Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 21-09-2012 18:37:16
Fin de contrat suite congé mater
Bonjour,
Voila je suis actuellement assistante maternelle avec 3 agréments, je suis actuellement enceinte et en congé mater, la fin de mon congé est prévu le 12 Décembre, et donc je vais m'occuper de toutes les fins de contrat à cette date, les 3 enfants que je garde sont maintenant scolarisé, mais étant en congé mater les parents n'ont pas pu me licencié.
Je voulais savoir à partir de quel date il fallait qu'il fallait commencer les démarches ? (j'aimerai bien être libérée le plus rapidement, j'ai des personnes en stand by qui attendent pour signer des engagements, mais je ne peux rien signer tant que mes agréments ne sont pas libérer je pense, est-il possible qu'ils m'envoyent un courrier de licenciement 1 mois avant la fin de mon Congé mater pour que le 12 je sois libérer d'eux et que je puisse signer les engagements avec les nouveau parents ?
Et comment cela se passera-t-il ? Ce sera bien un licenciement dans ce genre de cas ? si c'est le cas hormis les CP et l'indemnité il ne me doive rien d'autre ? je ne veux pas les arnaquer et qu'ils payent plus qu'il n'en faut, ils m'ont déjà mené la vie dur quand je leur ai appris que gt enceinte alors .... j'angoisse un peu les fin de contrat pour être honnête.
Besoin un peu de vos lumières, car pas clair clair tout ca (administratif) et quand on cherche sur internet on trouve beaucoup, voir même trop, d'informations qui se contredisent !
Merci beaucoup !
21-09-2012 18:37:16
#2 21-09-2012 20:32:09
Re : Fin de contrat suite congé mater
Bonjour,
Voila je suis actuellement assistante maternelle avec 3 agréments, je suis actuellement enceinte et en congé mater, la fin de mon congé est prévu le 12 Décembre, et donc je vais m'occuper de toutes les fins de contrat à cette date, les 3 enfants que je garde sont maintenant scolarisé, mais étant en congé mater les parents n'ont pas pu me licencié.
Je voulais savoir à partir de quel date il fallait qu'il fallait commencer les démarches ? (j'aimerai bien être libérée le plus rapidement, j'ai des personnes en stand by qui attendent pour signer des engagements, mais je ne peux rien signer tant que mes agréments ne sont pas libérer je pense, est-il possible qu'ils m'envoyent un courrier de licenciement 1 mois avant la fin de mon Congé mater pour que le 12 je sois libérer d'eux et que je puisse signer les engagements avec les nouveau parents ?
Et comment cela se passera-t-il ? Ce sera bien un licenciement dans ce genre de cas ? si c'est le cas hormis les CP et l'indemnité il ne me doive rien d'autre ? je ne veux pas les arnaquer et qu'ils payent plus qu'il n'en faut, ils m'ont déjà mené la vie dur quand je leur ai appris que gt enceinte alors .... j'angoisse un peu les fin de contrat pour être honnête.
Besoin un peu de vos lumières, car pas clair clair tout ca (administratif) et quand on cherche sur internet on trouve beaucoup, voir même trop, d'informations qui se contredisent !
Merci beaucoup !
Bonsoir
Sauf si vous démissionnez durant le congé maternité le pe ne pourra vous licencier que 4 semaines après votre reprise + le préavis
Si le contrat à plus d'un an le préavis sera d un mois , il pourra envoyez le courrier quatre semaines après la reprise + un mois de préavis à ajouter
#3 21-09-2012 20:44:43
Merci pour votre réponse rapide, mais pour le mois de préavis ils ne payent pas de salaire ? car il ne me laisserons pas leur enfants donc cela veut dire que pendant 2 mois je serais sans revenus si j'ai bien compris ?
#4 21-09-2012 21:40:23
ben si ils doivent te remunerer au meme condition que le contrat pendant ces 2 mois meme si tu n acceuilles pas l enfant.
par contre ton enfant a naitre va te prendre une place dans ton agrement donc se sera a toi de demissionner d un contrat afin de respecter ton agrement puisque tu ne pourra pas assurer la garde dans les conditions prevue au contrat...
apres si tu as des contrats surs qui arrive tu peux aussi demissionner pour le 12 decembre tu perdras par contre l indemnite de fin de contrat mais pas les cp de ton conge maternite. et les parents actuels l auront moins en travers....
bonne reflexion
Maman comblee de 3 anges deja grands
Heureuse nounou de 4 chtites canailles
"Si l'enfant s'attache à ceux qui s'occupent de lui, ce n'est qu'en raison des soins qu'il en reçoit."
Citation de Gustave Le Bon ; La vie - 1874.
21-09-2012 21:40:23
#5 22-09-2012 04:33:50
Alors puisqu'il y a eu des changements (rentrée scolaire) les parents ne sont pas obligés d'attendre 4 semaines après la fin de ton congé mais peuvent te licencier dès la fin du congé. Si tu es d'accord, vous pouvez tout à fait convenir d'un commun accord que le préavis ne sera ni effectué ni payé. Ainsi tu peux accepter de nouveaux contrats tout de suite.
#6 22-09-2012 19:53:18
Merci pour ta réponse un peu plus rassurante Alyenor, je savais pas comment leur annoncer cela.
Il faut s'y prendre combien de temps avant pour lancer la procédure ? 1 mois avant la fin de ma reprise ?
Merci pour votre aide si précieuse !
#8 24-09-2012 22:07:30
aucun licemenciement ne peut etre evoqué en conges maternité !
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#9 24-09-2012 22:31:21
Comme aylenor vous la dit vous pouvez être licencier des votre reprise mais pas avant
Par contre rien ne vous empêche d être dispenser du préavis d un commun accord en notifiant bien que ni l une ni l'autre partie ne réclamera l indemnité de préavis
Cela vous permettra d être libéré des votre reprise