Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 20-09-2012 14:53:53

sab38
Membre
Inscription : 24-02-2011
Messages : 65
Site Web

Décès d'un des parents

Bonjour

Voilà je ne sais pas comment faire

Il y a 10 jours la maman d'un petit que je garde depuis 1 an 1/2 est décédée de plus nous étions devenue copine
le papa étant en arrêt et le petit avec lui je ne sais pas comment sa se passe au niveau salaire vu que je n'ai pas le petit en ce moment et c'est délicat pour moi d'appeler le papa dans ces moments de tragédie
Je ne sais pas quoi faire et ce que dit la convention dans ses cas-là

Si quelqu'un peut m'aider

Merci à vous toutes

Hors ligne

20-09-2012 14:53:53

partenaire publicitaire:

#2 20-09-2012 15:16:02

monmetier
Membre
Inscription : 04-10-2011
Messages : 4 050
Site Web

Re : Décès d'un des parents

bonjour

oh sad ben ecoute c'est un tragique drame que traverse cette famille et je suppose que pour toi ça etre difficile aussi ...

normalement meme si le papa est en arret il te doit ton salaire quand meme. A moins qu'il souhaite te licencier pour s'occuper lui meme de son fils. Tu devrais l'appeler si ce n'est pour prendre des nouvelles de lui et du petit.

Moi personnellement j'essayerai de les soutenir un maximum et sincerement je pense que meme si financierement je me doute que tu as besoin de ton salaire, je laisserai dabord le papa remonter un peu la pente et petit à petit quand il retrouvera une vie normale et qu'il repartira travailler ton contrat reprendra ...

Maintenant tu es en droit d'exiger ton salaire car c'est lui qui est en arret. Ou alors propose lui de te mettre son fils meme s'il est en arret le temps qu'il puisse se reposer et reprendre surface....

ET surtout bon courage à lui et au petit sad


Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

Hors ligne

#3 20-09-2012 15:32:32

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : Décès d'un des parents

pas évident comme situation sad
l'employeur est le papa? les deux ou seulement la maman?
vous pouvez aussi proposer au papa de garder l'enfant pour qu'il puisse se retourner, vous saurez ainsi s'il continu la garde ou pas

Hors ligne

#4 20-09-2012 16:19:10

sab38
Membre
Inscription : 24-02-2011
Messages : 65
Site Web

Re : Décès d'un des parents

Sam01 non c'était la maman l'employeur
je prends des nouvelles du papa et du petit je les soutient comme je peux
je sais qu'il est sous tranquillisant et je pense que son fils l'aide beaucoup pour l'instant les grands-parents sont là jusqu'à ce week-end
Je sais qu'il compte reprendre le boulot et que je continu à le garder car aucune famille ici ni d'un côté ni de l'autre
et je lui ai dit qu'il pouvait compter sur moi quoi que se soit
mais au niveau salaire je ne sais pas

Hors ligne

20-09-2012 16:19:10

partenaire publicitaire:

#5 20-09-2012 17:19:38

nounousabrina
Membre
Inscription : 09-09-2008
Messages : 381
Site Web

Re : Décès d'un des parents

alors déja je suis vraiment désolé de se qui arrive......
pour se qui est du salaire ca fait 10j que tu n'as plus le petit? moi j'attendrai la fin du mois pour voir avec le papa se qu'il en est en lui expliquant gentiment la situation

pour se qui est du fait qu'il garde le petit je pense que c'est bien pour lui ca lui permet d'avoir une motivation, un but et continuer....


agrée depuis juillet 2008, 3 agréments
maman de deux garçons(2005 et 2014)et d'un petit ange

Hors ligne

#6 20-09-2012 18:54:12

sab38
Membre
Inscription : 24-02-2011
Messages : 65
Site Web

Re : Décès d'un des parents

NounouSabrina on a le même prénom toi est moi

Oui c'est ce que je pensais aussi attendre la fin du mois il est possible que je m'inquiète pour rien, mais je voulais savoir au niveau de la loi , j'ai jamais entendu parler d'un cas comme celui-ci
Je sais que le fait d'avoir son fils avec lui l'aide à tenir le coup et je le conçois tout à fait je pense que j'aurais fait pareil
surtout qu'il est encore sous le choc, elle a eu un AVC elle est parti brusquement
moi étant que sa nounou et sa copine j'ai du mal à m'en remettre alors j'imagine bien la douleur

Hors ligne

#7 20-09-2012 19:16:09

ups
Membre
Lieu : entre ville et campagne
Inscription : 31-08-2008
Messages : 2 801
Site Web

Re : Décès d'un des parents

courage !!  pour y être passée l'an passé, je n'ai rien réclamé au papa, et mon salaire est venu de lui même !!!  dit toi qu'il ne doit pas d'oublier, mais à autre chose en tête en ce moment !!!!

c'est une situation très dure. De mon côté le petit avait à peine 5 ans, je l'avait depuis ses 3 mois, et ensuite en péri. et sa petite soeur venait de prendre 2 ans !!!


ex nanou de 4 stroumfs à la retraite !!!!

Hors ligne

#8 20-09-2012 21:17:30

sab38
Membre
Inscription : 24-02-2011
Messages : 65
Site Web

Re : Décès d'un des parents

Ups merci tu dois comprendre ce que c'est alors
C'est pas facile en plus je l'adore ce gosse comme sa maman d'ailleurs je l'aimais beaucoup elle aussi
Je me doute bien que le malheur qui vient de le frapper est terrible et de toute manière je n'oserais même pas lui demander je voulais juste savoir si une personne l'avait vécu et au niveau loi comment cela se passer
Du coup je me sens honteuse d'avoir posé cette question

Merci à vous toutes les filles de vos réponses et de votre soutien

Hors ligne

#9 20-09-2012 22:47:41

nounoujulie
Membre
Inscription : 08-05-2009
Messages : 6 060
Site Web

Re : Décès d'un des parents

Il ne faut pas avoir honte de poser la question. La vie continue même si c'est dure.

Si c'était la maman l'employeur, le contrat s'arrête automatiquement. Tu auras ton salaire normalement avec les indemnités, les cp etc etc ( tout comme a un licenciement) sauf que tu ne toucher pas le préavis.

Prends contacte avec le papa ( même si c'est difficile) pour faire valoir tes droits et savoir ce qu'il compte faire.

S'il veut poursuivre, il faudra faire un autre contrat.

Bon courage dans cette épreuve.


Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

Hors ligne

#10 21-09-2012 04:41:47

mammouth
Banni(e)
Inscription : 30-09-2009
Messages : 8 701
Site Web

Re : Décès d'un des parents

il sufirait pas de faire un avenant pour modifier le parent employeur?

Hors ligne

#11 21-09-2012 07:27:28

rinodina
Membre
Inscription : 22-12-2011
Messages : 494
Site Web

Re : Décès d'un des parents

Le papa de la petite que j'ai en accueil périscolaire est décédé le 2 avril cette année d'une crise cardiaque.
La maman est mon employeur et je n'avais pas eu mon salaire de mars.
J'ai attendu que la situation se "calme" et à peu près 3 semaines après j'ai pu parler de mon salaire . J'ai refusé qu'elle me le donne mais c'était mon choix.
Nous avons tous été sous le choc et demander mon salaire me paraissait déplacé sur le coup.

Cela étant , tu as travaillé donc tu dois être payé .... mais si tu peux financièrement, je te conseille d'attendre .
La situation est dramatique et ce pauvre papa doit avoir la tête ailleurs.

Moi je pense à cette famille en permanence et ça me fait trop mal de voir cette maman et ses filles dans le désarroi . Perso, j'ai été profondément choqué

Bon courage à toi !!!

Hors ligne

#12 21-09-2012 14:47:35

sab38
Membre
Inscription : 24-02-2011
Messages : 65
Site Web

Re : Décès d'un des parents

Bonjour

et merci pour vos infos
Alors le contrat est au nom des 2 parents mais sur la fiche de paye c'est au nom de la maman, cependant je sais qu'il a fait transférer le dossier PAGE  et CAF à son nom
Je pense que je vais attendre le début de mois prochain et voir avec lui car financièrement je ne peux pas me passer d'un salaire
Rinodina je suis comme toi encore sous le choc surtout qu'on était amie en dehors de mon boulot de nounou
Le mieux est d'attendre je pense
merci encore je vous mettrais au courant cela peut aider d'autres nounous qui peuvent se retrouver dans ce cas-là

Bonne journée à vous toutes

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB