Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 21-09-2012 11:02:56

vanillecaramel
Membre
Site Web

mon rv de ce matin

donc j'ai rencontré un pe pour un contrat qui débuterait dès lundi (sans adaptation)
super contact avec la maman, un de mes meilleurs feeling, bébé tout rose de 3 mois sauf (ben oui il faut bien un truc qui passe pas smile
- 2 jours de travail par semaine, et jamais les mêmes jours donc impossible de mettre un autre contrat sur le même
agrément. Ca changera toutes les semaines et elle a son planing à la semaine pour tout arranger.
- arrivée et départ en plein dans la sieste des enfants (et la mam est inflexible sur ce point, même si bébé dort, elle la récupère quand même)
- crèche dès que possible (tant pis si bébé se plait ici)
- salaire complètement riquiqui qui va me manger un agrément (année incomplète 30 semaines et même en gonflant mon taux horaire, je n'ai jamais bossé pour si peu).
La mam voulait signer mais c'est le papa (que je vais rencontrer ce we) qui décidera. Et moi ? j'ai hate d'avoir un autre appel plus avantageux pour dire non smile

Dernière modification par vanillecaramel (21-09-2012 11:03:50)

maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

21-09-2012 11:02:56

partenaire publicitaire:

#2 21-09-2012 11:37:42

moi38
Membre
Site Web

Re : mon rv de ce matin

même pas je rencontre le papa.... hmm

#3 21-09-2012 11:51:07

maguy43
Membre
Site Web

de toute facon rien ne t empeche d accepter et de continuer a cherche un autre contrat et de demissionner quand tu en auras un.
les pe ne se generont pas quand ils n auront plus besoin et si en attendant ca peut mettre un peu de beurre dans les epinards faut pas se gener non plus smile

Maman comblee de 3 anges deja grands
Heureuse nounou de 4 chtites canailles
"Si l'enfant s'attache à ceux qui s'occupent de lui, ce n'est qu'en raison des soins qu'il en reçoit."
Citation de Gustave Le Bon ; La vie - 1874.

#4 21-09-2012 11:54:25

elea
Membre
Lieu : le nord
Site Web

moi je le prendrais pas

rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant smile

21-09-2012 11:54:25

partenaire publicitaire:

#5 21-09-2012 11:59:01

nanifafa
Membre
Site Web

idem sad
trop de points négatifs....
dommage mais tu es sur que elle ne pourrai pas
faire un petit effort , niveau salaire?(elle va avoir un mal fou à trouver...)

Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

#6 21-09-2012 12:07:27

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

mouai, c'est pas convainquant...
surtout le coup de la sieste, je n'ai jamais eu un pe venant en plein milieu!...ils s'arrangeaient tous avant ou après, jamais pendant!... sad
Rien ne t'oblige à accepter, ou alors blinde ton tarif...
de toute façon avec les aides de la paje, 30 semaines et 20h...ça ne va pas les ruiner! smile

605224n7suhdjsno.gif

#7 21-09-2012 12:12:17

bibimolere
Membre
Lieu : Molsheim
Site Web

Bonjour ben pour m'as part je rapellerais la maman ,en lui expliquant qu'aprés refléxion tu préfere ne pas t'engager pour ce contrat.

explique lui que pour toi de venir en mileieu de sieste c'est pas possible , ne serais que part respect aux autres enfants que tu garde qui risque avoir leurs sommeils pertuber 2 fois par semaine.

moi je préfere garder une place libre que de prendre un contrat qui m'arrange pas et de plus impossible de le compléter pour toi, planning a la semaine pour moi c'est non.

#8 21-09-2012 12:13:23

mabouya8
Membre
Lieu : au paradis !
Site Web

coucou
pas facile quand on n'a pas trop de choix ! mais pour toutes ces raisons mises bout a bout je refuserais !

signat12.gif

#9 21-09-2012 12:20:41

Dede28
Membre
Site Web

Mouais ... c'est vrai que y a plusieurs points "négatifs" mais bon on sait bien toute qu'il faut des contrats pour avoir un salaire hmm

Alors tu peux peut être accepter , en attendant mieux smile
car effectivement les pe apparement ne vont se géner pour rompre le contrat des qu'ils auront une place en crêche, même si ça se passe super bien chez toi avec leur enfant sad

Après tout, on a aussi le droit de démisssionner même si ce n'est pas évidement de faire ça à des pe pour "un meilleur" contrat hmm
peut être pourrais tu essayer de leur expliquer cela s'ils ne veulent pas augmenter le nombre d'heures ??

Agrément mis en "stand by"  ....
...... et reconversion smile

#10 21-09-2012 12:27:41

sylvie27
Membre
Lieu : au sommet de ma pyramide
Site Web

lol
l'est pas exigante cette maman ! je vous donne des miettes de pain alors ne demandez pas la baguette ! et quand j'aurais acheter ma machine a pain vous n'aurez plus rien ! sad
on fait pas l'aumone non plus , c'est grave d'en arriver là sad
moi c'est niet de suite , on coupe pas la sieste qui en plus risque de reveiller les autres ! ben oui madame n'a pas son p'tit personnel rien que pour elle ! grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

17996210.gif

#11 21-09-2012 12:31:10

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

Comme les filles niet de suite déjà rien que pour la sieste ça me plait pas dutout et tout ce que tu a énnoncé ne me plait pas non plus big_smile

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#12 21-09-2012 12:46:25

vanillecaramel
Membre
Site Web

on a dejà augmenté mon tarif de plus de 1,20e car elle trouvait que ca ne me faisait pas assez mais ca reste trop bas pour perdre un agrément.
Avec la perte de mon ancien contrat, je vis avec moins de 700e par mois, tous revenus confondus pour ma fille et moi. Les assedics ont déjà 3 mois de retard de traitement donc je dois faire sans eux en attendant et je ne connais pas le montant de mon indemnisation.
Pour le moment, je ne suis pas chaude du tout mais comme j'ai tendance à prendre mes décisions trop vite, je m laisse du temps pour bien faire mes calculs budgétaires...
La maman vient de voir une de mes collègues et voisine pour un autre entretien mais la maman n'a pas été interessée, ca ne l'a pas fait et lui a dit qu'elle avait eu un coup de coeur pour moi.
Au moins je ne me suis pas plantée dans mon entretien (on fini pas avoir l'habitude) même si ca ne change en rien le problème smile

Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

#13 21-09-2012 12:57:25

chocolat50
Membre
Site Web

c'est vrai que c'est délicat,je te comprend car moi même j'ai une maman qui est venue pour un petit loulou de 22 mois 4 jours par semaine mais que 15 jours dans le mois(parents divorcé) et quand le feeling passe vraiment bien pas facile de dire non,surtout quand il n'y a pas beaucoup de demande on se dit que petit salaire c'est mieux que pas de salaire(surtout que j'ai pas le droit au chomage) donc je te comprend et j'ai envi de te dire comme certaine l'ont déja fait a la limite tu peux accepter et si tu trouves mieux...aprés je suis nouvelle assmat alors je suis peut être pas la mieux placée pour les conseils... bon courage

imgser10.jpg

#14 21-09-2012 13:02:48

DIVINIDIL
Membre
Site Web

Bonjour, elle peut pas te rajouter quelques heures ?

J'ai signé un nouveau contrat récemment. La maman travaille que 2 jours mais je garde son enfant 3 jours. Le 3ème jour est plus court et lui permet de faire du sport, le ménage et les courses tranquillement. Elle est ravie et moi j'ai un salaire pas trop bas.

En plus, elle me disait hier que sur 3 jours année incomplète (36 semaines), je ne lui coute pratiquement rien.

Tu peux peut-être lui poser la question ? Elle n'y a peut-être pas pensé.

Fais vibrer ton coeur et ton âme sera sauvée

#15 21-09-2012 13:05:15

fab91
Membre

Et bien, un tel contrat interessera peu d'assmat (nbr de jours, place en crèche éventuelle)... La maman a eu un coup de coeur... Donc la balle est dans ton camp !
Tu as des exigences (notamment sur le respect des heures de sieste). Fais lui savoir et pose les conditions d'arrivée et de départ de l'enfant lors de ton prochain RV.

FiolexGirl.ttf&RGBr=204&RGBg=51&RGBb=102&angle=

#16 21-09-2012 13:05:20

vanillecaramel
Membre
Site Web

merci, les filles. La maman ne travaille pas mais me donnerait sa fille pour souffler justement.

#17 21-09-2012 13:05:56

tatatie
Membre
Site Web

Bonjour,tu rencontres le papa ,et s'ils te choisissent à ce moment là, tu pose tes conditions.C'est surement des nouveaux parents avec un premier bébé ,ils ne savent pas.Peut etre qu'ils ne trouveront pas d'autres nounou voulant travailler avec eux.

je suis mamie!!!

#18 21-09-2012 13:08:59

Occitane
Membre
Site Web

Donc, si elle ne travaille pas, elle peut venir chercher sa fille n'importe quand... A ta place, je ferais tout pour qu'elle comprenne qu'il ne faut pas venir pendant la sieste... Elle peut bien décaler d'une 1/2 heure ou d'une heure, non ?

Et d'ailleurs, en relisant, pourquoi du coup elle t'imposerait 2 jours non fixes ??

Je trouve qu'elle abuse un peu, quand même... Tu es sûre de vouloir t'engager avec elle ?

#19 21-09-2012 13:12:49

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

Occitane a écrit :

Donc, si elle ne travaille pas, elle peut venir chercher sa fille n'importe quand... A ta place, je ferais tout pour qu'elle comprenne qu'il ne faut pas venir pendant la sieste... Elle peut bien décaler d'une 1/2 heure ou d'une heure, non ?

Et d'ailleurs, en relisant, pourquoi du coup elle t'imposerait 2 jours non fixes ??

Je trouve qu'elle abuse un peu, quand même... Tu es sûre de vouloir t'engager avec elle ?

pareil ,faut pas pousser quand meme !!
moi j'imposerai des conditions aussi ,non négociables ,comme la sieste ,soit elle récupère sa puce avant la sieste ou elle vient quand la puce a finit sa sieste ,je cèderai pas ,elle absue beaucoups meme !

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#20 21-09-2012 13:22:29

vanillecaramel
Membre
Site Web

pour les horaires par rapport aux siestes je suis sure que je peux finir par faire changer la mam avec le temps, ne serait ce car sa fille sera grognon toute la soirée si elle n'a pas eu son quoto de sommeil smile
c'est une exigence de jeune maman encore pleine d'idéalisme lol (sans aucune méchanceté)

pour le planning, pour le moment elle ne travaille pas mais compte dans les mois à venir retrouver un emploi et elle m'a dit que dans sa branche, dans notre ville, ca ferait 2 jours semaine et planing à la semaine....mais on est pas rentré dans les détails, elle semblait sure d'elle et c'etait un 1er entretien. Donc je la crois sur parole.

Dernière modification par vanillecaramel (21-09-2012 13:27:30)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB