Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 23-09-2012 19:28:37
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
quel parent mettre au contrat
bonsoir,
lorsqu'un couple n'est pas marié, y a t'il un interet financier pour l'employeur à ce que soit celui qui gagne plus (ou l'inverse) qui soit notre pe ?
merci
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
23-09-2012 19:28:37
#3 23-09-2012 19:51:48
Re : quel parent mettre au contrat
généralement, quand les parents ne sont pas mariés, il n'y a pas de différence, si ce n'est pour les impôts
je vais parler de mon exemple, ce sera sans doute plus facile pour moi d'expliquer.
pour mon fils ainé, nous n'étions pas mariés.
en ce qui concerne le contrat, à l'époque, nous étions les 2 employeurs (nous ne savions pas qu'il fallait qu'un parent emploueyr, il y a 10 ans)
c'est moi qui avait un dossier à la caf, et auprès de pajemloi.
mais pour la caf (et donc pajemploi) on nous demande les salaires de l'un et de l'autre, ce qui fait que cela nechange rien au niveau des droits.
après c'est aux parents de choisir sur quelle déclaration de revenu qu'il vont déclarer l'enfant.
pour nous c'était mon mari, car il gagnait plus, il gagnait donc une demi part, et c'est lui qui déduisait les frais de garde (après déduction de la caf)
je ne sais pas si c'est clair, mais pour pajemploi, cela ne change rien car les 2 revenus sont à déclarer pour les droits. (sauf en cas de parents séparés)
#4 23-09-2012 19:56:29
bonsoir,
lorsqu'un couple n'est pas marié, y a t'il un interet financier pour l'employeur à ce que soit celui qui gagne plus (ou l'inverse) qui soit notre pe ?
merci
Coucou
je fais toujours signer les contrats par les 2 parents , qu'ils soient mariés ou non
mais pour pajemploi , un seul est le pe : celui qui est allocataire de la CAF et qui touche l'aide PAJEMPLOI
23-09-2012 19:56:29
#5 23-09-2012 20:00:58
en effet les deux ont l'autorité parental
un seul perçoit les aides et est ton employeur
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#6 23-09-2012 21:23:36
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
merci, parfaitement clair
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
#7 24-09-2012 07:58:13
bonjour,
sur le plan fiscal il est plus interressant pour les pe non maries de declarer les frais de garde sur le pe qui touche le plus car outre le fait du credit d impots de 50 %. les frais restant seront deduit du salaire de reference et peuvent baisser legerement l impot a payer.
la difference n est pas enorme mais bon
Maman comblee de 3 anges deja grands
Heureuse nounou de 4 chtites canailles
"Si l'enfant s'attache à ceux qui s'occupent de lui, ce n'est qu'en raison des soins qu'il en reçoit."
Citation de Gustave Le Bon ; La vie - 1874.