Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 20-09-2012 15:32:34

venus0728
Membre
Lieu : Verdun
Site Web

Accueillir un bébé allaité

Bonjour à toutes.

J’accueille dans 1 mois un petit bout qui aura presque 4 mois et qui est allaité. J'ai vu la maman ce matin qui m'a dit que le petit ne prenait que 40ml au biberon c'est tout ...

D'ici là il peut faire des progrès de ce coté et j'ai bien dit a la maman d'essayer de le lui faire donner par quelqu'un d'autre sans sa présence !

Je ne m'inquiète pas trop car je pense qu'il va vite comprendre qu'il n'y a rien d'autre a manger mais je voulais savoir si vous aviez eu ce "souci" et comment ça c'était passé.

Merci pour vos réponses

20-09-2012 15:32:34

partenaire publicitaire:

#2 20-09-2012 15:38:07

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

Re : Accueillir un bébé allaité

bonjour
en un mois elle a le temps de l'habituer pour le bien etre de tous mais surtout pour son bébé
mais il faut qu'elle le fasse wink

prends regulierement des nouvelles encourage là sinon ce sera invivable pour toutes les trois sad

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#3 20-09-2012 22:15:44

venus0728
Membre
Site Web

Je lui ai bien dit qu'elle devait pendant ce temps persister et continuer à le lui proposer tout les jours ! Après d'ici 1 mois j'espère qu'il y aura de l'évolution ...

Merci pour ta réponse ?

#4 21-09-2012 06:44:45

Poup
Membre
Site Web

J'ai en accueil un bébé qui était allaité, la maman a commencé juste avant mes congés à donner le biberon, je devais débuter le contrat à mon retour.
Elle m'a dit qu'en à peine 2 semaines c'était fait, elle a même arrêté de donner son lait pendant cette période.
Et tout c'est bien passé. Le bébé est un ange smile Une adaptation de rêve. smile

signat11.gif
J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…(A. de St Exupéry)

21-09-2012 06:44:45

partenaire publicitaire:

#5 21-09-2012 13:34:36

anadoja
Membre
Lieu : Au soleil!!!

Pour moi, j'ai un loulou en accueil depuis 2 mois.
A notre rencontre, j'avais bien specifié a la maman qu'il fallait qu'elle lui donne le biberon pour que l'enfant ne soit pas pertubé par se changement en plus de l'accueil et que je puisse lui donner sans probleme.....
Et bien, la maman n'a pas reussi et au debut de l'accueil loulou ne prenait pas le biberon de toute la journée  sad
Donc j'ai du faire toute les methode possible et inimaginable. La cuillère, des tétines différente, le verre....rien à faire loulou ne voulait rien.
Et bien j'ai sortie la pipette du Doliprane et j'ai pris le lait de sa maman avec. J'ai donné a  loulou de petite quantité et en quand loulou finissait ses 90ml avec la pipette et bien je lui est montré que je prenait le lait dans le bib, je lui ai donné une petite dose et je lui est donné le bib qu'il à accepté. En 15 jours, loulou buvait au biberon!!!!
Et papa peut maintenant donner le bib à loulou!!!!!!!

Dernière modification par anadoja (21-09-2012 13:35:47)

Maman de deux filles et Nanou d'une louloute et de quatre loulous.
10101503052993542.gif

#6 22-09-2012 22:17:43

venus0728
Membre
Site Web

Merci les filles pour vos expériences. On verra bien d'ici le 11 octobre. Entre temps je prendrais des nouvelles pour savoir ou ça en ai ?.

Bon dimanche

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB