Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
- Accueil
- » Tarifs, bulletin de salaire et Convention collective
- » Cumul CLCA temps partiel de la CAF avec Indemnités maternité de Sécu ?
Pages : 1
Discussion fermée
#1 14-06-2012 16:03:12
Cumul CLCA temps partiel de la CAF avec Indemnités maternité de Sécu ?
Bonjour à toutes,
Voilà j'ai chercher des informations sur Infos et articles mais je n'ai rien trouvé de comparable avec mon cas; alors peut-etre que l'une d'entre vous s'est déjà retrouvée dans mon cas :
Explications : je suis ass mat dépuis 7 ans déjà, pour mon 2nd enfant j'ai pris un "complément du libre choix d'activité" mais à temps partiel ce qui fait que j'exerce en même temps ma profession d'ass mat mais à temps partiel !
Je suis de nouveau enceinte (un 3ème bébé) ... Pendant mon congé maternité où je vais toucher des indemnités journalières basée sur mon temps partiel (peu élevé) - Puis-je quand même toucher mon complément à temps partiel de la CAF.
Je sais que dans les cas généraux c'est non mais je sais que nous les ass mat nous sommes un cas particulier alors ?
J'ai déjà appelée la CAF mais leurs avis divergent suivant l'interlocuteur alors je viens vers vous pour savoir si qq'un à déjà été dans mon cas ????
Merci par avance de vos bons conseils et excusez moi par avance si j'ai postée dans la mauvaise partie car je ne savais pas trop où poser ma question
14-06-2012 16:03:12
#2 14-06-2012 16:09:25
Re : Cumul CLCA temps partiel de la CAF avec Indemnités maternité de Sécu ?
Bonjour à toutes,
Voilà j'ai chercher des informations sur Infos et articles mais je n'ai rien trouvé de comparable avec mon cas; alors peut-etre que l'une d'entre vous s'est déjà retrouvée dans mon cas :Explications : je suis ass mat dépuis 7 ans déjà, pour mon 2nd enfant j'ai pris un "complément du libre choix d'activité" mais à temps partiel ce qui fait que j'exerce en même temps ma profession d'ass mat mais à temps partiel !
Je suis de nouveau enceinte (un 3ème bébé) ... Pendant mon congé maternité où je vais toucher des indemnités journalières basée sur mon temps partiel (peu élevé) - Puis-je quand même toucher mon complément à temps partiel de la CAF.
Je sais que dans les cas généraux c'est non mais je sais que nous les ass mat nous sommes un cas particulier alors ?
J'ai déjà appelée la CAF mais leurs avis divergent suivant l'interlocuteur alors je viens vers vous pour savoir si qq'un à déjà été dans mon cas ????
Merci par avance de vos bons conseils et excusez moi par avance si j'ai postée dans la mauvaise partie car je ne savais pas trop où poser ma question
bonjour,
c'est auprès de la sécu qu'il faut que tu renseignes,
et non, le congés maternité n'est cumulable avec rien d'autre....
tu ne peux pas être en congés maternité indemnisé et en congés parental en même temps,
il va falloir faire un choix....
maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.
#3 14-06-2012 16:09:59
Bonjour à toutes,
Voilà j'ai chercher des informations sur Infos et articles mais je n'ai rien trouvé de comparable avec mon cas; alors peut-etre que l'une d'entre vous s'est déjà retrouvée dans mon cas :Explications : je suis ass mat dépuis 7 ans déjà, pour mon 2nd enfant j'ai pris un "complément du libre choix d'activité" mais à temps partiel ce qui fait que j'exerce en même temps ma profession d'ass mat mais à temps partiel !
Bonjour
normalement le congé maternité ne se cumule pas avec le CLCA, ce qui est logique, enfin pour ma part
#4 14-06-2012 16:10:55
isaweb37 a écrit :Bonjour à toutes,
bonjour,
c'est auprès de la sécu qu'il faut que tu renseignes,
et non, le congés maternité n'est cumulable avec rien d'autre....
tu ne peux pas être en congés maternité indemnisé et en congés parental en même temps,
il va falloir faire un choix....
je ne pense pas qu’elle est le choix le congé maternité est obligatoire ,il y a un minimum
14-06-2012 16:10:55
#5 14-06-2012 16:26:44
elle peut tout à fait choisir,
démissionner de son contrat actuel, et se remettre en congés parental à taux plein,
qu'elle conservera alors après la naissance de bb N°3.
Elle a 8 semaines de "repos" obligatoire, dont 6 semaines minimum après l'accouchement,
elle peut donc très bien aussi travailler jusqu'à 2 semaines avant l'accouchement (je trouve ça très dur physiquement pour ma part....),
et se remettre ensuite en congés parental à taux plein sans reprendre son activité.
maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.
#7 14-06-2012 17:21:34
elle peut tout à fait choisir,
démissionner de son contrat actuel, et se remettre en congés parental à taux plein,
qu'elle conservera alors après la naissance de bb N°3.Elle a 8 semaines de "repos" obligatoire, dont 6 semaines minimum après l'accouchement,
elle peut donc très bien aussi travailler jusqu'à 2 semaines avant l'accouchement (je trouve ça très dur physiquement pour ma part....),
et se remettre ensuite en congés parental à taux plein sans reprendre son activité.
je parle du choix entre congé maternité et CLCA
comme je l'ai dis il y a un minimum obligatoire pour le congé maternité
#8 14-06-2012 19:47:54
- babinette57
- Membre
- Site Web
bonsoir
pour avoir était dans le cas c'est non le conger maternité n'est pas cumulable avec et c'est même écrit sur le site de la caf
Il faut rêver et quelque soit la folie de votre rêve y arriver
#9 20-09-2012 15:20:10
Bon les filles ... je viens d'avoir mon RDV avec la CAF ...
Du fait que mes indemnités maternités vont etre calculées sur mon temps partiel (donc réduites) et bien la législation m'autorise (si si c vrai j'ai le papier de la caf qui le confirme) à toucher à la fois mon clca PARTIEL (247 euros environ) + mes IJ de maternité !!!!
J'ai fait confirmer le tout par la CAF d'indre et loire. Ils ont mis à jour mon dossier ... Ils ont dit que comme mes droits sont en cours j'ai le droit de cumuler les 2.
J'ai été étonné mais bon ... tant mieux. Je leur ai meme dit : vous etes sur car je veux pas à avoir tout à remboursé. et non c bien ça. Ils ont rentrée mes dates de congé maternité ... et mon certifié par écrit que c'était possible dans mon cas !
#10 20-09-2012 15:43:11
Bon les filles ... je viens d'avoir mon RDV avec la CAF ...
Du fait que mes indemnités maternités vont etre calculées sur mon temps partiel (donc réduites) et bien la législation m'autorise (si si c vrai j'ai le papier de la caf qui le confirme) à toucher à la fois mon clca PARTIEL (247 euros environ) + mes IJ de maternité !!!!J'ai fait confirmer le tout par la CAF d'indre et loire. Ils ont mis à jour mon dossier ... Ils ont dit que comme mes droits sont en cours j'ai le droit de cumuler les 2.
J'ai été étonné mais bon ... tant mieux. Je leur ai meme dit : vous etes sur car je veux pas à avoir tout à remboursé. et non c bien ça. Ils ont rentrée mes dates de congé maternité ... et mon certifié par écrit que c'était possible dans mon cas !
alors tant mieux, mais blizzard quand même, ce n'est pas logique d'etre en congé maternité et de toucher le complément du libre choix d'activité
attention qu'il ne réclame pas par la suite ...
#12 20-09-2012 15:47:02
oui mais je suis PAS à temps plein ... je touche le clca mais à temps partiel !!! Ecoute ils m'ont confirmé par écrit
dans ce cas tant mieux mais garder bien cet ecrit
#13 20-09-2012 16:00:05
trouver sur service public
Règles de non-cumul concernant le demandeur
Règles applicables
Le CLCA à taux plein et à taux partiel n'est pas cumulable notamment avec les indemnités :
de congés payés,
des congés maternité, paternité et d'adoption,
des congés de maladie ou d'accident du travail,
Lorsque la famille compte un seul enfant à charge, le complément est cependant cumulable avec les indemnités de maternité, paternité, d'adoption de maladie ou d'accident de travail durant le mois où elles prennent fin.
en tout cas ça va faire plaisir a plus d'une
#14 20-09-2012 18:11:03
[
..blizzard ..
Blizzard, blizzard, vous avez dit blizzard ???
Fais froid chez toi, sam ?
#15 21-09-2012 00:50:24
sam01 a écrit :[
..blizzard ..Blizzard, blizzard, vous avez dit blizzard ???
Fais froid chez toi, sam ?
Oups
Pages : 1
Discussion fermée