Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 20-09-2012 12:30:15
- chocolataulait
- Membre
- Site Web
C'est vexant
Bonjour, j'ai commencé début septembre avec un petit garçon de 2 ans qui était sensé aller à l'école le matin mais qui, n'étant pas propre, vient chez moi tous les après-midi (le matin il est chez lui).
Avant il était chez une ass mat où il y avait 2 autres petits garçons de son âge, alors il se plaisait bien.
Elle n'a pas pu continuer à le garder, pensant qu'il irait à l'école, donc maintenant c'est moi qui l'accueille.
Jusqu'ici tout allait bien, mais depuis une semaine le petit dit à sa maman qu'il ne veut plus venir chez moi, du coup sa maman dit pratiquement tous les jours qu'il doit s'ennuyer. Sympa...
J'ai expliqué à la maman qu'en arrivant à midi, à part le faire manger et le mettre à la sieste, il n'avait pas le temps de faire beaucoup d'activités chez moi (il part après sa sieste) et que donc si elle préférait elle pouvait me l'amener le matin au lieu de l'après-midi. Aucune réaction.
Je l'ai aussi rassurée en lui expliquant qu'une fois partie, le petit était heureux et que tout se passait bien, mais elle n'avait pas l'air convaincue. Que faire ?
Ah oui, pour situer un peu, ce petit garçon a une petite soeur que je dois commencer à accueillir d'ici le mois de décembre. Donc entre le changement de nounou, la naissance de sa petite soeur et la rentrée scolaire manquée, je pense que ça fait beaucoup pour lui. Je l'ai dit à la maman mais je crois qu'elle pense réellement que si le petit ne veut pas venir, c'est parce qu'il s'ennuie chez moi.
Si la vie était un conte de fées, ça se saurait !
20-09-2012 12:30:15
#2 20-09-2012 12:37:15
Re : C'est vexant
Bonjour, j'ai commencé début septembre avec un petit garçon de 2 ans qui était sensé aller à l'école le matin mais qui, n'étant pas propre, vient chez moi tous les après-midi (le matin il est chez lui).
Avant il était chez une ass mat où il y avait 2 autres petits garçons de son âge, alors il se plaisait bien.
Elle n'a pas pu continuer à le garder, pensant qu'il irait à l'école, donc maintenant c'est moi qui l'accueille.
Jusqu'ici tout allait bien, mais depuis une semaine le petit dit à sa maman qu'il ne veut plus venir chez moi, du coup sa maman dit pratiquement tous les jours qu'il doit s'ennuyer. Sympa...
J'ai expliqué à la maman qu'en arrivant à midi, à part le faire manger et le mettre à la sieste, il n'avait pas le temps de faire beaucoup d'activités chez moi (il part après sa sieste) et que donc si elle préférait elle pouvait me l'amener le matin au lieu de l'après-midi. Aucune réaction.
Je l'ai aussi rassurée en lui expliquant qu'une fois partie, le petit était heureux et que tout se passait bien, mais elle n'avait pas l'air convaincue. Que faire ?
Ah oui, pour situer un peu, ce petit garçon a une petite soeur que je dois commencer à accueillir d'ici le mois de décembre. Donc entre le changement de nounou, la naissance de sa petite soeur et la rentrée scolaire manquée, je pense que ça fait beaucoup pour lui. Je l'ai dit à la maman mais je crois qu'elle pense réellement que si le petit ne veut pas venir, c'est parce qu'il s'ennuie chez moi.
Bonjour
ce n'est pas forcement vexant, mais il est possible que l'enfant s'ennuie,si la seule chose qu'il fait chez vous est manger et dormir.
jusqu’à qu'elle heure vient cet enfant? dort il tout l'après midi?
#3 20-09-2012 12:43:17
- chocolataulait
- Membre
- Site Web
Il arrive à midi et repart à 16h, il dort beaucoup donc c'est pratiquement tout ce qu'il fait chez moi. Oui je suis bien consciente que chez moi ça doit lui changer de chez son autre ass mat, mais les parents le savaient en m'embauchant.
Que faire pour arranger la situation ?
#4 20-09-2012 12:55:01
- fab91
- Membre
je suis d'accord, le faire venir le matin serait la meilleure solution. Sinon, il faudrait peut être lui proposer une activité juste avant sieste.
20-09-2012 12:55:01
#5 20-09-2012 13:00:16
Ou alors qu'il arrive vers 11h pour faire une petite activité ou promenade avant le repas (si tu peux à cette heure-là bien-sûr).
