Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 09-09-2012 22:29:56

mammouth
Banni(e)
Site Web

Re : 12 jours d'accueil non stop nuits comprises, qui a déjà fait ça ?

ce que je trouve etrange c'est que deux personnes fassent exactement le meme stage en meme temps a 900km de là.
et ils n'ont aucune famille?
de toute façon je crois qu'on n'a pas le droit d'accueillir sans coupure de 11h par jour et une de 35h par semaine, donc j'ai dut mal a voir comment c'est possible.
apres peut etre avec une dero (ecrite) de la puer ou du cg. mais tout de meme je trouve ça etrange un stage aussi loin, en meme temps.
du plus ça sous entend que ce n'est pas du travail et ces personnes sont au rsa. donc elle n'ont pas les moyens de te payer.
leur revenus ne couvrirai meme pas ton salaire pour la periode demandée.
si en plus elles n'ont pas droit a la paje.
je ne vois pas comment elles pourrais te payer.
perso je n'accepterai pas de garder  un enfant 24/24 sur 12jours, car je ne suis pas de sa familles. si j'avais droit a faire du 24h/24h je voudrai tout de meme qu'un membre de la famille le prenne le week end.
perso je trouve cette situation tres complexe

09-09-2012 22:29:56

partenaire publicitaire:

#22 09-09-2012 22:56:31

Safrache
Membre
Site Web

monmetier a écrit :

wink moi j'ai bien accueilli une puce pendant 10 jours, les parents étaient tous les deux au chomage et partaient en vandange.... j'ai demandé à etre payée avant de commencer l'accueil, j'ai été declaré et payé dans les regles wink je ne sais pas comment ils ont fait, ni avec quoi ils m'ont payés, ni si ils avaient les aides, ça ne me regardait pas tu comprend, la seule chose que j'ai demandé c'est d'etre payée avant wink

je pense que c'est la condition que devrait mettre be nounou pour etre certaine d'etre payée wink

Monmetier, si les parents sont en chomage ils ont droit à la PAJE, le problème du cas de be.nounou est que les parents n'ont même pas droit à cette aide.... donc 65 % en plus du prix déjà assez élévé car sur 24h/24 pour les charges en plus !

Oui, je trouve aussi étrange que les parents font ce stage au même moment et surtout si loin ! Tu ne sais pas dans quel genre de travail ils voudront exercer ? Qu'ils pensent aussi un peu à leur bébé, à leurs sous et qu'ils fassent ce stage chacun leur tour..... si possible.... facile de demander de l'aide pour garder leur bébé alors que les 2 ne travaillent pas.

Mammouth, on  a bien le droit de travailler plus de 11h/jour mais notre pe ne peut pas nous l'imposer si nous ne voulons pas et plus de 35h /sem. , nous sommes nombreuses de depasser ce nombre églement.... voir 50/55 ou plus d'heures /sem.
Il y a des régions ou il y a du travail !
Comme j'ai écrit dans une réponse plus tôt, j'ai accueillit un bébé 15 jours en pension complète et pas qu'une fois.

#23 10-09-2012 06:26:43

loe.t
Membre
Site Web

heureusement qu'il y a des dérogations wink
un couple d'ami part souvent ensemble pour le travail (lui est steward et elle hôtesse de l'air.) ils ont demandé à partir ensemble pour les long courrier ce que le patron a accepté (sinon ils ne se verraient jamais)
donc oui ils ont une ass mat pour leurs enfants et c'est fait légalement smile

pour le reste, c'est de leur vie privée (stage ne veut pas dire formation professionnelle)
je pense qu'il suffit de discuter avec eux du côté financier, il n'y a pas que des gens malhonnêtes smile

signat10.gif

#24 10-09-2012 06:26:45

nougaomiel
Membre
Site Web

bonjour , jai eu il y a fort longtemps accueilli en urgence 'j etais encore ass mat independante ) ,la maman avait eu un accident et ses soins necessitaient 3 mois d hopital ,j ai eu cette enfant du lundi au vendredi ,la mamie le recuperait le week end , la maman etait au rmi ,

j ai accepté cet accueil en sachant que je serai  reglé par le conseil general ! j ai bien été payé mais apres maintes relances aupres des assistantes sociales et au conseil general ! j ai meme entendu ,on a plus de budget ,il faut attendre celui de l année prochaine !

j ai été payé 6 mois apres l arret de l accueil !!!!!!!!!!!!!!!!!!

