Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 20-09-2012 15:11:48

bb60
Membre
Site Web

chèque impayé

bonjour,

voilà ma banque m 'annonce que le chèque est impayé. c'est le salaire d'aout d'une petite que j'ai en garde et le problème c'est que le contrat se termine lundi car les parents ne peuvent plus financièrement donc je voulais savoir comment cela se passe car je n'aurai pas pour lundi le règlement et il faut qu'elle me règle septembre qui est au réel car pas entier.
merci de votre aide.

maman de 2 filles 8 ans et 6 ans, que du bonheur.

20-09-2012 15:11:48

partenaire publicitaire:

#2 20-09-2012 15:27:46

bb60
Membre
Site Web

Re : chèque impayé

ma banque me dit de voir avec la personne concernée et de lui demander quand je pourrai représenter le chèque, car ma banque me renvoie le chèque.la maman me dit que c'est un virement automatique qui n'a pas été fait et du coup mon chèque na été refusé. quelle histoire!!!!

#3 20-09-2012 15:48:19

Dede28
Membre
Site Web

Bonjour,

Moi aussi ça m'est arrivé sur un contrat il y a 2 ans et ma banque m'a appris qu'en générale la personne détenteur du compte est averti bien avant qu'il va y avoir un refus d'un ou plusieurs chéques hmm

Personne n'est à l'abri de problémes financiers je le sais bien mais j'ai expliqué le soir même au pe qu'elle aurait pu m'en parlé avant , qu'on puisse discuter comment gérer au mieux la situation sad et elle m'a avoué savoir que le chéque ne passerait pas sad
je me doute bien que ce n'est pas facile de parler de ce genre de soucis mais là on était le 17 du mois lorsque j'ai su pour le refus et je lui ai expliqué que moi aussi j'avais des contraintes et des factures à payer, et il a fallu que j'attende encore quelques jours pour pouvoir le représenter sur mon compte.

Je te souhaite bon courage en esperant que ce sera bon par la suite car malheureusement il n'y a pas grand chose à faire sad

Agrément mis en "stand by"  ....
...... et reconversion smile

#4 20-09-2012 15:48:33

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

Bonjour
Tu dois voir avec la maman ,soit elle te dit quand représenter le chèque ,mais attention il peut à nouveau etre refusé !! et attention en principe les banques avertissent qu'un chèque risque de se voir refuser par manque de provisions sur le compte et laissent un délai (5jours je crois ) au débiteur pour mettre l'argent sur le compte, au délà sans provision sur le compte le chèque est rejeté.
Donc la maman n'a pas fait ce qu'il fallait en temps .
ou tu demandes à etre payée en espèces et tu lui demande un reçu que tu signeras .
Moi je prendrai la 2nde option smile
Et méfies toi que ta banque ne te prélèves pas de frais ,ça c'est déjà vu .
Voilà ,ce sont mes conseils smile

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

20-09-2012 15:48:33

partenaire publicitaire:

#5 20-09-2012 15:52:15

fab91
Membre

iDEM que corinette68.
demande lui de te régler en espèce, c'est plus prudent

FiolexGirl.ttf&RGBr=204&RGBg=51&RGBb=102&angle=

#6 20-09-2012 17:37:31

carolive
Membre
Site Web

bonsoir,

j'ai e le même souci avec un chèque non approvisionné d'une famille dont je garde deux enfants, donc salaire principal.

J'ai donc eu des frais , les parents m'ont refais le chèque et ont ajouté les frais bancaires.

bonne soirée

maman de trois enfants, et heureuse am de 4 petits bouts, agréée depuis 2000

#7 21-09-2012 09:41:03

bb60
Membre
Site Web

je reviens pour vous donner des nouvelles,

la maman m'a donné ce matin un autre chèque d'un autre compte qui lui est approvisionné elle m'a dit vous pouvez le mettre sans soucis!!! ma banque m'a dit que je n'aurai pas de frais puisque c'est moi qui est recu le chèque sans provision.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB