Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 23-09-2012 20:05:43
Assistante maternelle qui a un gros rhume
bonjour, je suis assmat et je garde un petit bébé de quelques mois.
Voilà, j'ai un bon rhume avec nez qui coule et eternuements.
Je me demandais, est ce que ca vous est deja arrivé que des parents ne vous mettent pas l'enfant car ils ont peur que leur enfant tombe malade aussi ?
Perso, je me sens capable de travailler !
Et puis pendant que j'y suis, j'ai une autre question.
Si un de mes enfants est malade (par exemple gastro qui est assez contagieuse), est ce que les parents peuvent dire "les conditions d'acceuil ne sont pas bonnes, je vais faire garder mon bébé par quelqu'un d'autre"
23-09-2012 20:05:43
#2 23-09-2012 20:41:26
Re : Assistante maternelle qui a un gros rhume
bonjour
tu peux te procurer des masques en pharmacie pour ne pas contaminer bébé
si volontairement les employeurs ne te mettent pas l'enfant : ils doivent te payer.
si c'est toi qui refuses ou qui a une maladie incompatible tu te mets en arret maladie et la secu te paie
pour le reste si tu acceptes les enfants malades alors tu les previens juste que ton enfant a la gastro , eux ils choisissent ou pas de te le mettre , ils te paient.
si tu n'acceptes pas alors il te faut prendre des jours enfants malade a deduire
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#3 23-09-2012 21:27:56
pour le reste si tu acceptes les enfants malades alors tu les previens juste que ton enfant a la gastro , eux ils choisissent ou pas de te le mettre , ils te paient.
Pardon de polluer, mais lulu, je suis exactement dans le même cas et il me semble que tu avais dit le contraire ...
lucie désolée, je ne peux pas t'aider je suis tout autant dans le flou que toi, donc je suis ton post !
Edit : au temps pour moi lulu tu n'as rien répondu à mon post.
Ma responsable de RAM m'a dit par contre que ces jours devaient être déduits, car il faut être "compréhensif", plus ou moins, car les conditions ne sont pas optimales pour l'accueil, et cela même si l'on accepte les enfants malades...
Moi ça me fait surtout penser que pour donner on est bonnes, mais pour recevoir ...
On n'est pas plus avancées, je crois qu'il faut appeler l'inspection du travail
Dernière modification par Loona84 (23-09-2012 21:31:25)
Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
Ancienne Assistante Maternelle, maintenant Auxiliaire de Puériculture !
#4 23-09-2012 21:49:04
il faut etre legal et juste et non comprehensif
effectivement je n'ai pas trouver de discussion de moi a toi sur ce sujet ...
si au contrat il est ecrit que tu acceptes les enfants malades alors ils doivent te payer !!
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
23-09-2012 21:49:04
#5 23-09-2012 21:50:19
Si un de mes enfants est malade (par exemple gastro qui est assez contagieuse), est ce que les parents peuvent dire "les conditions d'acceuil ne sont pas bonnes, je vais faire garder mon bébé par quelqu'un d'autre"
bonsoir
tout dépend si vous même accepter les enfants malades( gastro notamment)
Suivant l'age de votre enfant,
Pourrez vous l'isoler des enfants accueillis?
A savoir que pour un bébé de quelques mois, la gastro peut avoir de graves conséquences
pour le rhume comme lulu , mettez un masque
#6 24-09-2012 06:52:39
Oui, j'accepte les enfants malades sauf gastro, parce que la déshydratation, ça peut aller trop vite...
Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
Ancienne Assistante Maternelle, maintenant Auxiliaire de Puériculture !
#7 24-09-2012 07:47:15
bonjour
donc si tu n'acceptes pas les enfants en garde avec une gastro, c'est logique que tu demandes pas à être payée si un de tes enfants a une gastro
par contre autre maladie la oui tu es payée