Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 24-09-2012 11:53:43

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Site Web

Mauvaise Nouvelle pour 1 Lundi

Bonjour,

Ce matin la maman de puce de bientôt 13 mois m'annonce qu'elle va sans doute être licenciée économique réponse aujourd'hui. sad

C'est mon plus gros contrat année complète et 44,50h/semaine 4,5 jours/semaine pas le vendredi après-midi. J'ai la puce depuis ses 3 mois là elle commence a marcher elle est très attachante, je dois dire que j'ai pas le moral. sad sad

La maman sachant comment je suis ma dit de ne pas m'inquiéter pour l'instant facile à dire. tongue

Si elle décide de ne plus me la mettre je perds 30,20% de mon salaire mensuel mais y a t'il 1 plafond?

Je suis toujours inscrite à Pôle Emploi car place le Lundi et quelques jeudis. tongue tongue

Moi qui commençait la semaine calmement avec seulement 2 enfants les 2 premiers jours ce qui est rare et bien je suis démoralisée.

Pourtant cette semaine je me suis dit moins de souci ma maman est rentrée de l'hôpital, je n'ai que le soir à m'occuper d'eux le temps qu'elle reprenne des forces et hop c'est 1 autre mauvaise nouvelle. hmm hmm

En plus ce soir ce n'est pas la maman qui va venir la chercher donc les nouvelles ne seront que pour demain sad sauf si le papa sait quelque chose.

Quand on dit que nous avons 1 métier qui du jour au lendemain peut basculer et bien c'est le cas.

En plus hier j'en parlait avec ma belle-fille qui me disait que pour Z.. pas de souci encore 2 ans avant école comme M..... car l'année prochaine 2 iront le matin. sad

Vais essayer de positiver car ici certaines assistantes maternelles ( dont 1 ancienne dans le métier ) a 1 moyen contrat pour 3 places. sad sad

Merci d'avoir lu mon roman çà ma soulagé d'écrire ce que j'ai sur le coeur et dans la tête depuis ce matin. ;l) wink

Le forum c'est mon réconfort journalier, big_smile

vic10.jpg

Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

24-09-2012 11:53:43

partenaire publicitaire:

#2 24-09-2012 11:57:39

sam01
Membre
Site Web

Re : Mauvaise Nouvelle pour 1 Lundi

bonjour
c'est clair que le métier d'am est un métier précaire, pas devient de ne pas savoir sad

#3 24-09-2012 12:21:56

bibimolere
Membre
Lieu : Molsheim
Site Web

bonjour reste positive, je pense que la maman de petit bout te tiendras rapidement informer.

tu peux toujours lui suggérer de te garder ,parce que même licencier ,

pour les rendez vous pole emploie ou futur employeurs c'est mieux de pouvoir laisser loulou a nounou sans être inquiéte.

moi j'ai 2 contrat mi temps a 20 par semaine pour chaque loulou

et 2 temps plein 40h par semaine pour chaque loulou.

et d'içi fin février j'ai un loulou qui part maman en congé parental d'içi mi mars.

et pour le moment pas apelle donc je verrais si je remplace ou pas loulou

#4 24-09-2012 13:25:08

vanillecaramel
Membre
Site Web

bon courage shainali pour retrouver rapidement un gros contrat smile

maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

24-09-2012 13:25:08

partenaire publicitaire:

#5 24-09-2012 13:30:38

alexbzh
Membre
Site Web

Désolée pour toi que ta semaine commence mal.

La maman a été honnête et t'a avertie, elle ne te cache pas la situation, ce sont des pe qui te respectent.
Et puis, elle ne va pas être licenciée du jour au lendemain, essaie d'avoir quelques infos pour les délais pour que tu essaies de retrouver un autre contrat si elle veut te licencier.

Je te souhaite bon courage et profites bien de la puce.

#6 24-09-2012 14:06:16

shainali
Membre
Site Web

vanillecaramel a écrit :

bon courage shainali pour retrouver rapidement un gros contrat smile

En ce moment c'est presque impossible de trouver 1 aussi gros contrat.

Des employeurs géniaux le papa copain avec mon fils aîné autant dire que je l'ai connu dès la maternelle même avant. wink wink

vic10.jpg

Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

#7 24-09-2012 14:12:26

shainali
Membre
Site Web

alexbzh a écrit :

Désolée pour toi que ta semaine commence mal.

La maman a été honnête et t'a avertie, elle ne te cache pas la situation, ce sont des pe qui te respectent.
Et puis, elle ne va pas être licenciée du jour au lendemain, essaie d'avoir quelques infos pour les délais pour que tu essaies de retrouver un autre contrat si elle veut te licencier.

Je te souhaite bon courage et profites bien de la puce.

Non je ne pense pas qu'elle va me licencier, ce matin elle m'a dit de ne pas m'inquiéter mais qu'elle préférait me le dire. hmm

Le papa est en agriculture et leur maison est à la moitié de la construction donc je ne pense pas et ce n'est pas son genre de rester à la maison.

A elle avait déjà hâte de repartir travaillé au bout de 3 mois de congé maternité ( mais elle avait du arréter plus tôt beaucoup de kms ) elle sait très bien les liens que nous avons tissés avec cette petite puce très speed   mais très attachante elle sourit toujours sauf quand elle a faim ou qu'elle est fatiguée. wink wink

Positivons tongue wink

vic10.jpg

#8 24-09-2012 18:06:23

vanillecaramel
Membre
Site Web

as tu reçu mon mail ? bisous

maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

#9 24-09-2012 18:51:30

shainali
Membre
Site Web

vanillecaramel a écrit :

as tu reçu mon mail ? bisous

Oui merci Vanillecaramel j'ai bien eut ton mail sur mon adresse forum.

Je vais étudier de près mais aussi je vois la maman demain matin peut être qu'elle va me dire plus. big_smile

Bon ou Mauvais. hmm

Mais tu as raison si je perds 30,2 exactement 30,17 c'est pas bon.

Mais les 2 derniers mois pour la fratrie j'ai fait des heures complémentaires wink wink

A voir wink wink

vic10.jpg

#10 24-09-2012 18:52:42

shainali
Membre
Site Web

Finalement si puisque je perd plus de 30% donc normalement c'est bon???

Ma tête est fatiguée ce soir et pourtant je pars à une réunion. hmm

Dernière modification par shainali (24-09-2012 18:52:53)

vic10.jpg

#11 24-09-2012 19:09:59

bouddha
Membre
Site Web

coucou shainali,

je suis désolée pour toi sad

garde espoir en espèrant qu' elle te gardera quand meme ( en attendant un nouveau travail ) smile

ou alors un autre gros contrat pour toi wink

boudh210.gif

#12 24-09-2012 23:33:14

shainali
Membre
Site Web

bouddha a écrit :

coucou shainali,

je suis désolée pour toi sad

garde espoir en espèrant qu' elle te gardera quand meme ( en attendant un nouveau travail ) smile

ou alors un autre gros contrat pour toi wink

Merci Bouddha,

J'ai hâte d'être à demain matin savoir si elle sait plus ou faut encore attendre. sad sad

Comme ma dit mon jeune fils par texto " L.... ( la maman ) t'a dit de ne pas t'inquiéter "

Mais c'est dur pas que financièrement quoique seule pas évident sad Mais je me suis beaucoup attachée à cette petite qui est pleine de vie et toujours souriante.

Déjà quand ils m'ont demandé pour la place la maman était tout juste enceinte de 2 mois. big_smile

vic10.jpg

#13 25-09-2012 08:07:59

tatouine
Membre
Site Web

bonjour,
je ne sais pas où vous habiter mais moi je suis dans le 95 et j'ai eu des appels pour des contrat de 50h mais je suis au complet donc ne t'en fais pas tu vas arriver à trouver!!
bon courage

#14 25-09-2012 09:32:16

shainali
Membre
Site Web

tatouine a écrit :

bonjour,
je ne sais pas où vous habiter mais moi je suis dans le 95 et j'ai eu des appels pour des contrat de 50h mais je suis au complet donc ne t'en fais pas tu vas arriver à trouver!!
bon courage

Pas dans cette région je suis du Nord-Ouest dans 1 petit village de 700 habitants et plusieurs assistantes maternelles ont de la place dont 1 ancienne elle a juste en ce moment un 3/4 de temps pour 3 places. sad

Dernière modification par shainali (25-09-2012 09:32:46)

vic10.jpg

#15 25-09-2012 09:35:22

shainali
Membre
Site Web

Bonjour,

ce matin la maman de puce est venue au moins 5 minutes plus tôt je pensais qu'elle voulait me parler wink mais rien.

De plus la maman de loulou est arrivée en même temps mais vu qu'elles se connaissent bien je pense qu'elle n'aurait pas hésité a me dire quelque chose si elle en savait plus. tongue

Pour l'instant je continue comme normalement et puis comme çà elle de son côté elle peut chercher car il est vrai qu'elle a beaucoup de route çà l'ennuie 1 peu surtout à l'approche de l'hiver. sad sad

vic10.jpg

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB