Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 19-09-2012 13:40:04
mois de préavis et salaire ? ???
BONJOUR a toutes
désolée de poser encore une question qui a du être posé deja des millions de fois mais bon je voudrais être sûre de ne pas me tromper
voila mon contrat se termine donc le 24 septembre pour le salaire de septembre dois je prendre la base du contrat soit :531.60 euros
et déduire mes absences (pas de bol j'ai été hospitalisé deux jours )
j'ajoute les conges payés : 10 % du salaire?
la ou je ne comprends pas c'est que j'ai droit à 3 jours ouvrables de congés d'aprés ce que l'on me dit
pourquoi et surtout à quoi cela me sert il puisque mon contrat est fini et que l'on ne peux pas prendre de congés pendant le préavis : ma question est ce que je peux les remplacer par mes deus jours d'absence ? (d'aprés moi non mais bon je demande quand même !!!)
merci beaucoup pour vos réponses
je ne souhaite désormais collectionner que les moments de bonheur
19-09-2012 13:40:04
#2 19-09-2012 14:07:17
Re : mois de préavis et salaire ? ???
bonjour
vous êtes en année complète ou incomplète (pour le solde de cp)
les cp ne peuvent etre placés sur des jours maladies, en revanche selon les cas vous toucherez une indemnité compensatrice de cp
pour le salaire de septembre il sera calculé selon calcul cour de cassation puisque mois incomplet
#3 19-09-2012 17:12:00
j 'étais en incompléte mais la date anniversaire de mon contrta etait au 1 septembre donc on etait à jour au niveau des salaires et cp puisque l'année entiére s'est ecoulé
par contre à l'inspection du travail on m'a dit que je devais percevoir mon salaire normal !
#4 19-09-2012 17:20:28
j 'étais en incompléte mais la date anniversaire de mon contrta etait au 1 septembre donc on etait à jour au niveau des salaires et cp puisque l'année entiére s'est ecoulé
par contre à l'inspection du travail on m'a dit que je devais percevoir mon salaire normal !
il se trompe, votre contrat se finit le 24 septembre, l'employeur ne va pas vous payer après
par contre il y aura une régularisation a faire étant en année incomplète
comment étaient payés les cp?
19-09-2012 17:20:28
#5 20-09-2012 13:30:56
merci mon probleme est reglé ou presque
j'etais sur 10% chaque mois
par contre en faisant la régulde cp j'ai droit à 10 jours je duis un peu affolée car ça me parait beaucoup (pour les pe!!) comment jele calcule en salaire 10 jours ouvrables /6 ?
#6 20-09-2012 13:34:22
bonjour
en ayant reçu 10% de congés par anticipation depuis le début du contrat les cp sont soldés
ne resteront que 10% sur le salaire de septembre biensûr
en année incomplète il faut bien séparer cp "en argent" et cp "en temps"!
cp en argent vous serez à jour
cp en temps si vous aviez encore 10j à prendre, personne ne vous empeche de les prendre avec le futur contrat
#7 20-09-2012 22:40:55
non ok il me reste juste septembre pour les cp par contre les pe ne comprennent pas les cp sur septembre ils me disent qu ils ont deja ete payé ? moi pas d'accord mais comment leur faire comprendre
#8 21-09-2012 00:47:50
Le pe ne vous doit plus rien pour les cp
Par contre il faut faire une régularisation. C est à dire comparer les semaines travaillées et celles payées ( voir dans l index à la lettre R)
#9 21-09-2012 06:48:18
si: ils me doivent septembre, mais eux ne veulent pas payer de cp pour septembre !
nous sommes à jour au niveau des salaires je crois que je vais devoir changer de poste ça va partir en litige !!!!
#10 21-09-2012 06:59:34
BONJOUR a toutes
désolée de poser encore une question qui a du être posé deja des millions de fois mais bon je voudrais être sûre de ne pas me tromper
voila mon contrat se termine donc le 24 septembre pour le salaire de septembre dois je prendre la base du contrat soit :531.60 euros
et déduire mes absences (pas de bol j'ai été hospitalisé deux jours )
j'ajoute les conges payés : 10 % du salaire?la ou je ne comprends pas c'est que j'ai droit à 3 jours ouvrables de congés d'aprés ce que l'on me dit
pourquoi et surtout à quoi cela me sert il puisque mon contrat est fini et que l'on ne peux pas prendre de congés pendant le préavis : ma question est ce que je peux les remplacer par mes deus jours d'absence ? (d'aprés moi non mais bon je demande quand même !!!)merci beaucoup pour vos réponses
le pe vous doit le salaire jusqu’au 24 septembre ,date de fin de contrat
vous devez déduire les 2 jours d'absence maladie, selon le calcul de la cour de cassation
le pe vous doit 10% de cp sur le mois de septembre
étant en année incomplète vous devez faire une régularisation
les cp sont perdus en temps mais pas en argent, vu que vous avez choisit les 10% tous les mois
Dernière modification par sam01 (21-09-2012 07:00:09)
#11 21-09-2012 07:01:48
si: ils me doivent septembre, mais eux ne veulent pas payer de cp pour septembre !
nous sommes à jour au niveau des salaires je crois que je vais devoir changer de poste ça va partir en litige !!!!
pourquoi en litige??
votre contrat finit le 24 septembre, pourquoi voulez vous que l'employeur vous paie le mois entier?
pour septembre il vous doivent 10ù de cp du 1 au 24 après après avoir déduit les 2 jours maladie
+régularisation a faire et éventuellement 10% dessus
Dernière modification par sam01 (21-09-2012 07:02:22)
#13 21-09-2012 07:45:24
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
je sais je parle des cp ils ne veulent pas me les payer
pas du salaire
coucou,
qu'ils le veulent ou pas, c'est un droit !
tes pe te devront, en fin du contrat
mensu moins déductions du 24/09 au 30/09 déduction des 2j d'hospitalisation =A
et 10% de A pour les cp de septembre
#15 21-09-2012 09:21:54
oui c'est ça par contre la mensu que je dois prendre en compte je ne dois pas inclure les cp prévu au contrat on est bien d'accord mon contrat etait : 164 heures mensualisées +10% de cp la j'ai pris 164h - jours d'absence +10%
on va s'en sortir je pense qu'ils n'ont pas bien regardé la fiche de paie j'attends de leurs nouvelles dans la journée
merci beaucoup
#16 21-09-2012 09:28:35
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
oui c'est ça par contre la mensu que je dois prendre en compte je ne dois pas inclure les cp prévu au contrat on est bien d'accord mon contrat etait : 164 heures mensualisées +10% de cp la j'ai pris 164h - jours d'absence +10%
on va s'en sortir je pense qu'ils n'ont pas bien regardé la fiche de paie j'attends de leurs nouvelles dans la journée
merci beaucoup
- La déduction pour absence doit se faire selon le calcul de la cour de cassation pas au réel
- et oui, on calcule bien les 10% après la déduction