Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
![mot de passe perdu](https://www.assistante-maternelle.biz/_images/assmat/club/club-attention.png)
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 24-09-2012 10:26:45
question assez urgente
bonjour
voilà je suis tres tres embetée je garde une fratrie un de 3 ans et un de 9 mois
j'ai commentcé à les garder respectivement en mars 2012 et en mai 2012 le grand au début se plaignait que ses parents le punissait, qu'il le frappait et l'enfermé ds les toilettes j'ai fais attention a ses paroles mais comme il est tres menteur il a meme dis a sa maman que je l'avais frappé une fois donc ... je l'ai tout de meme dis à sa maman . Les parents se disputes enormement et assez virulemment avec des gros mots qui fusent d'ailleurs j'ai déja assisté à des gifles que le petit mettait à ses parents en leur disant "***" . l'autre jour il avait un bleu sur la joue et m'a dis que c'etait sa maman qui l'avait poussez parterre parqu'il etait trop" turbulent" et ce matin le papa arrive en me disant qu'ils avaient eu une grosse altercation ce week end à cause du petit (celui de 3ans)et que la mere de la maman allait m'appeller pour prendre des nouvelles . Le petit m'a dis que son papa l'avais serré par les joues (il m'a montré le geste mais m'a dit "papa m'a étranglé comme ça ") parce qu'il lui avait dis "***"
je ne sais pas quoi faire appeller la PMI pour signaler ce qui s'est passé???
ais je le droit de donner des nouvelles à la grand mere ???
24-09-2012 10:26:45
#2 24-09-2012 10:32:48
- bibimolere
- Membre
- Lieu : Molsheim
- Site Web
Re : question assez urgente
bonjour a t'as place j'appelerais ma puéricultrice pour lui demander conseils rapidements.
c'est quand même assez violents ,le contexte ou l'enfant évolue chez lui.
pour la grand mére je dirais si le papa est inquiet qu il t'apelle lui ou la maman et en aucun cas la mamie.
par la suite je pense que l'enfant a besoin aide ,déjà le fait qu 'il disent t'as gueule aux parents n'est pas logique et qu ils les giflent encore moi,mais si il grandi dans ce contexte pour lui c'est normal.
l'enfant porte t'il des traces au niveau du coup
#3 24-09-2012 10:37:15
bonjour
voilà je suis tres tres embetée je garde une fratrie un de 3 ans et un de 9 mois
j'ai commentcé à les garder respectivement en mars 2012 et en mai 2012 le grand au début se plaignait que ses parents le punissait, qu'il le frappait et l'enfermé ds les toilettes j'ai fais attention a ses paroles mais comme il est tres menteur il a meme dis a sa maman que je l'avais frappé une fois donc ... je l'ai tout de meme dis à sa maman . Les parents se disputes enormement et assez virulemment avec des gros mots qui fusent d'ailleurs j'ai déja assisté à des gifles que le petit mettait à ses parents en leur disant "***" . l'autre jour il avait un bleu sur la joue et m'a dis que c'etait sa maman qui l'avait poussez parterre parqu'il etait trop" turbulent" et ce matin le papa arrive en me disant qu'ils avaient eu une grosse altercation ce week end à cause du petit (celui de 3ans)et que la mere de la maman allait m'appeller pour prendre des nouvelles . Le petit m'a dis que son papa l'avais serré par les joues (il m'a montré le geste mais m'a dit "papa m'a étranglé comme ça ") parce qu'il lui avait dis "***"je ne sais pas quoi faire appeller la PMI pour signaler ce qui s'est passé???
ais je le droit de donner des nouvelles à la grand mere ???
bonjour
il faut ( ne serait ce que pour te proteger car les choses peuvent tres vite te retomber dessus )
en parler a la puer sans forcement juger
c'est delicat mais dis lui qu'il faut que vous parliez de choses que te dit l'enfant .. sachant qu'un enfant effectivement peut fabuler ... ou pas
tu ne prends pas de risque .... tu en parles rapidement c'est de la conscience professionnelle ....
pov ti bout
pour la grand mere tu as eu l'autorisation du pere donc tu peux donner des nouvelles.. tres generale ..n'entre pas dans le conflit ... ecoute là ...
tu restes assmat et ne doit rien reveler qui sorte de tes fonctions tu as un devoir de reserve
mais selon la conversation tu jugera si la puèr pourrait se tourner vers la grand mere qui semble peut etre ne vouloir que proteger l'enfant ....
ce serait dejà ça ....
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#4 24-09-2012 11:12:20
bonjour a t'as place j'appelerais ma puéricultrice pour lui demander conseils rapidements.
c'est quand même assez violents ,le contexte ou l'enfant évolue chez lui.
par la suite je pense que l'enfant a besoin aide ,déjà le fait qu 'il disent t'as gueule aux parents n'est pas logique et qu ils les giflent encore moi,mais si il grandi dans ce contexte pour lui c'est normal.
l'enfant porte t'il des traces au niveau du coup
Pareil. Que l'enfant en rajoute, c'est possible, mais de toute façon, il y a un problème chez eux, non ?
Sinon, je n'ai pas compris, pourquoi la grand-mère doit t'appeler toi pour avoir des nouvelles, delly ? Si c'est pour prendre des nouvelles de l'enfant, pourquoi elle ne s'adresse pas aux parents ?
24-09-2012 11:12:20
#5 24-09-2012 11:19:58
justement ... c'est pour ça que je dis de faire attention a ce qu'elle va lui dire et de contacter la puer
y'a anguille si la mamie doit s'adresser aune personne extérieure pour etre rassurée sur l’état de son petit enfant
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#6 24-09-2012 12:13:22
comme les filles, contact ta puer, et pour la mamie, si c'est pour prendre des nouvelles, tu dit oui il va bien , si c'est le cas, et c'est tout, comme dit lulu , ne prend pas parti, car tu n'as pas t'ettendre sur la vie des parents.
par conter prend vite contact avec la puer, car si ils l'ont "etranglé " ce week end, alles savoir ce qu'il pourrait se passer la prochaine fois qu'ils perdront leur sang froid.
bon courage , la situation est vraiment délicate.
#7 24-09-2012 12:50:57
merci de vos conseils les filles j'attend 14h (car fermé avant) et 'appelle ma puer , la mamie veut me contacter car sa fille (la maman ) est hotesse de l'air et elle est partie en vol depuis ce matin donc on ne peut pas la contacter
et de toutes façons je ne prend parti pour aucuns des 2 ça ne me regarde pas je me sens assez mal à l'aise déjà quand ils m'en parlent soit l'un soit l'autre leurs histoire de *** ne me regardent pas
#8 24-09-2012 13:16:29
Il te faudra être sure que c'est la mamie que tu as au téléphone
Car si les parents se disputent .... tous les coups sont à envisager.
Si tu ne connais pas la mamie ... Donc pas sa voix, moi je ne lui répondrais pas.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#9 24-09-2012 13:20:55
Il te faudra être sure que c'est la mamie que tu as au téléphone
Car si les parents se disputent .... tous les coups sont à envisager.Si tu ne connais pas la mamie ... Donc pas sa voix, moi je ne lui répondrais pas.
non je ne connais pas la mamie ni sa voix j'arrive pas à avoir la pmi je vais réessayer dans un petit moment
#10 24-09-2012 13:23:07
bonjour
pourquoi ne pas répondre???? elle dit oui le petit va bien et c'est tout si elle rentre pas dans les détailles il n'y a pas de soucis même si c'est pas la mamie
a delly de ne pas s'étendre sur les problèmes et ne pas prendre partie
#11 24-09-2012 13:47:12
bonjour
pourquoi ne pas répondre????
Par ce qu'on est tenue au secret professionnel
Et parler à un inconnu peut être une faute .
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#12 24-09-2012 13:51:07
alors voilà je viens d'avoir l'aux de puer de ma pmi , la pué qui s'occupe de mon secteur est absente aujourd'hui je lui ai expliquée et elle me dit " en bref vous appellez pourquoi ? " grrrrrrr elle va en parler avec le medecin de la pmi et me recontacte aujourd'hui ou demain
j'avoue que depuis je tremble comme une feuille mais.... ais je bien fait ou ais je fais une erreur d'appeller? est ce que ça va me retomber dessus ? est ce que je dois dire aux parents que j'ai appellé la pmi ? est ce qu'ils vont me lever les enfants ? bref un tas de questions qui me passent dans la tête
#13 24-09-2012 14:09:41
Bonjour , alors je pense que tu devrais parler avec le papa, lui dire que ce matin tu as appeler ta puer pour éssayer d'avoir un avis d'une proféssionnel pour le comportement de l'enfant !
comme ça il ne sera pas étonné si la pmi le convoque !
maintenant ce sont quand même des choses graves donc tu as bien fait d'avertir ta pmi tu ne peux pas fermer les yeux sur cela ! même si ça te fait perdre le contrat !
#14 24-09-2012 14:14:00
Bonjour,
L'année dernière j'ai contacté ma puer pour une petite qui avait des problemes de developpement, il y avait egalement des soucis avec la maman.
La puer est passe pendant les heures ou j'avais la petite, elle a constaté qu'il y avait bien un problème.
Elle a pris contact avec la maman en lui disant qu'elle était passe à mon domicile pour un contrôle surprise et qu'elle avait constaté certaines choses. Jamais elle ne lui a dit que la visite avait été demande par moi. Cela évite tout litige avec les parents.
#15 24-09-2012 15:07:02
#16 24-09-2012 18:47:26
pour la discretion proffessionnelle (dans notre metier on est pas tenue au secret professionnel la dif avec les doc par exemple c'est que si la justice nous interroge on doit repondre)
par contre c'est vrai qu'on ne doit pas divulguer d'info perso sur l'enfant ou la famille.
c'est bete mais en disant que l'enfant va bien j'ai l'impression que ça va , mais si il ne va pas bien et qu'on le dit là non on depasse les limites... alors que finalement l'info est la meme c'est l"état de l'enfant...
apres si le papa a prevenue qu'une personne allait appeler et que la nounou doit donner des nouvelles a cette personne, mamie ou n'importe qui du moment que c'est a la demande des parents je pense qu'on ne sort pas des limites au contraire.
sinon l'aux de puer a ta pmi elle craint!! tu lui a bien decrit les traitement que subit cet enfant? et tout ce que tu nous a dit?
et si on t'enleve les enfant mais qu'il ya une enquete de la pmi ou autre et que les parents sont aidé et que l'enfant a une meilleure vie est ce que ça ne vaux pas le coup???
faut pas toujours penser aux retombées pour nous, là un enfant vie quand meme des choses trs dures.
#17 25-09-2012 05:11:48
sinon l'aux de puer a ta pmi elle craint!! tu lui a bien decrit les traitement que subit cet enfant? et tout ce que tu nous a dit? oui je lui ai dis ce que je vs ai dis en lui disant bien que je ne disais pas que l 'enfant etait maltraité pas de preuve ms qu il avait été tres perturbe ce matin à cause de cette altercation
et si on t'enleve les enfant mais qu'il ya une enquete de la pmi ou autre et que les parents sont aidé et que l'enfant a une meilleure vie est ce que ça ne vaux pas le coup??? tout a fait la securité des enfants avant tout ms le papa m 'a dit que j'avais bien fait apres la maman je sais pas commment elle va le prendre
faut pas toujours penser aux retombées pour nous, là un enfant vie quand meme des choses trs dures.
en tout cas j'ai vraiment passer une mauvaise journee et une mauvaise nuit là mais le petit etait souriant hier soir quand je l'ai lais" a son papa
une autre chose le fait d'en parler ici il n(y a pas de risque pour moi "secret professionnel '
#18 25-09-2012 05:19:45
mammouth a écrit :sinon l'aux de puer a ta pmi elle craint!! tu lui a bien decrit les traitement que subit cet enfant? et tout ce que tu nous a dit? oui je lui ai dis ce que je vs ai dis en lui disant bien que je ne disais pas que l 'enfant etait maltraité pas de preuve ms qu il avait été tres perturbe ce matin à cause de cette altercation
et si on t'enleve les enfant mais qu'il ya une enquete de la pmi ou autre et que les parents sont aidé et que l'enfant a une meilleure vie est ce que ça ne vaux pas le coup??? tout a fait la securité des enfants avant tout ms le papa m 'a dit que j'avais bien fait apres la maman je sais pas commment elle va le prendre
faut pas toujours penser aux retombées pour nous, là un enfant vie quand meme des choses trs dures.en tout cas j'ai vraiment passer une mauvaise journee et une mauvaise nuit là mais le petit etait souriant hier soir quand je l'ai lais" a son papa
une autre chose le fait d'en parler ici il n(y a pas de risque pour moi "secret professionnel '
tu ne donnes ni de noms , ni de lieux.
maintenant on a regulierement des parents ou des assmat qui se reconnaissent dans des recits...
#20 26-09-2012 06:36:53
est-ce que la pmi t'a rappelé ?
oui oui la le medecin de la pmi m'a appellée je lui ai bien exliquée en lui disant bien que le petit etait tres traumatisé par ce qui s'etait passé le week end elle m'a ddé pas mal de renseignements et m'a dit que si la GM appellé de lui donné son numero de tél pour qu'elle l'appelle , j'ai appellé le papa pour le prévenir il m'a dit que j'avais bien fait et que c'etait mon travail , la mamie est venu le chercher hier en fin d'apres midi et la maman n'etant toujours pas là pas de nouvelles et j'avoue que j'ai un peu peur de sa réaction , ils sont convoqués par la pmi en fin de semaine .