Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 22-09-2012 17:06:16

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : va-t-on au clash?

monmetier a écrit :

bonjour smile

alors franchement moi une assmat qui refuse de donner le dessert à un enfant parce qu'il est trop tard et que cette derniere veut manger tranquillement avec sa famille euh hmm hmm hmm c'est quoi cette assmat hmm

moi un enfant qui refuse de manger ne mange pas, un enfant ne se laissera pas mourir de faim ! un enfant qui n'a pas finit de manger à l'heure de partir à l'ecole n'a pas son dessert non plus, mais jamais je n'enpecherai un enfant de manger son dessert parce que je veux etre tranquille avec mon maro mad mad n'importe quoi !!!

et je ne pense pas qu'un enfant de 11 mois soit long à manger parce qu'il sait que maman rentre le midi chez lui hmm il y a des enfants plus longs que d'autre c'est tout !!

pour mardi, normalement elle ne peut pas refuser. Au contrat la maman n'a pas precisé de jour d'accueil c'est ecrti 4 jours par semaine du lundi au vendredi 10heures par jour. Donc l'assistante maternelle n'a pas le droit de refuser de travailler, sauf au dela des 30 heures où ce sera des heures complementaires qui peuvent etre refusés....

bon courage smile

je pense que tu voulais dire, au delà de 40h wink

Hors ligne

22-09-2012 17:06:16

partenaire publicitaire:

#42 22-09-2012 17:10:53

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Inscription : 11-05-2010
Messages : 3 270
Site Web

Re : va-t-on au clash?

mistinguette48, autant oui, l'assmat DOIT s'adapter au rythme de l'enfant, autant non, la famille de l'assmat n'est pas obligée de manger avec les enfants accueillis ....  à eux alors de s'organiser autrement.

Sinon, s'il n'y a pas de jour inscrit ni délais de prévenance, alors elle doit  accueillir votre enfant mardi.


Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

Hors ligne

#43 22-09-2012 17:14:57

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : va-t-on au clash?

missouri a écrit :

mistinguette48, autant oui, l'assmat DOIT s'adapter au rythme de l'enfant, autant non, la famille de l'assmat n'est pas obligée de manger avec les enfants accueillis ....  à eux alors de s'organiser autrement.

dans ce cas priorité a l'enfant en garde, la famille mangera plus tard wink

Hors ligne

#44 22-09-2012 17:17:06

mistinguette48
Membre
Lieu : Gard
Inscription : 12-05-2011
Messages : 582
Site Web

Re : va-t-on au clash?

mais je suis tout a fait d'accord avec toi missouri wink mais je pense que l'am arrive a 12h45 de l'école et doit repartir vers 13h30 donc le temps de manger,des changes...C'est pour ca!moi meme et zhom on mange jamais avec les loulous mais aprés.


je recherche 3 petits bouts de choux a dorloter donc n'hésitez pas,contactez moi!

Hors ligne

22-09-2012 17:17:06

partenaire publicitaire:

#45 22-09-2012 17:29:31

monmetier
Membre
Inscription : 04-10-2011
Messages : 4 050
Site Web

Re : va-t-on au clash?

sam01 a écrit :
monmetier a écrit :

bonjour smile

alors franchement moi une assmat qui refuse de donner le dessert à un enfant parce qu'il est trop tard et que cette derniere veut manger tranquillement avec sa famille euh hmm hmm hmm c'est quoi cette assmat hmm

moi un enfant qui refuse de manger ne mange pas, un enfant ne se laissera pas mourir de faim ! un enfant qui n'a pas finit de manger à l'heure de partir à l'ecole n'a pas son dessert non plus, mais jamais je n'enpecherai un enfant de manger son dessert parce que je veux etre tranquille avec mon maro mad mad n'importe quoi !!!

et je ne pense pas qu'un enfant de 11 mois soit long à manger parce qu'il sait que maman rentre le midi chez lui hmm il y a des enfants plus longs que d'autre c'est tout !!

pour mardi, normalement elle ne peut pas refuser. Au contrat la maman n'a pas precisé de jour d'accueil c'est ecrti 4 jours par semaine du lundi au vendredi 10heures par jour. Donc l'assistante maternelle n'a pas le droit de refuser de travailler, sauf au dela des 30 heures où ce sera des heures complementaires qui peuvent etre refusés....

bon courage smile

je pense que tu voulais dire, au delà de 40h wink

oui autant pour moi, désolée wink merci smile


Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

Hors ligne

#46 22-09-2012 17:47:58

alaide
Membre
Inscription : 22-09-2012
Messages : 17
Site Web

Re : va-t-on au clash?

merci de votre reponse. pui je vais discuter de tout ca tranquillement avec mon ass mat. on trouvera bien un terrain d entente

Hors ligne

#47 22-09-2012 18:13:27

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Inscription : 11-05-2010
Messages : 3 270
Site Web

Re : va-t-on au clash?

mistinguette48 a écrit :

mais je suis tout a fait d'accord avec toi missouri wink mais je pense que l'am arrive a 12h45 de l'école et doit repartir vers 13h30 donc le temps de manger,des changes...C'est pour ca!moi meme et zhom on mange jamais avec les loulous mais aprés.

Oui, nous sommes d'accord smile J'avais mal interprété ta phrase smile


Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

Hors ligne

#48 22-09-2012 18:23:15

loe.t
Membre
Inscription : 24-04-2012
Messages : 4 820
Site Web

Re : va-t-on au clash?

je pense qu'une bonne discussion s'impose

la question pour connaitre son droit ou non, en ce qui concerne la journée de mardi c'est de savoir si vous lui avez donné son planning pour le mois ou non. j'ai cru comprendre que vous aviez le votre au mois.
donc en effet si vous lui aviez donné cette journée de mardi, dans son planning de septembre, il se peut qu'elle ait prévu autre chose. surtout si elle n'a que votre enfant en garde.

on peut comprendre que votre mari n'a su qu'aujourd'hui qu'il travaillait mardi, et que du coup pour vous aussi, le délai est court pour prévenir votre ass mat, mais elle sera peut-être conciliante.
et à vous de voir si vous lui retirer cette journée où non de son salaire.

maintenant si elle a d'autres enfants en garde et qu'elle travaille ce jour là, elle n'aura pas d'excuse pour vous refuser votre enfant.

pour le repas, votre fille ne devait pas avoir faim à l'heure où elle s'est mise à table. c'est possible. là je pense qu'il faut en discuter avec elle, car elle a choisi de travailler chez elle, que son mari et son fils rentrent déjeuner ne devrait pas interférer dans son travail.


signat10.gif

Hors ligne

#49 22-09-2012 18:52:27

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : va-t-on au clash?

En fait je cite dans votre deuxième message : " mais en principe les vraies jours c etaient jeudi vendredi samedi et dimanche pour la semaine prochaine. "
Ce sont ses jours de travail ou les jours de repos du papa (parce que j'avais cru comprendre qu'elle travaillait ses jours là en fait).
A votre place j'essaierai de voir avec elle pour le problème des repas, c'est quand même votre troisième enfant qu'elle accueille, vous devez donc bien vous connaitre et pouvoir trouver un terrain d'entente.
Perso, tant que les enfants ne sont pas en age de manger seuls, je préfère les faire manger avant, et nous, nous mangeons après...
Après si tout est minuté parce que son fils doit repartir à l'école, ça engendre peut être du stress que votre enfant ressent; certains enfants sont de véritables éponges si je peux dire....
Et pour mardi, si ça n'était pas sur le planning elle est en droit de refuser mais elle peut très bien accepter soit en heures complémentaires, soit comme ça sans rien faire payer en plus.

Hors ligne

#50 22-09-2012 20:08:53

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : va-t-on au clash?

moi ce qui me surprend c'est ce manque de clarté entre l'assmat et la maman qui travaillent ensemble depuis 2008 ...
en 5 ans on connait les habitudes d'une maman employeur et la maman celles de la nounou....
de plus uen voisine directe, que les enfants aprécient, donc un dialogue devrait être établi en 5 ans et même de la confiance.

bizarre tout ça...

Hors ligne

#51 22-09-2012 21:26:56

landocean
Membre
Inscription : 22-02-2008
Messages : 11 238
Site Web

Re : va-t-on au clash?

alaide a écrit :

oui elle fait la sieste le matin
le pb c est qu a 12h30 mon ass mar va chercher son fils a l ecole et donc ne peut pas donner a manger à ma fille.

Si votre AM se déplace pour aller chercher son fils, j'imagine qu'elle va le ramener également. Que se passe-t-il pour votre fille qu'elle avait couché ? Elle la sort du lit pour repartir à l'école ?

Hors ligne

#52 22-09-2012 21:36:21

steffyd
Membre
Inscription : 05-09-2007
Messages : 2 680
Site Web

Re : va-t-on au clash?

mm question que landocéan, ou alors, elle ne retourne pas à l'école, et c'est son mari qui redépose leur fils et dans ces cas là, elle a tout le temps de laisser finir votre fille, et elle elle pourra manger pdt la sieste de votre fille...


radE6A17.gif

Hors ligne

#53 23-09-2012 07:02:04

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : va-t-on au clash?

4i.modo a écrit :

moi ce qui me surprend c'est ce manque de clarté entre l'assmat et la maman qui travaillent ensemble depuis 2008 ...
en 5 ans on connait les habitudes d'une maman employeur et la maman celles de la nounou....
de plus uen voisine directe, que les enfants aprécient, donc un dialogue devrait être établi en 5 ans et même de la confiance.

bizarre tout ça...

Hors ligne

#54 23-09-2012 18:56:15

bouddha
Membre
Inscription : 05-06-2010
Messages : 8 688
Site Web

Re : va-t-on au clash?

bonsoir,

bon, bah moi non plus, je n' ai pas tout compris dans les explications que vous a donné votre assmat au sujet de l' heure des repas......

- d' un coté, elle vous dis qu' elle part rechercher son fils à l' école à 12h30
- puis, qu' à 13h, elle a du mettre au lit votre fille parce qu' elle n' avait pas
  fini son déjeuner, alors, qu' elle était à table pendant 45 minutes......

donc, ça colle pas......... roll

pour ma part, il est possible qu' un enfant ne termine pas son assiette, je lui donne son dessert quand meme smile
si un enfant ne veut pas du tout ( refuse ) de manger, là, c' est au cas par cas.....

toujours est il, que si la petite n' avait pas fini de manger, pourquoi l' avoir mise direct au lit?? elle est à ce point à cinq minutes votre assmat?? ou était ce une punition?? surtout, si elle a son fils à ramener à l' école....... hmm

mais le fait qu' elle hurlait m' intrigue quand meme... pourquoi??

maintenant, si votre assmat ne devait pas travailler mardi, elle n' est pas obligée d' accepter, mais d' un autre coté, les 40 heures ne sont pas remplies, c' est ça??

demander le lui au plus tot quand meme, car là, elle sera prévenue le jour pour le lendemain....

je suis de l' avis de 4i, comment au bout de 5 ans, vos rapports ne sont pas plus dans le dialogue entre vous et votre assmat??

si une bonne entente il y a, elle devrait accepter pour mardi smile

Dernière modification par bouddha (23-09-2012 18:56:51)


boudh210.gif

Hors ligne

#55 24-09-2012 07:23:03

nanifafa
Membre
Inscription : 09-10-2007
Messages : 16 630
Site Web

Re : va-t-on au clash?

comme boudha et 4i wink
comment en 5 années passées en commun, aucun dialogue n'est instaurer ?


Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

Hors ligne

#56 24-09-2012 07:56:43

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : va-t-on au clash?

Boudha , l'enfant hurlait , peut-être parcequ'elle savait que sa maman était à côté puisque les maisons sont accolées ; un enfant voit tout et peut même reconnaitre le bruit de la voiture sans la voir .

Je pense aussi que l'enfant n'avait pas faim ; cette petite trainait trop ; donc pas de quoi s'inquiéter  ; enfin c'est mon avis .....

Et puis depuis 2008 , vous connaissez votre asmat. et de surcroît voisine et vos enfants ont toujours été contents d'y aller ....

Dernière modification par myriem (24-09-2012 07:58:24)


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#57 24-09-2012 09:06:11

veropm
Membre
Lieu : Chez moi
Inscription : 20-11-2009
Messages : 314

Re : va-t-on au clash?

alyenor a écrit :

Pour moi, un enfant qui n'a toujours pas mangé au bout de 45 minutes, c'est un enfant qui n'a pas faim, et je n'ai aucun scrupule à l'envoyer à la sieste, il mangera au gouter.

je dis comme toi.

Mais cela étant, tu voies, j'ai eu un bon mangeur à la maison, un p'tit bonhomme de 26 mois.
Eh ben pendant un temps il mettait plus de temps que ma fille pour manger !
repas servi à 12h15 (bibou levé dès 7h30, juste bu un bib et mangé un gâteau style brioche au chocolat, rien dans la matinée) et ben à 13 h parfois il n'avait pas fini son assiette alors que ma fille avait eu le temps de manger son plat, son fromage et son dessert (oui j'ai eu des scrupules pendant un temps à lui donner le reste devant le bonhomme, mais quand je lui demandais il me disait ne plus avoir faim)...

Pas faute de lui dire de se dépêcher, de le nourrir moi même. Rien n'y a fait, pendant 3 mois c'était comme ça et pourtant je lui faisais que des trucs qu'il aimait.


Après pour ce qui est du repas de votre fille, je dirais comme les filles.
Elle n'a sans doute pas faim, ou vous entend elle rentrer chez vous (la voiture qui arrive, la clé dans la serrure, le micro onde, le four etc... mine de rien on s'apperçoit pas du bruit qu'on fait quand on est seuls).

Ma fille a été comme ça pendant un temps, quand elle savait que papa rentrait manger, c'était la croix et la bannière (elle avait un peu plus de 16 mois).

Une mauvaise expérience sans doute ces derniers temps avec l'ass mat ?

Il faut prendre le temps d'en parler (en plus si c'est votre voisine !), pour le bien être de votre enfant.

Pour la journée de mardi je ne sais quoi vous dire, a part de lui dire le plus vite possible...

Hors ligne

#58 24-09-2012 09:09:35

veropm
Membre
Lieu : Chez moi
Inscription : 20-11-2009
Messages : 314

Re : va-t-on au clash?

Là ou je ne suis pas d'accord c'est sur le fait de coucher l'enfant pour manger tranquile avec la famille. Ca, non !
Jamais !

J'ai eu une fois de la famille qui passait par chez moi exceptionnellement (ils venaient de toulouse et cela faisait presque 2 ans que je ne les avait pas vu), ils sont restés à manger avec la petite que je gardais et moi.

J'ai fais manger la pucinette comme d'habitude sans m'occuper du repas des grands, à la même heure, le repas prévu (pot + yaourt + compote) et à l'heure de la sieste, je l'ai couchée et j'ai mangé avec ma famille qui avait déjà commencé sans moi...

l'enfant avant tout, je ne mettrais jamais ma famille avant les enfants que j'accueille ; sinon il faut changer de boulot !

Hors ligne

#59 24-09-2012 09:18:46

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : va-t-on au clash?

Par contre , la phrase qui me fait tiquer c'est " Peut-elle m'imposer de prendre Ma Fille à midi ? " alors qu'elle l'a entendu hurler pendant 1/4 d'heure ,( montre en main sans doute ).......

Il y a cette histoire du mardi aussi ; Elle dit :" Il n'y a pas de jours fixes ect "     à ceci je tenterais de lui répondre : qu'elle a dû dire à son asmat. que : " mardi elle ne travaillerait pas :" donc l'asmat. en a pris note , et maintenant revirement de situation ; mon avis est qu'elle serait en droit de refuser car la 1ière signification du mardi non-travaillée seule est prise en compte ; mais maintenant je ne sais pas si j'ai raison .........

Dernière modification par myriem (24-09-2012 09:27:51)


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#60 24-09-2012 09:55:26

Heaven
Membre
Lieu : dans un coin d'paradis
Inscription : 06-03-2008
Messages : 2 513
Site Web

Re : va-t-on au clash?

Bonjour !

j'ai déjà travaillé avec des voisins (par 3 fois) et les enfants reconnaissent très vite les signes que papa ou maman est à la maison ( la voiture est garée devant ... )

MAIS ça  n'a jamais posé problème !

Je disais "oui, Papa mange à la maison et repart au travail ; X joue chez Tata en attendant" et ça passait très bien ! wink


"Pour qu'un enfant grandisse, il faut tout un village." 
                 proverbe africain

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB