Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 07-09-2012 16:13:23

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

appel vae eje

Bonjour

j'ai besoin de vous ...

j'aimerai savoir si parmi vous une assmat employee par le particulier employeur a reussi a faire valider ses h pour la vae eje

une amie vient de recevoir un courrier en ce sens ...
le metier d'assmat ne serait pas un metier  "recevable "

je trouve que cela frole la discrimination
cette personne perd donc 7 annees de travail qui semblent compter pour du beurre alors qu'elle a toutes les competences requises ... voir plus ...

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

07-09-2012 16:13:23

partenaire publicitaire:

#2 10-09-2012 16:46:22

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Re : appel vae eje

Je ne suis pas concernée ....
C'est juste pour remonter le post lol

#3 10-09-2012 20:52:34

melimelo30
Membre
Site Web

Je n'ai pas de réponse dans ce sens à t'apporter ... mais tout comme toi je serai curieuse de savoir, puisque l'an prochain je pense me lancer dans cette aventure !

Assistante maternelle agréée pour 2 enfants 0-10 ans et 1 enfant 18 mois-10 ans smile
VAE CAP PE en 2013 et VAE DEEJE validée en 2016 ! Une nounou comblée et prête pour l'avenir !

#4 11-09-2012 18:31:17

chris84
MODERATEUR
Site Web

melimelo30 a écrit :

Je n'ai pas de réponse dans ce sens à t'apporter ... mais tout comme toi je serai curieuse de savoir, puisque l'an prochain je pense me lancer dans cette aventure !

excuses moi d'interférer dans la discussion, tu vas passer une vae d'eje en ayant "que" un cap pe?

11-09-2012 18:31:17

partenaire publicitaire:

#5 12-09-2012 08:17:58

4i.modo
Membre
Site Web

j'ai tenté y a 2 ans et non, notre metier en compte pas. il faut de la collectivité (0-3 ans) pour valider le livret 1.

#6 12-09-2012 12:45:45

melimelo30
Membre
Site Web

4i.modo a écrit :

j'ai tenté y a 2 ans et non, notre metier en compte pas. il faut de la collectivité (0-3 ans) pour valider le livret 1.

chris84 a écrit :
melimelo30 a écrit :

excuses moi d'interférer dans la discussion, tu vas passer une vae d'eje en ayant "que" un cap pe?

Je tiens juste à rectifier tes propos ... je n'ai pas que un CAP Petite Enfance (d'ailleurs je suis en attente de passge devant le jury en VAE) mais j'ai bien plus d'expérience en collectivité qu'en tant qu'assistante maternelle puisque j'ai bossé pendant 6 ans auprès d'enfants de 0 à 3 ans sur des ateliers d'éveil et de préscolarisation dans un RAM, j'ai été en même temps ludothécaire auprès de jeunes enfants pendant cette même période ...
Puis j'ai dirigé un centre de loisirs pendant 2 ans ! Et j'y ai travaillé en tant qu'animatrice petite enfance pendant 9 ans !
J'ai également travaillé en crèche halte garderie !

Donc je n'ai pas "que" un CAP petite enfance ... j'ai aussi une Maîtrise (bac + 4) en psychologie du développement !

Voilà si tu veux tout savoir !

Je remets le message d'origine de lulu54 pour ne pas interférer dans son post :

lulu54 a écrit :

Bonjour

j'ai besoin de vous ...

j'aimerai savoir si parmi vous une assmat employee par le particulier employeur a reussi a faire valider ses h pour la vae eje

une amie vient de recevoir un courrier en ce sens ...
le metier d'assmat ne serait pas un metier  "recevable "

je trouve que cela frole la discrimination
cette personne perd donc 7 annees de travail qui semblent compter pour du beurre alors qu'elle a toutes les competences requises ... voir plus ...

Dernière modification par melimelo30 (12-09-2012 12:46:36)

Assistante maternelle agréée pour 2 enfants 0-10 ans et 1 enfant 18 mois-10 ans smile
VAE CAP PE en 2013 et VAE DEEJE validée en 2016 ! Une nounou comblée et prête pour l'avenir !

#7 15-09-2012 05:34:01

4i.modo
Membre
Site Web

attention, moi j'ai basé ma demande sur mon experience  d'association pas d'assmat wink
car j'ai cree il y a 10 ans un periscolaire ( pour les 6-11 ans) avec 2 salariées
je l'ai gerée et fait grandir smile
la communauté des commune l'a repris en septembre 2011 (dissolution de l'assiciation)
on avait + de 56 enfants pour  + de 40 familles wink

cette experience etait bonne et les heures suffisantes , mais il me manquait les 0-3 ans en collectivité.
je suis passée 2x en commission lol
mon cas  posait un dilemne big_smile
finalement ils m'on tel. en disant que c'etait à regret mais je suis recalée smile
et m'ont cnseillé une autre vae : CAFERUIS
(voir sur le net)
que je prepare toute seule (sans acompagnement)
je me donne 2 ans max pour y arriver... on verra.

#8 20-09-2012 21:29:24

chris84
MODERATEUR
Site Web

ok melimelo, je comprends mieux! n'y vois surtout pas un dénigrement du cap pe, j'étais surprise c'est tout wink
j'espère que tu y parviendras! wink
bravo à toi pour ton parcours

4i aussi que d'énergie tu as dû mettre dans cette association, j'espère aussi que tu parviendras à tes fins! wink

lulu tu as eu tes renseignements finalement?

#9 20-09-2012 21:34:00

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

la reponse .. en attente jusque fin sept
et assmat n'est pas ... "valide" pour la vae eje
la personne perd 7 années alors que toutes ses autres experiences sont valides, voire trop...

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB