Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 22-09-2012 14:37:24
Re : va-t-on au clash?
juste a tu dejà poser la question a ta nounou pour mardi, car moi je n'ai lu nule part qu'elle refusait, mais tu demandais si elle avait le droit de refuser (oui en effet elle en a le droit, mais peut être va t'elle te dire oui)
22-09-2012 14:37:24
#22 22-09-2012 14:40:44
juste a tu dejà poser la question a ta nounou pour mardi, car moi je n'ai lu nule part qu'elle refusait, mais tu demandais si elle avait le droit de refuser (oui en effet elle en a le droit, mais peut être va t'elle te dire oui)
oui peu etre j espere pour l instant je ne l ai pas vu car elle est pas là elle a une vie privee et elle a pas repondu a mon texto.
Merci de votre reponse.
i
#23 22-09-2012 14:45:56
Finallement je ferai mieux de dire a mon ass mat qu elle n a pas les enfants le we mais que les autres jours qu on bosse ou pas elle les a puisque c est prevu comme ça au contrat.
pff c est pas simple. je remercie bcp de mon ass mat pour la garde de mes enfants mais je dis vivement qu ils se debrouillent tout seul
Au contrat il n'est pas prévu qu'elle travaille le we??? parce que dans ce cas, ce sont les we qui sont à payé en heures complémentaires.
Vous pouvez effectivement la licencier si vous avez d'autres conflits, mais renseignez vous avant; il n'est pas évident de trouver des ass mat qui acceptent de travailler le samedi (il y en a), le dimanche c'est nettement plus rare puisque c'est souvent notre jour de repos hebdomadaire.
Maintenant je comprend qu'avoir son ass mat comme voisine n'est surement pas le mieux (et pareil pour l'ass mat, avoir son employeur comme voisin, pas forcément génial non plus).
Et sinon profitez tant que vous avez des enfants jeunes, parce que passé 6 ans, ils ne se débrouillent toujours pas tout seul, mais il n'y a plus aucune aide pour les parents (à croire qu'à six ans un enfant est autonome pour l'état)
#24 22-09-2012 14:53:52
Bonjour , pourquoi l'avertir que votre planning à changer et que mardi vous aurez besoin d'elle ?? faites le rapidement , aprés je pense que vous devez retirer les jours quand il le faut , elle prend deux jours de plus+ est bien déduisez lui , elle est en maladie est bien pareil déduisez ça vous évitera qu'elle abuse de votre gentillesse !
aprés je ne comprend pas pourquoi elle ne peut pas laisser votre enfant à table avec eux , sur une chaise haute elle aurait pu continuer à manger ??? drole de façon d'agir !
peut être que votre enfant n'aimait tout simplement pas ce qu'elle à fait donc ne voulait pas manger !
vous auriez dut lui dire que vous l'avez entendu hurler à midi et lui dire que si elle ne veut pas manger de lui donner quand même son petit suisse avant de la coucher !
pas facile d'être employeur ,
22-09-2012 14:53:52
#25 22-09-2012 14:56:27
alaide a écrit :Finallement je ferai mieux de dire a mon ass mat qu elle n a pas les enfants le we mais que les autres jours qu on bosse ou pas elle les a puisque c est prevu comme ça au contrat.
pff c est pas simple. je remercie bcp de mon ass mat pour la garde de mes enfants mais je dis vivement qu ils se debrouillent tout seulAu contrat il n'est pas prévu qu'elle travaille le we??? parce que dans ce cas, ce sont les we qui sont à payé en heures complémentaires.
Vous pouvez effectivement la licencier si vous avez d'autres conflits, mais renseignez vous avant; il n'est pas évident de trouver des ass mat qui acceptent de travailler le samedi (il y en a), le dimanche c'est nettement plus rare puisque c'est souvent notre jour de repos hebdomadaire.
Maintenant je comprend qu'avoir son ass mat comme voisine n'est surement pas le mieux (et pareil pour l'ass mat, avoir son employeur comme voisin, pas forcément génial non plus).
Et sinon profitez tant que vous avez des enfants jeunes, parce que passé 6 ans, ils ne se débrouillent toujours pas tout seul, mais il n'y a plus aucune aide pour les parents (à croire qu'à six ans un enfant est autonome pour l'état)
j ai pas dit que mon ass mat les gardaient le samedi et le dimanche ou je me suis mal exprimée. au contrat c est prevu qu elle ne les a pas le samedi et le dimanche. puis comme nous avons d autres jours dans la semaine qui change chaque semaine elle les a pas ces jours là. au contrat c est prevu 4j à 10h mais les jours sont du lundi au vendredi et varis.
quoi vos enfants ne savent pas se garder tout seul a 6 ans!!!! non la je plaisante mais c est clair qu il y a un pb dans les lois.
c est sur qu apres 6 ans y a plus d aide mais je calcule rassurez vous et une journee au centre aeré me coutera moins cher qu une journée de 10h chez nounou. car a 6 ans plus d aide du tout. et actuellement je me demande ce qui me couterait aussi moins cher. mais ca c est un autre debat.
#26 22-09-2012 15:10:22
Bonjour , pourquoi l'avertir que votre planning à changer et que mardi vous aurez besoin d'elle ?? faites le rapidement , aprés je pense que vous devez retirer les jours quand il le faut , elle prend deux jours de plus+ est bien déduisez lui , elle est en maladie est bien pareil déduisez ça vous évitera qu'elle abuse de votre gentillesse !
aprés je ne comprend pas pourquoi elle ne peut pas laisser votre enfant à table avec eux , sur une chaise haute elle aurait pu continuer à manger ??? drole de façon d'agir !
peut être que votre enfant n'aimait tout simplement pas ce qu'elle à fait donc ne voulait pas manger !
vous auriez dut lui dire que vous l'avez entendu hurler à midi et lui dire que si elle ne veut pas manger de lui donner quand même son petit suisse avant de la coucher !
pas facile d'être employeur ,
oui oui je sais il faut que je la previenne vite mais pour l instant elle ne m a pas repondu. elle profite de son we et c est normal non?
oui je sais j aurai du enlever des jours de travail mais bon c est fait c est fait. j ai bien voulu le faire donc c est mon pb.
chez nous ma fille est dans la chaise haute en meme temps que nous et ca ne pose pas de pb. pourquoi c est pas comme ça chez elle??? je ne sais pas. c est moi qui fournit les repas et quand ma fille va chez nounou je mets que des repas dont elle raffole, expres pour arranger. je lui ai bien sur dit qu elle hurlait et c est la qu elle m a expliqué la raison. elle pouvait pas donner le petit suisse car c etait plus l heure que ma fille mange.
non pas facile d etre employeur. mais si chacun y met de la bonne volonté y a pas de souci je pense meme si on est parfois pas d accord.
#27 22-09-2012 15:11:42
Au contrat il n'est pas prévu qu'elle travaille le we??? parce que dans ce cas, ce sont les we qui sont à payé en heures complémentaires.
j ai pas dit que mon ass mat les gardaient le samedi et le dimanche ou je me suis mal exprimée. au contrat c est prevu qu elle ne les a pas le samedi et le dimanche. puis comme nous avons d autres jours dans la semaine qui change chaque semaine elle les a pas ces jours là. au contrat c est prevu 4j à 10h mais les jours sont du lundi au vendredi et varis.
quoi vos enfants ne savent pas se garder tout seul a 6 ans!!!! non la je plaisante mais c est clair qu il y a un pb dans les lois.
c est sur qu apres 6 ans y a plus d aide mais je calcule rassurez vous et une journee au centre aeré me coutera moins cher qu une journée de 10h chez nounou. car a 6 ans plus d aide du tout. et actuellement je me demande ce qui me couterait aussi moins cher. mais ca c est un autre debat.
bonjour
au contrat les jours ne sont pas fixe, si j'ai bien compris
s'il n'est pas noté remise de planning avec délai de prévenance, alors le mardi n'est pas en heures complémentaires
y' t'il un planning? et noter un délai de prévenance? ou simplement noter au contrat jours variables avec seulement 4jours X 10h?
essayez de détaillé exactement ce qui est noté au contrat, pour mieux vous répondre
#28 22-09-2012 15:13:50
je lui ai bien sur dit qu elle hurlait et c est la qu elle m a expliqué la raison. elle pouvait pas donner le petit suisse car c etait plus l heure que ma fille mange.
.
heu franchement changer d'am, je trouve aberrant que la raison donné soit que ce ne soit plus l'heure et que elle et sa famille doivent manger
#29 22-09-2012 15:23:08
alaide a écrit :Au contrat il n'est pas prévu qu'elle travaille le we??? parce que dans ce cas, ce sont les we qui sont à payé en heures complémentaires.
c est sur qu apres 6 ans y a plus d aide mais je calcule rassurez vous et une journee au centre aeré me coutera moins cher qu une journée de 10h chez nounou. car a 6 ans plus d aide du tout. et actuellement je me demande ce qui me couterait aussi moins cher. mais ca c est un autre debat.bonjour
au contrat les jours ne sont pas fixe, si j'ai bien compris
s'il n'est pas noté remise de planning avec délai de prévenance, alors le mardi n'est pas en heures complémentaires
y' t'il un planning? et noter un délai de prévenance? ou simplement noter au contrat jours variables avec seulement 4jours X 10h?
essayez de détaillé exactement ce qui est noté au contrat, pour mieux vous répondre
non au contrat les jours ne sont pas fixe et pas de delai pour prevenir.
c est noté jour variable 4*10 h
#30 22-09-2012 15:26:00
alaide a écrit :je lui ai bien sur dit qu elle hurlait et c est la qu elle m a expliqué la raison. elle pouvait pas donner le petit suisse car c etait plus l heure que ma fille mange.
.
heu franchement changer d'am, je trouve aberrant que la raison donné soit que ce ne soit plus l'heure et que elle et sa famille doivent manger
be c est la raison qu elle m a dit. elle m a dit nous on mange a 13h et comme elle n avait pas fini elle est allée au lit.
je ne l invente pas c est ce qu elle m a dit.
#31 22-09-2012 15:32:35
Mais vous lui aviez dit quoi, pour la semaine prochaine ? Vous lui avez déjà donné les jours prévus, ou pas ?
Parce que sinon, je ne vois pas pourquoi elle refuserait de la garder mardi ? Si pas de délai prévu pour le planning, normalement elle ne peut pas refuser...
#32 22-09-2012 15:34:33
non au contrat les jours ne sont pas fixe et pas de delai pour prevenir.
c est noté jour variable 4*10 h
Dans ce cas le mardi n'est pas en heure complémentaire, si l'am refuse l'enfant, elle est en faute.
du moment que vous respecter 4 jours a 10h par semaines, pas d'heures complémentaires
les heures complémentaires seront les heures d'arrivées plus tot que les heures prévues au contrats, départ plus tard ou plus de 4 jours par semaine
#33 22-09-2012 15:40:04
alaide a écrit :je lui ai bien sur dit qu elle hurlait et c est la qu elle m a expliqué la raison. elle pouvait pas donner le petit suisse car c etait plus l heure que ma fille mange.
.
Merci de vos reponses. j ai pas l impression d etre un mauvais employeur qd je vous lis. ouf. j ai qd meme des raisons de pas etre contente sur le fait qu elle soit allée lit sans manger car ca derangeait
#34 22-09-2012 15:42:03
oui elle fait la sieste le matin
le pb c est qu a 12h30 mon ass mar va chercher son fils a l ecole et donc ne peut pas donner a manger à ma fille.enfin j ai plus qu a esperer que mon mari bosse pas mardi car sinon y aura pb.
merci de votre reponser
be c est la raison qu elle m a dit. elle m a dit nous on mange a 13h et comme elle n avait pas fini elle est allée au lit.
je ne l invente pas c est ce qu elle m a dit.
donc l'am récupère son fils a 12h30 le temps de trajet retour, d'installée les enfants a table ,le repas est express, semble t'il
en combien de temps votre fille doit mangé d'après elle?
je ne comprends pas pourquoi elle refuse de faire manger son enfant et le votre en même temps?
#35 22-09-2012 15:46:44
rectificatif, elle fait manger votre enfant avant midi, avant d'aller chercher son fils
elle doit respecter le rythme de l'enfant en garde, je ne comprends pas qu'elle ne fasse pas manger son fils et votre fille en même temps
#36 22-09-2012 16:01:53
Si elle et sa famille veulent manger entre eux (ça, ça ne me choque pas), ils doivent s'organiser pour le faire sans perturber le rythme des enfants en accueil.
Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.
#37 22-09-2012 16:18:10
Si elle et sa famille veulent manger entre eux (ça, ça ne me choque pas), ils doivent s'organiser pour le faire sans perturber le rythme des enfants en accueil.
exactement en respectant le rythme de l'enfant, en occurrence cette enfant a l’habitude de manger vers 12h30 voire un peu plus
l'am pour être tranquille pour manger avec sa famille, oblige l'enfant a manger a midi voir avant quand on lit qu'elle récupère son fils a 12h30 et que l'enfant n'a pas finit de manger ça sous entend qu'elle mangerait avant midi
l'enfant est semble t'il réveillée pour que l'am récupère son fils
a quelle l'heure la réveille t'elle pour pouvoir la faire manger et partir a l’école?
après ce que je ne comprend pas l'am dit que l'enfant n'a pas finit a 13h donc la couche car elle et sa famille doivent manger, elle récupère son fils a 12h30 le temps du trajet... comment l'enfant pourrait mettre 45min si elle la couche a 13h et récupère son fils a 12h30?
ce n'est pas très clair, l’heure du repas
Dernière modification par sam01 (22-09-2012 16:20:29)
#38 22-09-2012 16:37:11
Moi aussi ça m'interpelle : si elle rentre entre 12h35-40, le temps de mettre loulou à table et de réchauffer le repas, ça fait à peine 20 mn pour manger au plus large ...
Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.
#39 22-09-2012 16:41:04
bonjour
alors franchement moi une assmat qui refuse de donner le dessert à un enfant parce qu'il est trop tard et que cette derniere veut manger tranquillement avec sa famille euh c'est quoi cette assmat
moi un enfant qui refuse de manger ne mange pas, un enfant ne se laissera pas mourir de faim ! un enfant qui n'a pas finit de manger à l'heure de partir à l'ecole n'a pas son dessert non plus, mais jamais je n'enpecherai un enfant de manger son dessert parce que je veux etre tranquille avec mon maro n'importe quoi !!!
et je ne pense pas qu'un enfant de 11 mois soit long à manger parce qu'il sait que maman rentre le midi chez lui il y a des enfants plus longs que d'autre c'est tout !!
pour mardi, normalement elle ne peut pas refuser. Au contrat la maman n'a pas precisé de jour d'accueil c'est ecrti 4 jours par semaine du lundi au vendredi 10heures par jour. Donc l'assistante maternelle n'a pas le droit de refuser de travailler, sauf au dela des 30 heures où ce sera des heures complementaires qui peuvent etre refusés....
bon courage
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!
#40 22-09-2012 17:03:34
- mistinguette48
- Membre
- Lieu : Gard
- Site Web
une bonne discution s'impose avec votre am sur le probleme des repas car celle ci doit s'adapter au rythme de votre fille et celle ci peut trés bien manger avec son fils et sa famille au retour de l'école.Aprés vous parlez de la licencier attendez de discuter avec elle de ce probléme!aprés effectivement je pensais qu'un délai de prévenance était noté au contrat,ce qui d'aprés ce que j'ai compris n'est pas le cas,donc effectivement elle doit accueillir votre fille mardi.Je pensais que vous aviez convenu de donner le planning le vendredi pour la semaine suivante
je recherche 3 petits bouts de choux a dorloter donc n'hésitez pas,contactez moi!