Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 21-09-2012 15:38:20
aide pour une maman
Bonjour,
Je poste pour aider une maman qui est un peu perdue !
Je vous explique : j'ai signé un contrat début septembre pour des jumelles de 16 mois.
La maman est en congé parental et quand elle est venue me voir la première fois je lui ai dit qu'elle n'avait pas droit à l'aide paje car étant justement en congé parental.
Elle n'était pas au courant et a donc été se renseingné à la CAF ou la personne lui a dit que si car elle avait 3 enfants ! bon je trouve ça étrange mais elle fait confiance à la CAF.
Et là aujourd'hui, coup de fil de la CAF qui lui dit que bien sur elle n'y a pas le droit !
Donc il faut qu'elle payer les cotisations à l'URSAFF si j'ai bien compris , mais que doit elle faire concrètement ? et à combien vont s'élever ces cotisations ?
merci si quelqu'un peut nous aider à y voir plus clair
21-09-2012 15:38:20
#2 21-09-2012 15:47:43
- miminounou69
- Membre
- Site Web
Re : aide pour une maman
salut babeth,
je ne vais pas t'aider beaucoup mais ici même cas maman ne travaillant pas et me laisse bibou 4 h par sem donc la déclaration se fait auprès de l'urssaf directement et pour les cotisations elle paye tous les trois mois et si j' ai bien compris ce qu'elle paye correspond a la différence entre ton salaire mensuel brut et ton net x par les trois mois .
Pour moi elle me paye environ 30 euros hors indemnités et devra ( sij'ai bien compris) payer environ 9 euros/ mois soit 27euros tous les trois mois .
Bon 27 euros tout les trois mois encore ça va mais là pour des jumelles !!!
qu'elle se renseigne bien car ça peut lui couter cher!
#3 21-09-2012 15:51:52
#4 21-09-2012 16:17:30
Pour les cotisations elle va recevoir la note de l'urssaf
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
21-09-2012 16:17:30
#5 21-09-2012 17:15:09
Bonjour,
Je poste pour aider une maman qui est un peu perdue !
Je vous explique : j'ai signé un contrat début septembre pour des jumelles de 16 mois.
La maman est en congé parental et quand elle est venue me voir la première fois je lui ai dit qu'elle n'avait pas droit à l'aide paje car étant justement en congé parental.
Elle n'était pas au courant et a donc été se renseingné à la CAF ou la personne lui a dit que si car elle avait 3 enfants ! bon je trouve ça étrange mais elle fait confiance à la CAF.Et là aujourd'hui, coup de fil de la CAF qui lui dit que bien sur elle n'y a pas le droit !
Donc il faut qu'elle payer les cotisations à l'URSAFF si j'ai bien compris , mais que doit elle faire concrètement ? et à combien vont s'élever ces cotisations ?
merci si quelqu'un peut nous aider à y voir plus clair
elle fait sa déclaration a la paje et par la suite l'urssaf lui enverra le montant des cotisations a payer