En même temps, si chez lui le matin il est seul avec maman et bébé, ça revient au même que chez toi au niveau "petits copains du même âge", non ?
Fais vibrer ton coeur et ton âme sera sauvée
#6 20-09-2012 13:04:03
- chocolataulait
- Membre
- Site Web
Ou alors qu'il arrive vers 11h pour faire une petite activité ou promenade avant le repas (si tu peux à cette heure-là bien-sûr).
En même temps, si chez lui le matin il est seul avec maman et bébé, ça revient au même que chez toi au niveau "petits copains du même âge", non ?
J'ai proposé de le faire venir à 10h, mais je crois que ce qui bloque c'est que la maman veut refaire un essai à l'école d'ici quelques temps, donc elle me l'amènera à midi de toutes façons si il est pris là-bas.
Lui faire faire une activité avant de dormir ? Alors avant qu'il aille à la sieste on va un peu dans le jardin où il y a tobbogan, balançoire, bac à sable avec tractopelles, pelles, seaux etc..., ensuite je lui lis une petite histoire et il va au lit. Il ne s'ennuie pas à mon avis, mais la maman a été tellement habituée à ce qu'il soit avec des copains du même âge qu'elle regrette peut-être qu'il soit chez moi, tout seul.
#7 20-09-2012 13:15:05
Je suis d'accord avec toi. Sur le peu de temps qu'il passe à jouer, il m'a l'air bien occupé chez toi. La maman est surement déçue qu'il ne puisse aller à l'école et en même temps, elle compare l'ancien accueil et le tien et tout ça la contrarie.
Il faut qu'il aille vite à l'école et le problème sera réglé. Mais en tout cas, ne te remets pas en cause.
Fais vibrer ton coeur et ton âme sera sauvée
#8 20-09-2012 13:20:47
- chocolataulait
- Membre
- Site Web
Je suis d'accord avec toi. Sur le peu de temps qu'il passe à jouer, il m'a l'air bien occupé chez toi. La maman est surement déçue qu'il ne puisse aller à l'école et en même temps, elle compare l'ancien accueil et le tien et tout ça la contrarie.
Il faut qu'il aille vite à l'école et le problème sera réglé. Mais en tout cas, ne te remets pas en cause.
Merci c'est gentil. Mais en ce moment il n'y a pas beaucoup de travail par chez moi alors ma situation est très dure à vivre, les parents sont de plus en plus difficiles car ils ont l'embarras du choix donc je me sens clairement en position de faiblesse. Je prépare un concours pour essayer de trouver un métier stable parce que là j'en peux plus...
Merci encore
#9 20-09-2012 13:22:42
La petite soeur est où ?
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#10 20-09-2012 13:25:41
- chocolataulait
- Membre
- Site Web
La petite soeur est où ?
Avec sa maman, elle reprend le boulot en décembre.
#11 20-09-2012 13:26:08
peut être qu'il se dit que "si je dis à maman que je m'ennuie elle me gradera à la maison l'après midi aussi!" tout simplement
en plus si la petite soeur est à la maison, aucune envie surement d'être prore, d'aller à l'école et d'aller chez nounou l'après-midi... je pense, mais ce n'est que mon avis
#12 20-09-2012 13:27:45
Je le pense aussi.
L'arrivée de cette petite soeur est surement une peu perturbante pour cet enfant.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#13 20-09-2012 13:46:21
Bonjour , cet enfant est tout simplement pas d'accord que sa petite souer qui vient de lui
prendre sa place de "bébé" auprés de ses parents reste avec maman et que lui on le
mette chez une autre ass mat ! donc l'arrivée de sa soeur = changement d'ass mat =entrée à l'école = perdu la place auprés de maman qui préfère rester seul avec bébé !
je pense qu'il faut faire comprendre que tout rentrera dans l'ordre quand la petite soeur sera confiée aussi !
pourquoi la maman ne te confis pas la petite pour l'adaptation et garde une demi journée avec son fils !
son fils s'ennui oui mais il s'ennui de l'absence de maman !!
#14 20-09-2012 13:46:26
- chocolataulait
- Membre
- Site Web
Oui, comme je l'ai écrit plus haut, il y a eu plein de changements récemment pour ce petit bonhomme, donc se retrouver avec une nouvelle ass mat ça doit être le changement de trop. Mais comme c'est un enfant très sociable qui n'a jamais eu de soucis à s'adapter nulle part, sa maman a du mal à l'accepter je crois.
