers tarifs pratiqués , en allant sur ce lien
19-09-2012 22:20:09
#5 19-09-2012 22:23:20
J'ai une périscolaire, pour le tarif, perso j'ai pas demandé bcp à peine plus qu'un temps plein. Après ça dépend de où tu habite et de l'offre et la demande. Mais en même temps, j'ai un agrément pour un enfant de + de 2 ans que je n'ai pas réussi à trouver et la maman de ma péri travaille à mi-temps (par manque de choix), maman solo comme moi, donc je ne me voyais pas lui demander plus.
Par exemple dans mon quartier, il parait qu'il y a une forte demande, certaines demandent 6 euros brute de l'heure.Pour les indemnités d'entretien, je demande 0,33 de l'heure les lundis et mardis, et 2,97 la journée le mercredi. non , c'est 2.65€ minimum , même pour 1h...
![]()
Je la récupère le soir seulement et je ne l'aurais pas pendant les vacances.
Pour le repas, moi je demande la même chose que pour le bébé car je préfère faire les repas moi même, mais on peut demander 3 ou 4 euros. Mais ici, la plupart des mamans préfèrent économiser sur les frais de repas et le fournissent.