Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 20-09-2012 08:03:52

amelcherry
Membre
Site Web

Pour les assistante maternelles qui ont des chiens

Bonjour a tous je suis assistante maternelle depuis 4 ans, j'aime beaucoup mon métier et dans 15 jour je vais accueillir un chiot golden retriever les parents son t tous au courant pas de problème pour eux.
Ce matin la maman d'une des petites me dit bien clairement de profiter de mes deux contrats parce que ce sera sûrement les derniers car avec un chien trouver de nouveaux contrats sera impossible. Heuuuu je ne savais plus quoi dire alors jai laisser courir.
Je veux savoir pour celle qui on des chiens comment sa ce passe?
Est ce que vous dites des le premier contact que vous avez un chien?
Merci à vous de me faire partager vos expérience.
Je suis preneuse aussi pour les avis de parent employeur.

20-09-2012 08:03:52

partenaire publicitaire:

#2 20-09-2012 08:16:25

valea123
Banni(e)
Site Web

Re : Pour les assistante maternelles qui ont des chiens

a partir du moment ou le chien n'est pas en contact avec les enfants il n'y a a priori pas de probleme
beaucoup d'ass.mat ont des chiens

mais j'avoue que perso  les chiens me font peur et je n'ai jamais confie mes enfants a une personne qui avait un chien meme de la famille sauf si mon mari ou moi etions presents..... mais bon c'est une raison de "refus" pour un pe comme d'autres seront ravis qu'il y ait un animal chez l'ass.mat

carpe diem

#3 20-09-2012 08:18:12

shannen
Membre
Site Web

Bonjour j'ai un bouldogue francais(une femelle) ma chienne est adorable elle est en contact avec les enfants parcontre je previens les parents a l'appelle telephonique que j'ai un chien et jusqu'a present sa n'a pauser de probleme a personnes.Je viens de demander a 4 eme agreement la puer est passer je lui es expliquer que mon chien etait libre de ces mouvements et le 4eme m'a ete accorder.l'une des mamans d'un petit bout que je garde a peur des chiens petit ou gros et elle m'a quand meme prise.Il y aura forcement des gens qui diront non a cause du chien mais apres chacun ces criteres.bonne journee

#4 20-09-2012 08:22:21

kristinebvl
Membre
Lieu : Bretonnie
Site Web

bonjour,

J'ai un border collie et il lui arrive d'être en contact avec les enfants (les jours de pluie) même si j'évite et je le dit toujours au parents dès le premier rdv. Je n'ai jamais eu de refus à cause du chien! Ma puer est ok pour les chiens elle se méfie plus des chats!!!

Toujours avec le sourire

20-09-2012 08:22:21

partenaire publicitaire:

#5 20-09-2012 08:23:22

myriem
Membre

Bonjour , tu dois le déclarer à la pmi dans un 1ier temps ;

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#6 20-09-2012 08:25:04

Dede28
Membre
Site Web

Bonjour,

Alors je fais ce métier depuis 10 ans et au début j'avais une chienne labrador, qui n'est plus là depuis 4 ans maintenant sad

Étant en pavillon avec jardin, celle ci était aussi bien dehors que dedans et je n'ai jamais eu de soucis pour trouver des contrats  smile
mais effectivement lors des appels de pe je les préviens de suite, histoire qu'ils ne soient pas surpris à leur visite smile

Nous adorons les animaux chez nous mais je peux trés bien comprendre que des pe n'aient pas envie que leur bout chou soit en contact avec des animaux si eux n'en ont pas.

Par contre as tu pensé à aussi prevenir ta puer de la venue de ce chiot ?
car suivant les departements et donc les CG et les puers, les "consignes" ne sont pas les mêmes hmm certains refusent catégoriquement que les animaux soient en contact avec les enfants et d'autres ne stipulent rien de particulier, hormis évidement une extréme surveillance, les vaccins à jour, vermifuge régulier et un suivi chez un véto smile

En tout cas bienvenue à ce chiot smile

Dernière modification par Dede28 (20-09-2012 08:26:57)

Agrément mis en "stand by"  ....
...... et reconversion smile

#7 20-09-2012 08:26:47

daddas
Membre
Site Web

Bonjour,
J'ai une chienne beauceron (donc pas le petit modèle lol )
Et j'ai en accueil 5 enfants ( 3 mois, 6 mois, 2,5 ans, 4 et 5 ans )
La chienne n'a jamais posé de soucis pour les parents. Je leur présente toujours lors du premier entretien et je leur explique que la chienne n'est jamais en contact avec les enfants, que quand ils jouent dans le jardin ou lors des arrivées elle est enfermé soit dans le sous sol ou dans un enclos dans le jardin.
La chienne n'a jamais été un motif de refus de la part des parents.

#8 20-09-2012 08:30:06

NANA73
Membre
Lieu : Au pied des montagnes...

Coucou ! smile

Alors oui, dès le premier contact, je parle de mon tou ou (un labrador chocolat smile de presque 9 ans). Je veux que tout soit clair, les parents accepteront donc en toute connaissance de cause. Pour ma part, cela n'a jamais gêné aucun de mes pe.

Ensuite, ma chienne n'est jamais en contact avec les loulous. Bien-sûr, on dit bonjour au chien, mais sous étroite surveillance de nounou. D'ailleurs, j'ai des zozos qui ne s'approchent pas trop car la taille de ma bête est imposante pour certains. Pour d'autres, par contre, il ne faut surtout pas oublier de lui dire aussi au revoir quand ils partent lol...

Par conséquent, mon chien est soit dans le garage avec son panier, ses gamelles ou dans le jardin où elle a un grand enclos (mais surtout pas quand il pleut, hein, elle a horreur de se faire mouiller : un comble pour un labrador ! big_smile). Elle rentre et s'installe sur le grand tapis de l'entrée quand les enfants sont à la sieste ou partis.

J'estime que ça reste un animal, aussi gentil soit-il, on ne peut jamais prévoir ses réactions si un loulou faisait un geste malencontreux. Et puis, je pense à l'hygiène aussi, quand elle dépoile (2 fois par an, j'ai de quoi tricoter des pulls pour toute la famille lol) ou à ses chaleurs ou tout simplement quand un des zozos se met à vadrouiller à quatre pattes.

Voilà, je te souhaite pleins de moments de bonheur avec ta boule de poils (et beaucoup de bêtises, de mini-catastrophes en tout genre, les premières années du moins, après ils se bonifient comme " le bon vin" smile !)

Plein de gratouilles à ton chiot smile...

Dernière modification par NANA73 (20-09-2012 08:43:57)

CARPE DIEM...

#9 20-09-2012 08:33:06

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

Bonjour
J'ai toujours eu des animaux chiens ,chats qui sont dehors le temps de l'accueil pour les chiens et dans une autre pièce pour les chats ou dehors et jamis eu de soucis pour avoir des contrats et ça va faire 17 ans que je suis agrée en fin d'année.
Au contraire les parents trouvent ça super d'avoir des animaux, par contre je leur explique qu'ils ne doivent pas etre en contact avec leur enfant ils trouvent ça dommage sad
Bien sur les enfants ont le droit de les carresser mais avec moi et ça se passe très bien .
Tu sais ,c'est comme pour tout c'est à nous adultes de faire comprendre aux enfants que les animaux ne sont pas des peluches ,comme pour tout il faut les éduquer smile
Et au niveau de la pmi et de ma puer ,jamais eu de soucis .
Et je les prévient dès le 1er entretien les parents ,après libre à eux de me choisir aussi .

Dernière modification par corinette68 (20-09-2012 08:34:40)

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#10 20-09-2012 08:47:02

manoje
Membre
Site Web

bonjour,
j'ai une chienne berger allemand et un chat. Je le signale aux parents dès le premier contact.
Je suis en pavillon, donc la chienne est dehors ou au sous sol. Mais l'été , elle peut se trouver dans le jardin avec les enfants qu'elle adore, le temps de jouer un peu avec les plus grands. Ma puer est au courant. Aucun soucis pour elle.
Et à ma grande surprise, cela n'a jamais été un frein pour les parents, ce que je craignais d'ailleurs. J'ai un agrément pour 4 et je suis complète.
Voilà, donc ne te décourage pas pour ce que te dise certaine personne.

maman de 3 enfants : 19, 18 et 15 ans

#11 20-09-2012 08:50:49

bidy
Membre
Site Web

bonjour, j'ai un boxer....mon chien a été déclaré à la pmi quand il avait 3 ans. ( je l'ai sû à la formation). Pour les parents il n'y a eu aucun soucis wink  Quand j'ai un appel pour un accueil, je le signale automatiquement...je trouve que cela est plus serieux, et autant avertir le parent pour qu'il ne soit pas surpris. Quand le pe vient me rencontrer, je leur signale que le chien n'aura aucun contact avec les enfants.
Pour continuer à accueillir les enfants, j'ai "coupé mon terrain en deux"..c'est à dire que j'ai une cloture qui sépare mon chien, du lieux de jeux des enfants. Par contre, dés que je sors mon chien doit être dans mon cellier afin qu'il n'est pas de contact avec les enfants. Pour cela j'ai signé "un acte de confiance" avec la puericultrice. Tout cela se passe trés trés bien. Même les parents en sont ravis, même si le chien ne les dérange absolument pas !!! Ce n'est pas parce que tu as un chien, que tu ne vas plus travailler !!! à toi de rassurer le parent c'est tout wink

#12 20-09-2012 08:55:01

4i.modo
Membre
Site Web

myriem a écrit :

et faire unn avenant à chaque parent evidement...

#13 20-09-2012 09:36:12

DIVINIDIL
Membre
Site Web

Bonjour, j'ai aussi un gros chien mais qui vit dans le garage ou dans le jardin avec un enclos bien à lui quand les enfants y sont. Les parents le savent dès l'entretien comme vous toutes et signent l'autorisation qui figure au contrat.

Par contre, et ce n'est pas une critique, je suis un peu septique quant au fait que certaines laissent leur animal en contact avec les enfants, même sous surveillance. Moi je serais pas tranquille même si mon chien est gentil. Chez nous, la puer ne serait pas d'accord et les parents (en tous cas les miens) surement pas non plus. C'est plus pour les gestes brusques des enfants que je me méfierais.

Fais vibrer ton coeur et ton âme sera sauvée

#14 20-09-2012 09:43:44

toujourscool
Membre
Site Web

4i.modo a écrit :
myriem a écrit :

c'est sûr il vaut mieux le faire, même si le pe nous dit "oui je suis ok".
sur chacun de mes contrats il est noté que j'ai un chien cocker à la maison...

agréée pour 2 enfants (0-18ans) et 2 enfants (3-18ans)

#15 20-09-2012 09:48:14

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Site Web

Bonjour,

Je suis assmat mais aussi ancienne pe. smile
Pour ma part, je n'aurais pas choisi d'assmat qui aurait eu un chien, ou alors il aurait fallut que cette assmat me convienne beaucoup plus que toute autre et qu'elle me rassure à 200% sur le fait que mon enfant ne soit jamais en contact avec son chien.

Pour moi, un chien, même le plus gentil est potentiellement dangereux. Je vois trop de propriétaires de chien assurer avec la plus grande certitude que jamais leur chien ne fera de mal à une mouche.

Dernière modification par missouri (20-09-2012 10:09:26)

Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

#16 20-09-2012 09:48:53

petitlouloulogan
Membre
Lieu : dans un tres beau jardin.
Site Web

bonjour
j'ai un petit couple de carlin i,ls ne sont pas en contacte avec les enfants accueillis  ,les parents ont signé un avenant et le personnelles de PMI est au courant , vaccin a jours vermifuge tous les 3 mois  tout es ok

Dernière modification par petitlouloulogan (20-09-2012 09:49:55)

#17 20-09-2012 10:19:01

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Site Web

Bonjour
j'ai également un très gros chien (63kg).
Il n'est pas en contact direct avec les enfants. Soit dehors, soit dans la cuisine et la buanderie avec une barrière qui bloque l'accès à ces pièces.
Il adore les enfants qui le lui rendent bien, pourtant je fais très attention, on ne peut jamais être sur à 100% de la réaction d'un animal.
Depuis 2009, je n'ai eu qu'un seul pe qui a choisi quelqu'un d'autre à cause du chien.

Test du bbcode FluxBB

#18 20-09-2012 10:25:13

monmetier
Membre
Site Web

bonjour smile

j'ai egalement plusieurs chiens wink deux ne sont pas en contact avec les enfants (chiens de chasse donc chenil quand les enfants sont presents) et un est dans la maison smile
les parents ont toujours été au courant dés le depart et ça n'a jamais posé de soucis. Les puericultrices ne m'ont jamais rien demandé non plus wink mon chien n'est pas enfermé, maintenant c'est une question de bon sens, il ne va pas dans la salle de jeu ni sur le tapis d'eveil dans ma piece à vivre. Et j'ai une petite en garde qui en a peur donc quand elle est là je met le chien dans le garage ou dehors smile
j'ai eu un jour un refus d'une maman a cause de mon chien wink ça arrivera surement encore mais d'autres parents sont très contents de savoir leur enfant en compagnie d'animaux smile

Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

#19 20-09-2012 10:35:24

chupeta
Membre
Site Web

Bonjour,
Si cette maman t'a dit ça c'est qu'au fond à mon avis elle n'est pas si enchantée que ça que tu aies un chien wink
Par contre, sache que tu ne risques rien pour tes futurs nouveaux contrats !! smile j'ai un cocker depuis 11 ans et demi smile je le dis dès le contact téléphonique et sincèrement j 'ai toujours eu toutes mes places de prises !!! lol lol

#20 20-09-2012 10:37:43

chupeta
Membre
Site Web

toujourscool a écrit :
4i.modo a écrit :
myriem a écrit :

c'est sûr il vaut mieux le faire, même si le pe nous dit "oui je suis ok".
sur chacun de mes contrats il est noté que j'ai un chien cocker à la maison...

pareil sur le contrat il est noté que j'ai un chien !! et la pmi le sait aussi et à chaque fois mes renouvellements sont acceptés wink

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB