Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 24-09-2012 11:53:41
- chocolataulait
- Membre
- Site Web
Difficultés avec petit garçon de 27 mois
Bonjour, alors pour dresser le tableau, depuis le début du mois j'accueille un petit garçon qui a 27 mois. Il a une petite soeur d'un mois et demi qui reste avec sa maman chez lui car cette dernière est en congé maternité (donc grosse jalousie).
Les premiers jours se sont bien passés, mais depuis quelques jours ça devient de plus en plus difficile pour lui. Il ne veut pas venir, pleure, réclame sa maman pendant très longtemps.
Aujourd'hui c'est pire que tout, il est arrivé à 11h30 et hurle depuis. Je l'ai gardé tout ce temps dans mes bras en l'accompagnant dans sa tristesse, en lui expliquant que maman avait des choses à faire mais qu'elle allait revenir le chercher bientôt. J'ai essayé de le faire jouer à des jeux, le faire rire, le faire manger quand c'était l'heure mais rien ne marche, il hurle qu'il veut sa maman.
Demain je commence l'adaptation avec une puce de 7 mois et j'ai peur que ça se passe dans les hurlements. Que pourrais-je faire pour que le petit se sente mieux ?
Si la vie était un conte de fées, ça se saurait !
24-09-2012 11:53:41
#2 24-09-2012 12:52:20
- yakahusica
- Membre
- Site Web
Re : Difficultés avec petit garçon de 27 mois
Bonjour,
pas facile pour un petit bout de savoir maman à la maison avec la petite soeur, je ne sais pas comment procède la maman quand elle le dépose chez toi mais demande lui de le rassurer, de lui expliquer avant qu'il arrive chez toi.Ma puer m'avait conseillé pour un loulou de 2 ans pour qui la séparation était compliquée de demander une photo de papa,maman qu'ont regardaient ensemble quand il avait des petits coup de cafard et bien ça avait marché !! loulou était tout content et rassuré de voir les photos de ses parents ... Bon courage à toi
#3 24-09-2012 13:11:29
- chocolataulait
- Membre
- Site Web
Bonne idée la photo, je vais en parler à la maman ce soir.
Alors la maman arrive toujours avec la petite soeur qui est dans le cosy. Le petit veut qu'elle le prenne dans les bras mais elle lui explique qu'elle doit partir et qu'elle va revenir le chercher, du coup il pleure, dit non et c'est la cata, je n'arrive pas à le consoler.
Là il pleure encore.
Demain je sais que ça ira mieux puisqu'il arrive plus tôt, vers 9h15, du coup on va aller au ram et je sais qu'il va s'éclater. Mais quand il arrive juste avant midi, c'est dur dur...
#4 24-09-2012 13:19:48
- zazapupuce
- Membre
- Lieu : oise
- Site Web
bonjour, tu peux aussi lui expliquer ent e servant de l'exemple de ta petite intégration que les tous petits bébés ne vont pas chez la nounou, comme lui à sa naissance qui est resté avec sa maman quelques temps.
les parents devraient aussi le réconforter et lui expliquer pourquoi il va chez nounou et pas sa petite soeur.
tu l'as tous les jours ou pas?
L'amitié dans un nuage t'enveloppera
Et pour toujours t'agrippera.
24-09-2012 13:19:48
#5 24-09-2012 13:26:29
- chocolataulait
- Membre
- Site Web
Je l'ai tous les jours sauf le mercredi et seulement 24h/semaine, donc c'est light.
Mais chez lui il ne fait pas de sieste l'après-midi, dort souvent avec ses parents et n'a pas de règles très strictes alors que chez moi c'est plus "cadré" sans être trop rigide non plus, mais je m'efforce de donner des habitudes aux petits que j'accueille tout en m'adaptant à eux, bien sûr.
Je sens bien qu'il n'accepte pas que sa petite soeur soit avec la maman, en plus je ne suis son ass mat que depuis le début du mois, avant il allait chez une de mes collègues donc il a subi beaucoup de changements, y compris la naissance de sa petite soeur et un essai à l'école le jour de la rentrée.
Je vais essayer de voir avec sa maman comment on pourrait faire pour que ce soit moins dur pour lui.
#6 25-09-2012 16:16:05
- chocolataulait
- Membre
- Site Web
Ce midi il a fait caca dans sa culotte et tout de suite après il s'est mis à hurler "maman !!!". Je lui ai dit calmement que le caca dans la culotte n'était pas grave du tout, je l'ai nettoyé et changé ses vêtements mais il était dans un état de stress hallucinant, il hurlait qu'il voulait sa maman.
Hier soir celle-ci m'a dit qu'en cas de crises il fallait que je l'appelle et qu'elle viendrait le chercher, elle préfère faire comme ça parce qu'elle est à la maison en ce moment.
Mais moi je suis mitigée, le petit va vite comprendre qu'en se mettant à hurler sa maman va arriver
Pourtant ce matin ça s'est super bien passé, on est allés au ram, il a bien joué, il était content ensuite d'être chez moi et puis paf, la cata.
Je me demande sincèrement comment faire, si mes journées sont tout le temps entre-coupées ça ne va pas le faire au niveau financier, et puis je sens bien que le petit souffre.
J'ai proposé à la maman de me l'amener plutôt en journée complète, histoire de profiter plus des matinées pour aller au ram ou au parc, voir d'autres enfants. On fera le même nombre d'heures donc pas de soucis.
J'espère qu'elle va accepter sinon ça va être difficile, surtout que je commence l'adaptation cette semaine avec une puce de 7 mois.
#7 25-09-2012 17:50:20
coucou,
c'est pas simple pour un enfant de comprendre que l'on va rester chez nounou alors que maman reste a la maison avec un nouveau bébé qui vient d'arriver dans la famille
peut etre que la maman peut te le laisser un peu moins pendant un certain temps de façon à refaire un peu une adaptation en douceur rapport aux changements?
tu pourrais peut etre accepter que la maman viennent quelques minutes (genre 20 min) avec le bébé aussi quand elle t'amène e grand?
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#8 25-09-2012 17:56:06
- chocolataulait
- Membre
- Site Web
Oui j'accepterais sans problème que la maman vienne avec son bébé pendant quelques temps bien sûr, mais je commence aussi l'adaptation avec un bébé de 7 mois depuis hier (ils ne se sont pas encore vus avec le petit garçon), donc ça va peut-être être comliqué à mettre en place.
C'est vrai que c'est pas simple. Idéalement je préfèrerais que la maman m'amène le petit uniquement le matin, mais comme chez lui il ne veut pas faire la sieste chez lui ça m'étonnerait que ça intéresse la maman.
Je vais reparler de l'adaptation avec la maman, on verra bien.
#9 25-09-2012 17:57:11
Je me demande sincèrement comment faire, si mes journées sont tout le temps entre-coupées ça ne va pas le faire au niveau financier, et puis je sens bien que le petit souffre.
Pourquoi ? Si elle vient chercher son loulou, elle te doit ta journée quand même
Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.
#10 25-09-2012 18:22:27
- chocolataulait
- Membre
- Site Web
chocolataulait a écrit :Je me demande sincèrement comment faire, si mes journées sont tout le temps entre-coupées ça ne va pas le faire au niveau financier, et puis je sens bien que le petit souffre.
Pourquoi ? Si elle vient chercher son loulou, elle te doit ta journée quand même
Ouh là... je ne vais pas oser lui demander de me payer les heures où elle est venue le chercher, je sais que normalement c'est du mais je serais mal à l'aise de le faire.
#11 25-09-2012 18:27:11
- chocolataulait
- Membre
- Site Web
Je viens de recevoir un coup de fil de la maman et elle me propose de me l'amener le matin en journées complètes sur 3 jours (au lieu de 3 après-midi + une journée complète). Déjà on va pouvoir aller au parc, voir des copains, il va s'amuser + qu'actuellement où il vient juste pour manger et dormir.
Je vous tiens au courant