Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 22-09-2012 13:21:01

alaide
Membre
Site Web

va-t-on au clash?

bonjour
je suis completement perdue et j espere ne pas arriver au clash avec mon ass mat.

Mes enfants vont tous les 3 chez la même ass mat. mon ainé y va depuis janvier 2008 et ses frere et soeurs y vont encore. l ass mat est aussi notre voisin, ce qui est parfois compliqué à gerer. c est surement pas la nounou idéale mais elle nous a rendu des services et les enfants sont toujours content d y aller (pour le grand ca commence a etre plus dur car il s ennuie).
Les garcons sont en peri scolaire et ma fille toute la journée.

Ma fille doit y aller 40h par semaine, c est ce qui est prévu au contrat mais elle n y va jamais autant de temps.

Le problème qui va se poser c est que mardi mon mari ne devait pas travailler mais qu il va surement être obliger d aller au travail et donc mon ass mat va devoir garder les enfants. si ma fille y va mardi ca fera 30h de garde dans la semaine donc je ne dépasse pas le temps.
Mon ass mat peut elle refuser de prendre ma fille?
si elle refuse, j'en fais quoi de ma fille mardi?
Je précise que mon mari et moi ayant un planning mensuel, nous avions pas précisé les jours de repos dans la semaine qu avait mon ass mat.

De plus, hier elle m'a dit que ma fille n'avait pas fini de manger a 13h donc elle l'a couchée car ca faisait 45 min qu elle avait commencé et que ma nounou et sa famille devait manger donc plus le temps pour ma fille. ma fille est allée directement au lit sans finir son repas ni manger son petit suisse. nous avons des maisons accolées et je peux vous dire que j entendais ma fille hurler. je rentre manger chez moi le midi. je ne suis pas intervenue mais j en avais gros sur le coeur. surtout que je savais pas pourquoi elle pleurait.
Mon assistante maternelle a t elle le droit de m'imposer de reprendre ma fille à la pause déjeuner. ce n'est pas prévu au contrat puisqu'elle a ma fille de 8h à 18h. est ce que j'ai le droit de lui dire non je ne la recupere pas même si ça gene l'organisation de ma nounou.
Peut elle m'obliger a reprendre ma fille.

Je ne veux pas arriver au clash car c est la voisine et que mes enfants ont toujours été content d'aller là bas.
J'ai besoin de votre aide car je ne sais pas comment gerer la situation surtout en cas de refus de la prendre mardi. dans ce cas là quels seront mes droits????

Merci de me repondre.

22-09-2012 13:21:01

partenaire publicitaire:

#2 22-09-2012 13:33:05

stanzie
Membre
Site Web

Re : va-t-on au clash?

Pour mardi, si cette journée n'est pas prévue au planning, elle a le droit de refuser...
mais si tu demandes gentiment, en précisant que ces heures complémentaires seront bien payées en plus, ou récupérées si elle le souhaite, tu peux avoir boon espoir.

Pour le repas, il est prévu qu'elle le donne à ta fille, donc non, elle ne peut pas t'obliger à récupérer ta fille entre midi et 2. Ton enfant sait-elle que tu es chez toi pendant son repas ?? Cela pourrait expliquer les difficultés et les crises chez l'assmat.

C'est à l'assmat de s'organiser pour donner le repas à ta fille avant sa famille, et en moins de 45 minutes, ce qui est beaucoup trop long surtout si elle est fatiguée en fin de matinée

#3 22-09-2012 13:35:32

mistinguette48
Membre
Lieu : Gard
Site Web

bonjour.
Si le mardi n'est pas noté sur le contrat comme jour d'accueil,votre am peut refuser de garder votre enfant.
Aprés si sur le contrat il est marqué accueil de l'enfant de 8h a 18h elle ne peut vous forcer a venir récupérer votre fille a midi.
Quand aux pleurs,il faut lui en parler calmement pour savoir ce qui se passé.Je garde une louloute de 22 mois et quand elle ne supporte pas que je lui dise "non",elle se met vraiment a hurler,on dirait que je l'étrangle hmm Je vous dis pas j'ai du simple vitrage et j'ai du expliquer au voisin ce qui se passait lorsque qu'il est venu frapper a ma porte! big_smile

je recherche 3 petits bouts de choux a dorloter donc n'hésitez pas,contactez moi!

#4 22-09-2012 13:38:52

alyenor
Membre
Site Web

Pour moi, un enfant qui n'a toujours pas mangé au bout de 45 minutes, c'est un enfant qui n'a pas faim, et je n'ai aucun scrupule à l'envoyer à la sieste, il mangera au gouter.

22-09-2012 13:38:52

partenaire publicitaire:

#5 22-09-2012 13:42:30

alaide
Membre
Site Web

stanzie a écrit :

Pour mardi, si cette journée n'est pas prévue au planning, elle a le droit de refuser...
mais si tu demandes gentiment, en précisant que ces heures complémentaires seront bien payées en plus, ou récupérées si elle le souhaite, tu peux avoir boon espoir.

Pour le repas, il est prévu qu'elle le donne à ta fille, donc non, elle ne peut pas t'obliger à récupérer ta fille entre midi et 2. Ton enfant sait-elle que tu es chez toi pendant son repas ?? Cela pourrait expliquer les difficultés et les crises chez l'assmat.

C'est à l'assmat de s'organiser pour donner le repas à ta fille avant sa famille, et en moins de 45 minutes, ce qui est beaucoup trop long surtout si elle est fatiguée en fin de matinée

et pourquoi des heures complémentaires alors qu elle ne fera pas assez d heures dans la semaine?
en fait mardi c etait une journee de repos en plus pour mon mari donnée par son patron mais en principe les vraies jours c etaient jeudi vendredi samedi et dimanche pour la semaine prochaine. mardi en repos est venu s ajouter en plus.
bref pour mardi si elle veut pas je suis tres embetee en tout cas.
ma fille a 11 mois donc elle ne sait pas ou je suis entre midi et 2. oui c est prevu qu elle la garde pdt le dejeuner. ok donc elle peut pas me l imposer
pour le repas je suis d accord. c est a l ass mat de s orgniser
Merci de ta reponse

#6 22-09-2012 13:43:44

mistinguette48
Membre
Site Web

comme alyenor :un enfant n'a pas a passer 45 min a table sans manger!sinon il n'a pas faim...Ou comme dit stanzie votre fille sait que vous rentrer chez vous a midi tu coup elle ne mange pas puisqu'elle attend que vous veniez la récupérer pour que vous mangiez ensemble.

je recherche 3 petits bouts de choux a dorloter donc n'hésitez pas,contactez moi!

#7 22-09-2012 13:44:29

alaide
Membre
Site Web

mistinguette48 a écrit :

bonjour.
Si le mardi n'est pas noté sur le contrat comme jour d'accueil,votre am peut refuser de garder votre enfant.
Aprés si sur le contrat il est marqué accueil de l'enfant de 8h a 18h elle ne peut vous forcer a venir récupérer votre fille a midi.
Quand aux pleurs,il faut lui en parler calmement pour savoir ce qui se passé.Je garde une louloute de 22 mois et quand elle ne supporte pas que je lui dise "non",elle se met vraiment a hurler,on dirait que je l'étrangle hmm Je vous dis pas j'ai du simple vitrage et j'ai du expliquer au voisin ce qui se passait lorsque qu'il est venu frapper a ma porte! big_smile

disons que nos jours de repos sont en fonction de nos planning car nos jours de repos changent d une semaine sur l autre. sur le contrat les jours de repos sont le we et en fonction de nos planning elle l a deux jours encore en moins.
Pour hier midi, elle m a dit comme elle voulait pas manger vite et que nous on devait manger je l ai mise au lit

merci de ta reponse

#8 22-09-2012 13:46:45

alaide
Membre
Site Web

alyenor a écrit :

Pour moi, un enfant qui n'a toujours pas mangé au bout de 45 minutes, c'est un enfant qui n'a pas faim, et je n'ai aucun scrupule à l'envoyer à la sieste, il mangera au gouter.

c est vrai que je reconnais ma fille ne mange pas a midi mais à 12h30 voir 12h45 qd on ma garde puisqu elle fait la sieste jusqu a cette heure là.
chez nous elle mange en maxi 30 min le plat et le dessert. aujourd hui elle a commencé a 12h50 et 13h15 c etait fini.
Ok pas de scrupule de laisser hurler un enfant pdt au moins 15 min.

merci de ta reponse.

#9 22-09-2012 13:47:45

alaide
Membre
Site Web

mistinguette48 a écrit :

comme alyenor :un enfant n'a pas a passer 45 min a table sans manger!sinon il n'a pas faim...Ou comme dit stanzie votre fille sait que vous rentrer chez vous a midi tu coup elle ne mange pas puisqu'elle attend que vous veniez la récupérer pour que vous mangiez ensemble.

non elle ne le sait pas. comment pourrait elle le savoir?
chez moi elle ne met jamais 45 min.
merci de votre reponse.

#10 22-09-2012 13:51:06

mistinguette48
Membre
Site Web

Si votre enfant a l'habitude de manger a 12h30 alors votre am doit respecter son rythme!celle ci aura faim et mangera donc plus rapidement.Votre am lui laisse t'elle faire une sieste le matin?Si ca se trouve elle pleure et ne veut pas manger car trop fatiguée...

#11 22-09-2012 13:56:02

stanzie
Membre
Site Web

Un enfant sait TOUT. Comment ? les oreilles qui trainent, un 6ème sens, des yeux qui voient la voiture, ou des habits inhabituels etc etc

#12 22-09-2012 13:56:23

alaide
Membre
Site Web

mistinguette48 a écrit :

Si votre enfant a l'habitude de manger a 12h30 alors votre am doit respecter son rythme!celle ci aura faim et mangera donc plus rapidement.Votre am lui laisse t'elle faire une sieste le matin?Si ca se trouve elle pleure et ne veut pas manger car trop fatiguée...

oui elle fait la sieste le matin
le pb c est qu a 12h30 mon ass mar va chercher son fils a l ecole et donc ne peut pas donner a manger à ma fille.

enfin j ai plus qu a esperer que mon mari bosse pas mardi car sinon y aura pb.

merci de votre reponser

#13 22-09-2012 13:57:18

alaide
Membre
Site Web

stanzie a écrit :

Un enfant sait TOUT. Comment ? les oreilles qui trainent, un 6ème sens, des yeux qui voient la voiture, ou des habits inhabituels etc etc

ah ok.
merci

#14 22-09-2012 14:00:12

mistinguette48
Membre
Site Web

Il faudrait peut etre que votre am lui donne a manger avec son fils a 12h45 mais je persiste a dire comme stanzie,votre enfant sait que vous rentrer le midi...Et c'est peut etre ca le souci.

#15 22-09-2012 14:04:30

alyenor
Membre
Site Web

alaide a écrit :
alyenor a écrit :

c est vrai que je reconnais ma fille ne mange pas a midi mais à 12h30 voir 12h45 qd on ma garde puisqu elle fait la sieste jusqu a cette heure là.
chez nous elle mange en maxi 30 min le plat et le dessert. aujourd hui elle a commencé a 12h50 et 13h15 c etait fini.

merci de ta reponse.

Je n'ai pas de scrupule à envoyer un enfant à la sieste s'il n'a pas mangé. Je n'ai pas dit que je n'avais pas de scrupule à le laisser hurler. D'ailleurs, elle hurlait pourquoi? un enfant qui n'a pas faim refuse juste de manger, il n'a pas de raison de hurler.

Pour mardi, ce n'était pas prévu au planning, ce sont donc automatiquement des heures complémentaires, même si par ailleurs elle ne fait pas son nombre d'heures (voir dans la convention : toutes les heures prévues au contrat sont payées même non effectuées, et toutes les heures non prévues au contrat sont payées en plus; en cas d'absence d'horaire au contrat, c'est le planning qui fait foi pour les horaires). Par ailleurs, elle n'a aucune obligation à accueillir l'enfant mardi, elle peut avoir prévu autre chose (ou vouloir se reposer si ensuite elle bosse le we)

Vous a t'elle demander de la récupérer entre midi et 14h? parce que c'est galère les arrivées à 14h, ça réveille les autres enfants et ça décale en plus l'heure de la sieste de celui qui arrive à 14h. Vous avez raison de refuser, car en plus ça fait deux séparations au lieu d'une dans la journée donc d'autant plus stressant pour l'enfant.

Dernière modification par alyenor (22-09-2012 14:15:44)

#16 22-09-2012 14:10:10

alaide
Membre
Site Web

alyenor a écrit :
alaide a écrit :
alyenor a écrit :

merci de ta reponse.

Je n'ai pas de scrupule à envoyer un enfant à la sieste s'il n'a pas mangé. Je n'ai pas dit que je n'avais pas de scrupule à le laisser hurler. D'ailleurs, elle hurlait pourquoi? un enfant qui n'a pas faim refuse juste de manger, il n'a pas de raison de hurler.

Pour mardi, ce n'était pas prévu au planning, ce sont donc automatiquement des heures complémentaires, même si par ailleurs elle ne fait pas son nombre d'heures (voir dans la convention : toutes les heures prévues au contrat sont payées même non effectuées, et toutes les heures non prévues au contrat sont payées en plus; en cas d'absence d'horaire au contrat, c'est le planning qui fait foi pour les horaires). Par ailleurs, elle n'a aucune obligation à accueillir l'enfant mardi, elle peut avoir prévu autre chose (ou vouloir se reposer si ensuite elle bosse le we)

Moi je pense qu elle hurlait car elle avait faim et qu elle ne voulait pas etre au lit puisqu elle avait faim mais que c etait plus le moment pour mon ass mat de lui donner a manger. mais ca c est mon avis.

ok j ai compris si elle prend pas fille c est mon pb et ca je m en doutais un peu.
finallement je sais que c est moi qui fait mal depuis le début. pas grave. je crois que je vais regler le pb tres bientot en trouvant une autre nounou et en licenciant celle ci. au moins ce sera pas la voisine et j aurai moi pas de scrupule. ma fille ne saura pas si je suis a la maison ou non.
Merci de votre reponse

#17 22-09-2012 14:12:26

alaide
Membre
Site Web

Finallement je ferai mieux de dire a mon ass mat qu elle n a pas les enfants le we mais que les autres jours qu on  bosse ou pas elle les a puisque c est prevu comme ça au contrat.
pff c est pas simple. je remercie bcp de mon ass mat pour la garde de mes enfants mais je dis vivement qu ils se debrouillent tout seul

#18 22-09-2012 14:15:54

mistinguette48
Membre
Site Web

Peut etre qu'elle pleurait pour ca en effet mais le mieux est de discuter avec elle pas sur un forum cela ne fait pas avancer les choses sinon.
On essaie simplement de vous aider,de vous donner des pistes...La licencier sur un non dit c'est limite je trouve hmm et pour mardi,si elle ne peut garder votre fille,il faut comprendre qu'on est tout de meme samedi et qu'elle a aussi une vie privée.Donc si elle peut tant mieux pour vous ,si elle peut pas,oui c'est votre probleme.

#19 22-09-2012 14:22:13

vivin21
Membre
Site Web

Bonjour
Tu as 3 enfants, les 2 grands mangent à la cantine et n’était donc pas là? (je pense que sinon tu leur aurais poser la question).
Est ce que les 3/4 h pour manger chez la nounou c'est la première fois que ça arrive? ou ta fille a régulièrement du mal à manger chez nounou. Des fois il suffit de pas grand chose pour qu'un enfant fasse un blocage. J'ai une collègue a qui s'est arrivé, sa fille ne mange pas chez nounou depuis que celle ci à déménager et qu'elle a évolué question alimentation (plus solide). Les parents ont testés chez eux elle mange, chez les grands parents aussi, et pour finir chez moi, sans sa mère alors qu'elle ne me connait pas. Ce qui est dommage c'est que la nounou se remet pas du tout en question. Tout ca pour dire peut être que comme certaine dise ta fille "sait" que tu rentres, ou l'horaire ne lui convient pas, ou la nounou la "speed" un peu trop, et elle est comme mon fils qui juste ses jours là où moi je suis pressée il va mettre 2 fois trop de temps.
Alors à toi de voir, si tu peux essayer de discuter avec elle pour trouver un solution, ou si tu préféres en changer, en tout cas bon courage

#20 22-09-2012 14:30:02

alaide
Membre
Site Web

mistinguette48 a écrit :

Peut etre qu'elle pleurait pour ca en effet mais le mieux est de discuter avec elle pas sur un forum cela ne fait pas avancer les choses sinon.
On essaie simplement de vous aider,de vous donner des pistes...La licencier sur un non dit c'est limite je trouve hmm et pour mardi,si elle ne peut garder votre fille,il faut comprendre qu'on est tout de meme samedi et qu'elle a aussi une vie privée.Donc si elle peut tant mieux pour vous ,si elle peut pas,oui c'est votre probleme.

oui oui je comprends pas de pb. je vais aussi dire a mon mari de dire a son patron qu il peut pas bosser car il a une vie privée. pas de pb je suis sur qu il sera ravi. et si je lui dit le samedi pour le mardi c est bien sur que mon mari luiaussi vient de l apprendre.
merci de votre aide
et vous devez penser que ce sera pas la seule raison du licenciement mais la c est encore mon pb puisque je laisse faire des choses que je devrais pas.
mais c est mon pb c est clair.
non je maintiens faudrait que les enfants naissent dejà grand.
je plaisante mais j en ai gros sur le coeur là. car moi je dis oui a tout. mon mari a raison qd il me dit que je lui ai trop laissé faire a ma nounou et oui y a des parents aussi qui sont arrangeants avec leur nounou.
qd en aout elle veut prolonger ses vacances de 2 jours, je suis assez bete pour dire oui, payer une seconde nounou et en plus trop gentille car j ai rien decompté sur le salaire. qd elle est malade et qu elle veut se reposer qq jours sans arret de travail je suis assez bete pour accepter. mais c est clair c est mon pb et finallement ca marche que dans un sens les arrangements.
merci de vos messages qd meme

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB