Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 22-09-2012 09:53:25
- NT86
- Membre
lettre de recours?
Bonjour à tous,
J'aimerais faire une lettre de recours gracieux mais je ne sais pas se qu'il faut mettre dedans. Y à t'il une personne qui a eu un refus d’agrément pour assistante maternelle qui pourrais m'aider car je suis tellement dessus de ne pas avoir reçu mon agrément parce que je n'ai pas assée argumenter les sujets se jour la car je ne trouvais pas mes mots. Donc on vous dit que vous ne serez pas garder des enfants ( J'ai élevée mes enfants qui sont des jumeaux maintenant ils ont 16 ans ).
Merci d'avance pour votre aides.
Noëlle
22-09-2012 09:53:25
#2 22-09-2012 14:23:40
Re : lettre de recours?
Bonjour.
Quel sont les termes du refus ?

INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#3 23-09-2012 18:03:51
- NT86
- Membre
Bonsoir Sophie,
Voici ce qu'ils ont marqué:
En dépit de votre participation à la réunion d'informations, vous méconnaissez le métier d'assistante maternelle, notamment du point de vue du rôle et des responsabilités. J'AI EU LA RÉUNION INFO AU MOIS DE MAI ET ILS SONT VENUE AU MOIS DE SEPTEMBRE.
Vous avez montré des connaissances insuffisantes du développement et des besoins des jeunes enfants. C'EST VRAI JE N'AI PEUT ÊTRE PAS ASSEZ PARLE.
Vous vous êtes difficilement projetée dans le métier, et la relation entre l’assistante maternelle et les parents était très peu présente dans votre discours.
L'organisation matérielle que vous avez envisagée pour le couchage des enfants est inadaptée. ET LA NOUS AVIONS PRÉVU DE METTRE LES ENFANTS DANS UNE PIÈCE QUI AVAIS UNE FENÊTRE, CE QUI LUI A PAS PLUS C'EST QUE LA PORTE ÉTAIT VITRÉE ET TROP PRÉS DE LA PORTE ENTRÉE. DONC ON LEUR A FAIRE VOIR LA CHAMBRE DE MON FILS ET LA ON POUVAIS METTRE DEUX LITS PARAPLUIES.
Bonne Soirée
Noëlle
#4 23-09-2012 19:21:38
il faut savoir aussi, qu'en ce moment, il y a beaucoup trop d'assistantes maternelles par rapport à la demande. et donc beaucoup d'assistantes maternelles sans travail.
il y a peut-être là dessous une directive des conseils générals pour "refuser " des dossiers.
je ne sais pas, mais pourquoi pas !
sinon pour faire un recours, il faut réfuter les points qu'ils ont noté.
dire que vous avez sans doute des lacunes en ce qui concerne les responsabilités, en ce qui concerne le développement de l'enfant, des relations avec les parents, mais que la formation est là pour les combler ![]()
23-09-2012 19:21:38
#5 24-09-2012 05:06:40
moi je dirai que tu as pris note de leur remarque et que tu as pris sur toi meme de te former, qu'a present tu en sais plus sur le metier, les enfants. et que tu as repenser ton organisation
dit aussi que tu as été impréssioné par la puer et est resté timide, meme si tu savais bien plus de choses que tu n'en a dites.
enfin c'set ce que je ferai.
et fait le vraiment achete des livres sur la psychologie enfantine, sur l'éveil de l'enfant etc... vois si dans ta ville il n'y a pas des conferences sur le sujet (dans ma ville il y en a qui sont ouvertes a tous)
et essaie de trouver une autre solution opru l'acceuil
j'ai pas compris pourquoi la premiere piece n'allait pas?
#7 24-09-2012 05:50:35
- NT86
- Membre
Merci pour vos conseille. est-ce-que vous connaissez quelqu'un qui aurai déjà fait une lettre de recours ? si oui comment cela se passe pour le recours.
bonne journée
Noëlle
Pages : 1