Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 20-09-2012 14:37:10
les menus du loulou gardé
bonjour ,
Je suis ass mat, je prépare les repas de mon loulou gardé 3 fois par semaine.
Je prévois le menu une semaine à l'avance et le donne au pe le vendredi, en fonction je demande l'accord du pe sur certains aliments.
mais je me demande comment vous fonctionnez pour celles qui préparent les repas?
merci de votre aide
On ne peut donner que deux choses à ses enfants: des racines et des ailes.
20-09-2012 14:37:10
#2 20-09-2012 14:39:19
Re : les menus du loulou gardé
Je ne prépare pas le menu à l'avance et j'en avise pas les parents.
Ils me font confiance et ne demande jamais ce qu'ils ont mangé.
Par contre si l'enfant ne mange pas un aliment chez eux, ils me demande si chez moi il le mange.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#3 20-09-2012 14:41:07
bonjour
je ne prepare pas de menu, souvent je me decide la veille selon mes envies
par contre le soir je dis toujours aux parents ce que l'enfant a mangé, jusqu'à ce que l'enfant soit assez grand pour le dire lui meme
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!
#4 20-09-2012 19:35:00
- overnianounou
- Membre
- Site Web
bonsoir,
je prépare les repas la veille au soir, et parfois le jour même. je ne sais jamais ce que l'on va manger.
je note le menu dans le cahier, et je le dis aussi oralement aux parents.
20-09-2012 19:35:00
#5 20-09-2012 20:23:38
Je ne décide rien à l'avance non plus.
En fait, je me décide souvent au dernier moment.
Lors des entretiens, s'il est décidé que je prépare, on en discute globalement, je donne des infos sur le type de repas que je propose, où j'achète mes produits, ils évoquent leurs demandes, les éventuelles allergies, et ensuite je ne demande pas leur avis aux parents à l'avance.
S'ils me demandent, je note dans le cahier ou je dis oralement, ou je ne dis rien, ça dépend des parents.
Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.
#6 21-09-2012 06:28:39
bonjour,
je prépare le soir ou le matin...
je ne sais pas à l'avance ou que rarement!
tout dépend aussi de ce que j'ai au frigo (sachant que j'ai tjrs des légumes)
puis pour la viande, je mets tjrs de coté 1 moceau cr udu soir que je fais revenir minute
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#7 21-09-2012 08:29:05
Bonjour,
Eh bien moi je fais comme toi
Je prépare mes menus à l'avance, sur 1 semaine et ça fait plusieurs années que je fonctionne comem ça
mais au début je l'ai surtout fait pour ma famille, histoire d'alterner le soir légumes et féculents avec mes 3 enfants qui ne déjeunaient pas forcément "bien" le midi et maintenant qu'ils sont grands il participent à l'élaboration des menus, comme ça il y en a pour tous les goûts
Et puis je fais aussi en fonction de ce que j'ai dans le jardin et dans mon congél et je me fais aussi livrer ma viande par une boucherie, tous les mois.
Et puis au fur et à mesure je me suis rendu compte que je gagnais du temps en faisant mes courses, car je savais exactement ce dont j'avais besoin et comme avec mes horaires je ne peux faire les courses que le samedi je n'ai pas trop envie d'y passer des heures
Et chaque soir je dis aux pe ce que les loulous ont mangé, plus histoire qu'ils ne leur redonnent pas la même chose le soir
ah oui et on discute des repas lors des entretiens mais depuis 10 ans c'est moi qui prépare tous les repas des loulous, petits ou grands.
Agrément mis en "stand by" ....
...... et reconversion
Pages : 1