#15 20-09-2012 13:48:05
- chocolataulait
- Membre
- Site Web
Bonjour , cet enfant est tout simplement pas d'accord que sa petite souer qui vient de lui
prendre sa place de "bébé" auprés de ses parents reste avec maman et que lui on le
mette chez une autre ass mat ! donc l'arrivée de sa soeur = changement d'ass mat =entrée à l'école = perdu la place auprés de maman qui préfère rester seul avec bébé !
je pense qu'il faut faire comprendre que tout rentrera dans l'ordre quand la petite soeur sera confiée aussi !
pourquoi la maman ne te confis pas la petite pour l'adaptation et garde une demi journée avec son fils !
son fils s'ennui oui mais il s'ennui de l'absence de maman !!
Oh ça, impossible. La maman est très fusionnelle avec elle, elle l'allaite et m'a dit qu'elle voulait profiter d'elle à fond avant de reprendre le boulot. Mais je trouve aussi que c'est dur pour le petit.
#16 20-09-2012 14:15:44
pour moi la maman ne doit pas s'empecher de développer sa relation avec son nouveau bébé, et pouvoir continuer d'allaiter tranquilement, docn pas vous laisser le bébé maintenant
par contre prendre le temps de verbaliser avec son fils, que même s'il n'est plus un bébé à la maison, ses parents l'aimeront toujours, qu'on aime son bébé puis on aime son petit enfant, puis son grand enfant puis son ado etc... et que même lorsqu'il sera adulte maman l'aimera toujours autant...
les parents ont peut etre focalisés sur le " tu vas devenir grand, si tu es propre tu pourras aller à l'école", et lui il a pris le contre-pied: "ok donc si je ne suis pas propre je reste avec maman!!!"
et en plsu ça a correspondu en dates: arrivée de la petite soeur, entrée à l'école, changement d'assmat
même un enfant cool s'habituant facilement à toutes les situations, euhhhh ça fait beaucoup quand même
#17 20-09-2012 14:29:28
- chocolataulait
- Membre
- Site Web
Oui je suis bien d'accord avec toi, on veut le faire grandir plus vite que la musique ce loulou.
Je vais essayer de lui parler "l'air de rien", lui faire comprendre que c'est top d'avoir deux ans pour faire telle ou telle chose et que son papa et sa maman sont fiers de lui, enfin le valoriser dans son rôle de grand frère quoi Et essayer de mettre la puce à l'oreille de la maman dans ce sens, pour voir si elle fait la même chose de son côté.
#18 20-09-2012 14:38:11
DIVINIDIL a écrit :Ou alors qu'il arrive vers 11h pour faire une petite activité ou promenade avant le repas (si tu peux à cette heure-là bien-sûr).
J'ai proposé de le faire venir à 10h, mais je crois que ce qui bloque c'est que la maman veut refaire un essai à l'école d'ici quelques temps, donc elle me l'amènera à midi de toutes façons si il est pris là-bas.
Lui faire faire une activité avant de dormir ? Alors avant qu'il aille à la sieste on va un peu dans le jardin où il y a tobbogan, balançoire, bac à sable avec tractopelles, pelles, seaux etc..., ensuite je lui lis une petite histoire et il va au lit. Il ne s'ennuie pas à mon avis, mais la maman a été tellement habituée à ce qu'il soit avec des copains du même âge qu'elle regrette peut-être qu'il soit chez moi, tout seul.
ok donc il ne fait pas que manger et dormir
#19 20-09-2012 14:39:52
- chocolataulait
- Membre
- Site Web
chocolataulait a écrit :DIVINIDIL a écrit :Ou alors qu'il arrive vers 11h pour faire une petite activité ou promenade avant le repas (si tu peux à cette heure-là bien-sûr).
ok donc il ne fait pas que manger et dormir
Ben pratiquement quand même, puisqu'il ne doit pas jouer plus d'une demi-heure maxi
#20 20-09-2012 14:42:57
La maman s'imagine qu'à 2 ans il doit avoir un planning bien rempli!Il a bien le temps pour ça! entre le temps de repas + sieste et le petit temps de jeu qu'il lui reste avent que maman arrive, je vois pas comment il peut réellement "s'ennuyer".Moi je fais comprendre aux parents dés le début que je ne suis pas l'école et que je privilégie le jeu tout simplement et souvent les petits aiment les temps de détente sur un tapis à ne rien faire et en respectant cela nous sommes de bonnes assistantes maternelles!
A chaque jour suffit sa peine.