10-09-2012 06:26:45

partenaire publicitaire:

#25 10-09-2012 06:44:21

babinette57
Membre
Site Web

nougaomiel d'après beaucoup de témoignage le conseil général est très long pour payer

Il faut rêver et quelque soit la folie de votre rêve y arriver

#26 10-09-2012 10:36:53

Ephemere
Membre
Site Web

Bonjour smile
ont ils envisagé de trouver une ass mat sur leur lieu de "stage" ?

cool

#27 10-09-2012 12:17:10

be.nounou
Membre
Site Web

nougaomiel a écrit :

bonjour , jai eu il y a fort longtemps accueilli en urgence 'j etais encore ass mat independante ) ,la maman avait eu un accident et ses soins necessitaient 3 mois d hopital ,j ai eu cette enfant du lundi au vendredi ,la mamie le recuperait le week end , la maman etait au rmi ,

j ai accepté cet accueil en sachant que je serai  reglé par le conseil general ! j ai bien été payé mais apres maintes relances aupres des assistantes sociales et au conseil general ! j ai meme entendu ,on a plus de budget ,il faut attendre celui de l année prochaine !

Bonjour,

Idem pour moi mais pire, j'ai gardé un jour une petite à la demande de la puer et j'ai présenté la note à la PMI, je n'ai jamais eu de règlement..... pour une journée je m'en moquais mais sur le principe...c'est pas correct. C'est pourquoi je pense qu'un dossier doit être monté avec une assistante sociale.
Je reconnais le délai est long pour le règlement par C. Général mais au moins le paiement arrive un jour. ;o)) Ils ont aussi versé tes charges salariales et tu as eu un bulletin de paie ?
Merci à toutes celles qui ont témoigné.
Be.nounou

#28 10-09-2012 12:18:23

be.nounou
Membre
Site Web

Ephemere a écrit :

Bonjour smile
ont ils envisagé de trouver une ass mat sur leur lieu de "stage" ?

Ca je l'ignore. En fait je n'ai pas beaucoup creusé la question.
Be.nounou

#29 10-09-2012 13:03:57

nougaomiel
Membre
Site Web

be.nounou a écrit :
nougaomiel a écrit :

Bonjour,

Idem pour moi mais pire, j'ai gardé un jour une petite à la demande de la puer et j'ai présenté la note à la PMI, je n'ai jamais eu de règlement..... pour une journée je m'en moquais mais sur le principe...c'est pas correct. C'est pourquoi je pense qu'un dossier doit être monté avec une assistante sociale.
Je reconnais le délai est long pour le règlement par C. Général mais au moins le paiement arrive un jour. ;o)) Ils ont aussi versé tes charges salariales et tu as eu un bulletin de paie ?
Merci à toutes celles qui ont témoigné.
Be.nounou

re bonjour ,oui j ai eu mes salaires ,de plus sur mon relevé de points retraites ,le nom de la maman apparait ! pour ma part le cg a été tres long ! et je ne le referai pas si j etais independante ! j ai nourri cet enfant pendant 3 mois et j ai eu mon salaire ,6 mois apres l arret de l accueil ..........

#30 20-09-2012 14:20:55

be.nounou
Membre
Site Web

Epilogue de la demande de 12 jours d'accueil.
Finalement les parents ont fait le choix de rencontrer régulièrement une de leurs amies qui a elle même un bambin. Et de confier leur bébé 12 jours à cette dame.
La maman m'a remerciée car grâce à nos échanges elle va mieux préparer la séparation.
Cette famille n'a pas souhaité de rendez vous avec l'assistante sociale qui les accompagne de peur de perdre une partie de leur RSA.... bref, le système D va marcher.
Fin de l'histoire.
Merci à toutes.
be.nounou

#31 20-09-2012 14:26:07

chris84
MODERATEUR
Site Web

ok merci
donc on peut fermer!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB