Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 19-07-2007 13:53:10

nanou76280
Membre
Lieu : seine maritime
Inscription : 03-08-2006
Messages : 3 106
Site Web

mon employeur ne ma pas renumerer

bonjour je rencontre un probleme avec mon nouvel employeur dont j'ai signe le contrat debut juin et on est le 19 juillet et il ne ma toujours pas renumerer .je telephone et on me raconte des mensonges enorlmes si quelqu'un peut maider je ne sais pas quoi faire cela ne m'est jamais arriver . merci  et a bientot

Hors ligne

19-07-2007 13:53:10

partenaire publicitaire:

#2 19-07-2007 13:54:38

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : mon employeur ne ma pas renumerer

Bonjour,

Tu peux leur faire une lettre avec ar en stipulant une date butoire pour te payer ton salaire.
Et si pares tu n'as rien, tu vas aux prud'hommes

Courage et tiens nous au courant


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#3 19-07-2007 13:56:37

nounou88
Membre
Inscription : 02-01-2007
Messages : 3 416
Site Web

Re : mon employeur ne ma pas renumerer

Bonjour
Je ne comprends pas très bien.
Tu as signé un contrat début juin. Tu as eu l'enfant en garde?
Tu téléphonnes pourquoi? Tu ne vois plus les parents?

Hors ligne

#4 19-07-2007 14:09:50

fizah
Membre
Lieu : in the MON
Inscription : 17-07-2007
Messages : 52
Site Web

Re : mon employeur ne ma pas renumerer

oui c'est la même question que je me posais tu n'as plus l'enfant en ce moment??par ce que dans ce cas c'est pas la peine de les appeller!!si tu ne l'as plus temporairement envoies leur un recommandé avec AR en leur signifiant bien que si tu n'es pas payée avant telle date tu t'en réfères aux prud'hommes si tu acceuilles l'enfant ben c'est peut être dur mais dans ce cas préviens les par lettre avec AR TOUJOURS!! que tant que tu ne seras pas payée tu n'acceuilleras plus leur enfant!


ARE U LISTENING?

Hors ligne

19-07-2007 14:09:50

partenaire publicitaire:

#5 19-07-2007 14:12:06

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : mon employeur ne ma pas renumerer

fizah a écrit :

oui c'est la même question que je me posais tu n'as plus l'enfant en ce moment??par ce que dans ce cas c'est pas la peine de les appeller!!si tu ne l'as plus temporairement envoies leur un recommandé avec AR en leur signifiant bien que si tu n'es pas payée avant telle date tu t'en réfères aux prud'hommes si tu acceuilles l'enfant ben c'est peut être dur mais dans ce cas préviens les par lettre avec AR TOUJOURS!! que tant que tu ne seras pas payée tu n'acceuilleras plus leur enfant!

Il ne faut pas dire que tant que tu n'es pas payee, tu n'accueilleras pas l'enfant. Car la c'est toi qui est en faute.


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#6 19-07-2007 14:17:45

fizah
Membre
Lieu : in the MON
Inscription : 17-07-2007
Messages : 52
Site Web

Re : mon employeur ne ma pas renumerer

ah bon oups!! bon ben le faites pas alors!!!lol!


ARE U LISTENING?

Hors ligne

#7 19-07-2007 14:35:02

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : mon employeur ne ma pas renumerer

L'article L143-2 du code du travail impose à l'employeur un paiement régulier des salaires , donc si votre employeur paie ses salariés de manière irrégulière, il risque
- dommages et intérêts de retard à verser aux salariés ( au taux légal en vigueur)
- dommages et intérêts pour préjudice distint résultant d'un salaire versé irrégulièrement
- possibilité de rompre son contrat pour le salarié sans préavis pour exception d'inexécution ( attention, avant il doit y avoir eu référé)
- amende pénale de 3ème classe ( 450 euros)
La loi ne prévoit pas de "jours de retard minimum" pour réclamer . Il y a eu des arrêts de cour de cassation qui ont octroyé des dommages et intérêts aux salariés alors qu'il n'y avait eu qu'un seul retard de salaire.

tu leur donne cette feuille et tu envois en recommandé avec ar
si au bout de qq jours (à toi de fixer le délais) rien ne vient tu fonces au prud'hommes...
pas d'autre choix smile

Hors ligne

#8 24-07-2007 11:29:03

nanou76280
Membre
Lieu : seine maritime
Inscription : 03-08-2006
Messages : 3 106
Site Web

Re : mon employeur ne ma pas renumerer

nounou88 a écrit :

Bonjour
Je ne comprends pas très bien.
Tu as signé un contrat début juin. Tu as eu l'enfant en garde?
Tu téléphonnes pourquoi? Tu ne vois plus les parents?

bonjour  et bien jai signe le contrat et la maman etant en maladie devait mamener lenfant 2 fois la semaine au debut pour l'adaptation et puis n'ayant pas de nouvelles je lui est telephoner elle m'a dit que la puce etait malade ensuite je l'ai appele de nouveau pour qu'elle me l'amene mais elle oublie de se reveiller. ensuite jai eu quelques problemes pour l'hygiene de l'enfant et la maintenant le salaire donc la jai envoyer une lettre RC pour resilier le contrat je laisse des messages sur la messagerie pour mon salaire mais je n'ai pas de nouvelles.

Hors ligne

#9 24-07-2007 11:34:00

nanou76280
Membre
Lieu : seine maritime
Inscription : 03-08-2006
Messages : 3 106
Site Web

Re : mon employeur ne ma pas renumerer

bonjour et bien quand j'ai signe le contrat la maman devait m'amener l'enfant 2 fois la semaine je n'avait plus de nouvelles donc jai telephoner une fois l'enfant ete malade ensuite elle oublie de se reveiller donc c'etait toujours moi qui appele ensuitejai eu quelques soucis d'hygiene sur lenfant et ensuite le salaire que je n'ai toujours pas donc jai envoyer une lettre RC pour resilier le contrat mais je laisse des messages sur leur messagerie mais ils ne reponde pas .je vais devoir aller au prud'hommes  car je nai pas dautres issu merci a tous de mavoir repondu

Dernière modification par nanou76280 (24-07-2007 11:35:38)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB