Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#41 19-09-2012 12:32:19
Re : une vraie vie de nounou
Moi aussi, commandé lundi, reçu ce matin !
Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
Ancienne Assistante Maternelle, maintenant Auxiliaire de Puériculture !
19-09-2012 12:32:19
#42 19-09-2012 13:27:23
- mistinguette48
- Membre
- Lieu : Gard
- Site Web
Commandé hier am,j'attend la livraison...
je recherche 3 petits bouts de choux a dorloter donc n'hésitez pas,contactez moi!
#44 19-09-2012 15:33:03
19-09-2012 15:33:03
#46 19-09-2012 17:26:03
- nathalie44
- Membre
- Site Web
bonjour
vous me donnez envie, alors pourrais-je avoir plus de précision s'il vous plais? le nom de l'auteur et l'endroit ou je peux le commander?
Merci.
#47 19-09-2012 20:13:31
tu tapes directement le titre dans ton moteur de recherche et tu vas sur le site de l'éditeur.
L'auteur(e) s'appelle Françoise Näser.
"Pour qu'un enfant grandisse, il faut tout un village."
proverbe africain
#50 20-09-2012 07:17:23
je l'ai pas encore fini, mais je trouve que ça decrit si bien notre metier qu'ils devrai etre distibué pendant les reunions d'information!!!
J'ai même eu une autre idée hier : à chaque signature de contrat, en offrir un aux pe
#52 20-09-2012 08:42:30
mammouth a écrit :je l'ai pas encore fini, mais je trouve que ça decrit si bien notre metier qu'ils devrai etre distibué pendant les reunions d'information!!!
J'ai même eu une autre idée hier : à chaque signature de contrat, en offrir un aux pe
alors pour celles qui l'ont fini, qu'en avez-vous pensé ?
j'ai presque fini, et pour ma part, il ne m'a pas apporté grand chose ...
j'ai souri à l'évocation de certaines situations qu'on a toutes connues à un moment ou l'autre mais
pas de grands éclats de rires ...
Par contre, très bien fait pour ceux qui "gravitent" autour de notre profession : pe, puer, pmi , médecins (pour la partie les concernant ! ) ...
Le livre relate bien les difficultés que nous rencontrons avec les pe, avec les enfants, avec "l'administratif" , les préjugés ...
Donc ok avec zuenna : à faire lire aux parents !!! et à tous les gens méconnaissant notre profession !
pour nous ... bof !
"Pour qu'un enfant grandisse, il faut tout un village."
proverbe africain
#53 20-09-2012 08:48:43
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
moi je trouve que c'est bien la 1ere fois qu'on décrit exactement notre profession et ce d'une manière très claire. Finis les jugements de nounous maltraitantes comme on attend à chaque fois. Elle explique très bien la compléxité du métier, notre galère pour savoir si on a droit à ça ou çi suivant la puer....
Maintenant que la voie est tracée, j'aimerai que d'autres assmats continuent dans la lancée de cette auteur avec des annecdotes quotidiennes très réalistes de certaines abérrations que nous devons subir.
Après l'avoir lu, je l'ai offert à un de mes pe qui a des idées préconçues sur notre métier "à la cool".
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
#54 20-09-2012 08:52:55
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
moi je trouve que c'est bien la 1ere fois qu'on décrit exactement notre profession et ce d'une manière très claire. Finis les jugements de nounous maltraitantes comme on attend à chaque fois. Elle explique très bien la compléxité du métier, notre galère pour savoir si on a droit à ça ou çi suivant la puer....
Maintenant que la voie est tracée, j'aimerai que d'autres assmats continuent dans la lancée de cette auteur avec des annecdotes quotidiennes très réalistes de certaines abérrations que nous devons subir.
Après l'avoir lu, je l'ai offert à un de mes pe qui a des idées préconçues sur notre métier "à la cool".
Exactement ,certaines personnes devraient le lire ,je sais pas si je vais pas le passer à une amie qui a aussi des idées de notre métier "à la cool" comme tu dis vanillecaramel
#55 21-09-2012 13:34:11
Coucou les filles. Bon, ça y est : je viens de le commander aussi et c'est pratique car on peut payer par paypal.
Pour heaven éditeur Phil**pe Duv*l
Reçu ce matin : quelle rapidité Ah oui commandé hier matin
Allez, je vous laisse les filles : sieste des loulous : j'ai hâte de le commencer.
Dernière modification par natalie68 (21-09-2012 13:34:49)
#56 21-09-2012 13:37:31
oui les filles je pense aussi le proposer a lire aux parents sa leur permettrais de connaitre un peu le point de vue de notre coté.
moi j'ai pas encore fini car je le savoure mais perso j'aime bien sa reflete bien la réalité de notre métier
nounou agréer pour 4 loulous de 0 à 6 ans acceuille 3 petits bouts de 1an et 15 mois et 2 ans que des petits gars ,une place en septembre 2013
maman de 4 loulous 14 ans 12 ans 10 ans et 8 ans.
#57 21-09-2012 13:40:02
zuenna j'aime bien ton idée lol
nounou agréer pour 4 loulous de 0 à 6 ans acceuille 3 petits bouts de 1an et 15 mois et 2 ans que des petits gars ,une place en septembre 2013
maman de 4 loulous 14 ans 12 ans 10 ans et 8 ans.
#58 23-09-2012 20:25:23
- nathalie49
- Membre
- Lieu : 49
- Site Web
alors, moi aussi, ça y est il est fini, mais je suis comme heaven, cela ne m'a pas apporté grand chose et je ne me suis pas retrouvé dans beaucoup de situations même si j'ai souri à certaines!
pendant que je le lisais, je me demandais si des personnes étrangères à ce métier pourrait le lire car après tout, je ne le trouve pas si représentatif que ça au vu de toutes les situations différentes des ass mat!
alors, oui, ça représente une certaine réalité, mais il y a une telle disparité que cela peut être à double tranchant si on le fait lire aux parents!
voilà mon avis qui n'engage que moi, un peu mitigé!
Chaque matin a son soleil!
#59 24-09-2012 09:06:09
le livre n'est pas la pour nous apporter quelque chose, c'est comme si vous achetez les histoires vrai de Pierre bellemare, ou n'importe quel livre!pour nous ça fait du bien de se rendre compte qu'il n'y a pas que nous à qui cela arrivent et que quelqu'un enfin, ose dire ce qu'elle pense de notre métier. si cela peut faire bouger certaines choses plus haut....
par contre c'est intéressant de le faire lire à notre entourage ou employeur qui peuvent avoir une mauvaise opinion de notre métier