Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 24-09-2012 10:22:40

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Site Web

homéopathie

un pe m'a fait le reproche de ne pas avoir donné des granules homéopatique à son enfant (c'eetait pour le rhume), je n'avais pas d'ordonnance alors j'ai gentiment refusé. Il m'a dit qu'il donnait souvent de l'homéopatie à son enfant sans consulter un medecin et que ça allait bien et donc ne comprenait pas que je ne veuille pas administrer ces granules au loulou.
J'ai eu raison ou pas?

la vie n'est pas un long fleuve tranquille

24-09-2012 10:22:40

partenaire publicitaire:

#2 24-09-2012 10:25:57

mamamama
Membre
Site Web

Re : homéopathie

Tu as eu raison, bien sûr.

En tant que parent, on peut donner facilement homéo et dolitruc sans ordonnance ni protocole, mais en tant qu'assmat, tu dois avoir un écrit.

Mon bébé a un protocole renouvelé tous les 3 mois pour l'administration de dolitruc au-dessus de 38.5, en cas de douleurs dentaires, il y a aussi l'arnica qui et indiqué en cas de chute, 2 crèmes différentes en cas d'érythème...

La pédiatre a bien tout noté (elle est bien au courant des obligations des assmat, jamais eu à négocier)

Tu n'as pas de protocole pour ce bébé ? Vous n'en avez jamais parlé ?

Ce serait bien que vous vous posiez autour d'une table avec les parents pour que tu leur expliques bien ce que tu as le droit de donner (facile, c'est : rien lol) ou pas.

bon_po10.gif

#3 24-09-2012 11:29:03

zazapupuce
Membre
Lieu : oise
Site Web

bonjour, tu as eu raison à 100%, c'est son enfant il fait ce qu'il veut toi tu as des comptes à rendre si tu donnes sans qu'il y ait l'ordonnance.

L'amitié dans un  nuage t'enveloppera
Et pour toujours t'agrippera.

smile

#4 24-09-2012 14:18:59

4i.modo
Membre
Site Web

nounoulot a écrit :

un pe m'a fait le reproche de ne pas avoir donné des granules homéopatique à son enfant (c'eetait pour le rhume), je n'avais pas d'ordonnance alors j'ai gentiment refusé. Il m'a dit qu'il donnait souvent de l'homéopatie à son enfant sans consulter un medecin et que ça allait bien et donc ne comprenait pas que je ne veuille pas administrer ces granules au loulou.
J'ai eu raison ou pas?

qu'elle lui donne elle même de temps en temps: le matin ou le soir alors big_smile

24-09-2012 14:18:59

partenaire publicitaire:

#5 24-09-2012 15:16:41

loumi54
Membre
Lieu : nancy
Site Web

Bonjour
Oui tu as eu raison, mais il faut le faire comprendre aux PE, et ça c'est la partie la plus difficile.
Même en expliquant en large et en travers on passe pour des nouilles dans le meilleur des cas (imaginez dans le pire...)
si en plus le pédiatre de l'enfant est contre ces protocoles alors là c'est la Bérésina....
Bon courage et soit ferme dans ta décision, de toute façon c'est la bonne.

#6 24-09-2012 16:17:00

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Site Web

On a très certainement parlé du protocole, je l'ai en plus mais c'est uniquement pour la demarche à suivre en cas de fièvre, pas pour ce médoc. On avit vu aussi que je ne donnait pas de médoc sans l'ordonnance du dr, mais ça semblait normal au pe que je le donne à l'enfant vu que lui le lui donne sans consulter.
C'est toujours un peu delicat ce sujet là.

la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB