Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 20-09-2012 12:54:45
- babounette22
- Membre
- Site Web
enfant qui tape sa maman
bonjour,
Depuis la rentrée j'accueille une petite de 3 ans en péri. Tout se passe super bien quand elle arrive à la maison. Mais c'est son départ qui me trouble un peu et ne sait pas quelle attitude adopter : quand sa maman vient la chercher elle devient excécrable, tape sa mère bref un comportement radicalement différent . Ses parents se sont séparés cet été. Le matin elle est toute caline avec sa mère ou avec son père !
Dois je réagir quand elle tape sa maman ? merci pour vos conseils
20-09-2012 12:54:45
#2 20-09-2012 13:04:05
Re : enfant qui tape sa maman
Bonjour,
J'accueille également une péri de 3 ans et le matin, tout roule. Par contre, le soir, j'ai quelquefois droit à des comédies quand maman vient la chercher, du genre :
- le matin, demandes à sa maman de venir plus tôt la chercher et quand maman arrive le soir, elle peste car elle ne peux plus jouer
- elle dit à sa mère de lui mettre ses chaussures alors qu'elle sait très bien le faire
- le temps que je donne les consignes de la journée, elle fait exprès de courir et faire du bruit ou s'allonger sur le tapis situé sur mon palier alors qu'elle sait que je n'accepte pas cela.
- elle balance son sac à sa mère en lui disant qu'il est trop lourd alors qu'elle l'a porté le matin même....
Je peux t'en raconté plein comme ça
Les enfants se font toujours "remarqué" quand les parents arrivent.
Chez moi, tant que les enfants ne sont pas partis, ce sont mes règles qui s'appliquent (même si les parents sont là).
La petite que tu gardes connait ce qui est permis et ne l'est pas.
Donc, cet après-midi tu la préviens que quand maman vient la chercher elle ne doit pas taper sa mère. Lui redire le déroulement : "pendant que je raconte ta journée à maman, tu mettras tes chaussures, ton manteau et il sera l'heure de partir tranquillement. Si tu a envie de taper maman, je préfère que tu lui fasses un bisou
"
#3 20-09-2012 13:04:06
- vanillecaramel
- Membre

- Site Web
bonjour,
Pas facile à vivre, je comprend bien.
Comme la petite tape sa mère chez toi, moi je réagirais. Chez nounou, on ne frappe pas, que ce soit un enfant ou un grand, c'est la règle et en plus quel exemple pour les autres petits présents.. Tu es chez toi et on doit respecter cela. On est pas sur un ring de boxe.
Je prendrai la puce, me baissant à sa hauteur, yeux dans les yeux, et je lui dirai NON, tu ne tapes pas maman..Impose toi car ca vite devenir ingérable.
et la maman, elle ne réagit pas ???
Courage ![]()
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
#4 20-09-2012 13:10:36
bonjour
les enfants ont cette capacité à nous tester dès que quelqu'un vient chez nous, leurs parents, les autres parents...
pas un accueillis n'a échappé à cette règle sur mes 4 ans d'expèrience ![]()
est-ce que nounou continuera à me gronder devant un autre adulte?
les conseils donnés au dessus sont très utiles
je dirais on laisse la possibilité au parent de reprendre dans les 30 secondes qui suivent, s'il ne le fait pas on intervient, après une fois sortis de chez toi ils font ce qu'ils veulent c'est plus notre souçi je dirais, mais chez nous on est libres d'imposer "on ne tape personne, ni les copains, ni nounou, ni maman, personne!"
20-09-2012 13:10:36
#5 20-09-2012 13:25:09
- babounette22
- Membre
- Site Web
Merci pour vos précieux conseils que je vais appliquer dès ce soir ! A suivre ... !!
Pages : 1