Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 20-09-2012 16:12:44
Re : potentiel désaccord sur la façon d'exercer l'autorité
nan mais ça y est, c'est réglé... j'ai eu la puer de la PMI qui les connait bien et m'a conseillé en effet de parler à ma référente celle que j'emploie donc... pour parler comme je l'ai fait avec elle de mes questionnements concernant la façon d' exercer l'autorité...
désolée mais c mon 1er enfant et la première fois que j'emploie des ass mat... je préfère en parler et me faire conseiller avant... surtout que là ce sont des faits que j'ai surpris, pas censées avoir vu, je dis pas qu'elles cachent quoique ce soit hein, c'est juste que l'une des 2 est vraiment assez "dure" alors que les enfants ne font que jouer... donc un peu disproportionnée sa réaction
donc pas de soucis je suis rassurée et j'en parlerais bientôt pour ne pas rester avec mes questionnements...
c normal de s'en poser non ? ma fille n'y est que depuis 2 semaines et 2 fois déjà j'assiste à l'exercice un peu musclé de l'autorité de l'une d'elle... c pas méchant de sa part je le sais elle aime les enfants je le sais... c juste qu'avant de mal réagir si je la vois faire comme ça avec ma fille je préfère en parler gentiment... surtout que celle qui s"'occupe principalement de ma fille n'est pas du tout pareil : je pense qu'elles se complètent bcp, et je sais qu'avoir monté cette maison est un gros investissement que je salue
la PMI c pas la police hein...
20-09-2012 16:12:44
#22 20-09-2012 16:16:50
Bonjour,
Le mieux est de ne pas tarder à lui parler de ce que vous avez vu, même si elle ne sait pas que vous l'avez vu. Dites-lui calmement et avec une petite pointe d'humour même ce que vous avez vu. Ne tardez pas trop... car déjà vous en avez parlé au Ram avant même de lui en avoir parlé à elle, ça c'est pas terrible pour la relation de confiance parent-ass mat, enfin ce n'est que mon avis.
Je dis cela car il m'est arrivé une fois d'avoir un souci avec des parents, et j'ai appris tard (trop tard) par la maman qu'elle avait d'abord parlé de ce souci au Ram et à la Pmi !!! sans donner de nom certes, mais ça m'a beaucoup choqué ! Ca a même complètement cassé la relation de confiance entre la maman et moi, et le contrat s'est terminé quelques semaines aprèsmodif pour faute d'orthographe
j'ai totalement confiance en elles... c juste que la collègue de ma référente a la main un peu lourde dans l'exercice de l'autorité... et que nous sommes plutôt très souples en tant que parents (ça veut pas dire pas ferme)
je crois que c un peu une question de génération
la RAM et la PMI m'ont au contraire rassuré... ils sont là pour ça... c'est pas la police des ass mat je vois pas ça comme ça... ils sont là pour répondre à nos questions, c peut être pas ici quej'aurais dû poster mais je pense que vos avis d'ass mat sont tout aussi intéressant
je ne fais de procés à personne c pas mon style
je prends conseils
merci à toutes et tous
#23 20-09-2012 16:19:22
ah oui par ailleurs j'en ai parlé en fait quand je suis arrivée... en demandant ce qui se passait... j'ai juste pas dit que c t pas franchement ma façon de faire... mais gentiment dit que c'est aussi comme ça qu'ils apprennent... voilà... comme je vous dis la communication est bonne... sur le moment j'ai juste pas su comment aborder le sujet et c t pas le moment... je le ferais plus tard
voilà !!!!!
#24 20-09-2012 16:42:23
Si vous la surprenez encore une fois, adressez-vous à elle directement (avec diplomatie) en lui demandant ce qui la met dans un tel état ?
Au vu de votre inquiétude, je vous conseille de réfléchir à un autre système de garde. Vous ne supporterez pas bien longtemps de confier votre enfant dans un cadre éducatif qui ne vous convient pas.
A lire les différents messages, nous avons tous des valeurs éducatives bien différentes...
je n'ai pas trop le choix dans mon coin c'est soit ass mat soit ass mat... c'est une chance inouï d'avoir une maison d'ass mat ici... et je le dis et le répét on en est très content... c'est comme une micro crèche... c'est pas un "pb" de mode de garde mais d'accorder nos violons sur certains points futurs comme la façon d'exercer l'autorité et pourquoi comment on l'exerce...
voilà... je ne suis pas si inquiète, sinon ma fille ne serait pas à cet endroit... j'appends et découvre les relations de pe avec ass mat... voilà tout... et je préfère anticiper d'éventuelles malentendus
je précise que nous sommes plutôt très éducation non violente... pour ça que je réagis forcément au moindre truc qui me parait abusif... mais je suis pas contre la fermeté loin de là...
disons que je leur laisserais les enfants renverser une piscine à balles dans un espace de jeu qui leur est dédié... je leur crierait pas dessus... l'autre ass mat et bcp plus coolante et me correspond plus ça tombe bien, d'où l'intérêt d'être deux !!!!!!!!!!!!!!
on a bcp de chance d'avoir trouvé ce lieu et on tient à ce que tout se passe bien... nous nous sommes choisis mutuellement avec ces ass mat et la mienne en particulier... y'a pas de raison que ça continue pas à bien se passer avec de la communication