Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 24-09-2012 10:11:02

POPPY0126
Membre
Inscription : 23-07-2012
Messages : 886
Site Web

bébé qui pleure tout le temps

Bonjour, voilà je souhaite avoir vos conseils, comment faire lorsque un bébé de 8 mois pleure tout le temps, que faire dans les bras il pleure, dans le relax aussi sur tapis de jeux aussi, pour le repas aussi, lorsque je le change aussi, depuis le 1er jour de l'adaptation il pleure cela fait une semaine, quels conseils, lorsque je le couche il finit par s'endormir un peu, mais que faire le laisser pleurer ? quelle attitude parque que me sens impuissante, je sais qu'il lui faut du temps, je suis patiente mais j'ai peur qu'il ne s'adaptera jamais, car se ne sont pas des petits pleurs c'est des grosses colères.

les moderateurs a écrit :

on a moderé "urgent" dans le titre, car  ça ne sert à rien.

Dernière modification par POPPY0126 (24-09-2012 10:16:00)

Hors ligne

24-09-2012 10:11:02

partenaire publicitaire:

#2 24-09-2012 10:16:36

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : bébé qui pleure tout le temps

POPPY0126 a écrit :

Bonjour, voilà je souhaite avoir vos conseils, comment faire lorsque un bébé de 8 mois pleure tout le temps, que faire dans les bras il pleure, dans le relax aussi sur tapis de jeux aussi, pour le repas aussi, lorsque je le change aussi, depuis le 1er jour de l'adaptation il pleure cela fait une semaine, quels conseils, lorsque je le couche il finit par s'endormir un peu, mais que faire le laisser pleurer ? quelle attitude parque que me sens impuissante, je sais qu'il lui faut du temps, je suis patiente mais j'ai peur qu'il ne s'adaptera jamais, car se ne sont pas des petits pleurs c'est des grosses colères.


patience...
oui tout les bébés pleurent ...
sauf à de très rares exeptions près, ils le font tous.
va falliir intergrer cette information lol
et ça fait appel à  la base du metier : la patience.
pas de conseils particuliers, y en a déjà des dizaines dans les nombreux (très très nombreux) posts sur ce même sujet..

parfois ils pleurent plus. et après (des fois) ça recommence...
hmm

Hors ligne

#3 24-09-2012 10:21:50

zazapupuce
Membre
Lieu : oise
Inscription : 17-01-2011
Messages : 3 172
Site Web

Re : bébé qui pleure tout le temps

bonjour, il est peut être dans sa période d'angoisse, comme 4i, patience, patience et repatience, il parlerait avec des lots peut être ferait il bla bla toute la journée, c'est peut être une futur pipelette.
franchement, ça arrive des bébés braillards, faut faire avec ou changer de contrat si on en peut plus, car ça arrive qu'on craque on est humain avant tout.
bon courage.


L'amitié dans un  nuage t'enveloppera
Et pour toujours t'agrippera.
             
                smile

Hors ligne

#4 24-09-2012 10:35:02

POPPY0126
Membre
Inscription : 23-07-2012
Messages : 886
Site Web

Re : bébé qui pleure tout le temps

Ce matin ça fait 2h30 qu'il pleure non stop quoi que je fasse, donc que faire le mettre dans le relax et le laisser pleurer pendant par exemple que je vais donner le repas pour les 2 autres ? j'aimerai vos conseils de l'attitude à prendre dans mon cas.

Dernière modification par POPPY0126 (24-09-2012 10:36:10)

Hors ligne

24-09-2012 10:35:02

partenaire publicitaire:

#5 24-09-2012 11:27:08

zazapupuce
Membre
Lieu : oise
Inscription : 17-01-2011
Messages : 3 172
Site Web

Re : bébé qui pleure tout le temps

et bien, je l'isolerais tout en le sécurisant afin de permettre aux autres enfants de manger tranquille. tu lui expliques pourquoi tu fais ça et basta.


L'amitié dans un  nuage t'enveloppera
Et pour toujours t'agrippera.
             
                smile

Hors ligne

#6 24-09-2012 12:51:05

Berengere78
Membre
Inscription : 03-11-2010
Messages : 2 150
Site Web

Re : bébé qui pleure tout le temps

Et à la maison, il pleure aussi ?
Voir avec les parents comment ça se passe le WE....


Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire

Hors ligne

#7 24-09-2012 13:16:51

chocolataulait
Membre
Inscription : 26-01-2009
Messages : 1 081
Site Web

Re : bébé qui pleure tout le temps

Et en poussette, il pleure aussi ? Parce que peut-être que faire des balades et essayer de l'endormir en poussette pourrait une solution transitoire, en attendant qu'il s'habitue à son nouvel environnement ?


Si la vie était un conte de fées, ça se saurait ! wink

Hors ligne

#8 24-09-2012 13:25:19

zouzou1411
Membre
Inscription : 06-04-2012
Messages : 368
Site Web

Re : bébé qui pleure tout le temps

Bonjour,

Moi, si le bébé pleure malgré que je le porte ou que je m'occupe de lui, c'est l'isolement, je lui dit que tant qu'il n’arrête pas de pleurer bien que je le porte ou m'occupe de lui alors il sera seul dans cette pièce.
Cela fait mal au coeur mais il n'est pas tout seul, on ne peut pas accepter des hurlements en permanence hmm


Maman de 2 coquines (10 ans) et (3ans). Assistante maternelle agréée.
Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#9 24-09-2012 13:38:56

romala
Membre
Inscription : 22-01-2008
Messages : 243
Site Web

Re : bébé qui pleure tout le temps

bonjour,

essaie de le porter dos contre toi : il sera porté, il aura l'ouverture vers l'extérieur et donc pourra s'intéresser à quelque chose (en se tenant devant une fenêtre ou un jouet ...) et comme il ne te verra pas, il ne sera pas en réaction !

ça a marché pour le premier bébé que j'ai accueilli !
même pour le repas, je devais l'avoir dans les bras mais qu'il ne me voit pas et petit à petit il s'est laisser apprivoiser ! et après, que de calins !!!!!!

Hors ligne

#10 24-09-2012 13:49:51

POPPY0126
Membre
Inscription : 23-07-2012
Messages : 886
Site Web

Re : bébé qui pleure tout le temps

J'ai tout essayé vraiment, j'espère qu'il ne va pas se rendre malade de pleurer autant, est ce normal qu'un bébé pleure pendant plus de 2 h?

Hors ligne

#11 24-09-2012 14:17:28

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : bébé qui pleure tout le temps

ça arrive. j'en ai même vu (et j'entend ça regulierement) certains  hurlent à en vomir!
et s'arretent en  moins d'une seconde quand ils ont ce qu'ils veulent (bras, tv, ou autre !!!)

alors les pro-"psy" diront qu'il faut les porter, les cajolmer, leur parler, chuchoter en faire le centre de notre miserable univers quoi ...
les pro -"medecine" te dirons d'aller chez un medecin, pediatre, ostéo, psy ou autre car cet enfant est en detresse physique et/ou morale...
les nounou experimentées (experience de ce genre de phenomene(s) ) te diront, laisse pleurer  en securisant et surveillant regulierement.

ce sera à celui ou celle qui aura les nerfs les plus solides...
en tout cas c'est une realité big_smile

ça peut passer en qq jours ou qq semaines ou même qq mois sad
le pire que 'jai eu c'etait 3 mois et j'ai craqué: demission !
la suivante à tenu 2 mois.
je precise que l'enfant à eu droit au traitements complets pro psy et medecine sans aucun resultat(s) lol
y a des têtes de mule.

Hors ligne

#12 24-09-2012 14:20:58

chocolataulait
Membre
Inscription : 26-01-2009
Messages : 1 081
Site Web

Re : bébé qui pleure tout le temps

4i.modo a écrit :

ça arrive. j'en ai même vu (et j'entend ça regulierement) certains  hurlent à en vomir!
et s'arretent en  moins d'une seconde quand ils ont ce qu'ils veulent (bras, tv, ou autre !!!)

alors les pro-"psy" diront qu'il faut les porter, les cajolmer, leur parler, chuchoter en faire le centre de notre miserable univers quoi ...
les pro -"medecine" te dirons d'aller chez un medecin, pediatre, ostéo, psy ou autre car cet enfant est en detresse physique et/ou morale...
les nounou experimentées (experience de ce genre de phenomene(s) ) te diront, laisse pleurer  en securisant et surveillant regulierement.

ce sera à celui ou celle qui aura les nerfs les plus solides...
en tout cas c'est une realité big_smile

ça peut passer en qq jours ou qq semaines ou même qq mois sad
le pire que 'jai eu c'etait 3 mois et j'ai craqué: demission !
la suivante à tenu 2 mois.
je precise que l'enfant à eu droit au traitements complets pro psy et medecine sans aucun resultat(s) lol
y a des têtes de mule.

Et moi j'ai tenu 8 mois, mais j'étais devenue une vraie loque humaine. Pareil, ce petit avait eu tous les examens médicaux nécessaires et il avait été porté en écharpe etc... Quand ça veut pas, ça veut pas.


Si la vie était un conte de fées, ça se saurait ! wink

Hors ligne

#13 24-09-2012 14:22:05

POPPY0126
Membre
Inscription : 23-07-2012
Messages : 886
Site Web

Re : bébé qui pleure tout le temps

4i.modo a écrit :

ça arrive. j'en ai même vu (et j'entend ça regulierement) certains  hurlent à en vomir!
et s'arretent en  moins d'une seconde quand ils ont ce qu'ils veulent (bras, tv, ou autre !!!)

alors les pro-"psy" diront qu'il faut les porter, les cajolmer, leur parler, chuchoter en faire le centre de notre miserable univers quoi ...
les pro -"medecine" te dirons d'aller chez un medecin, pediatre, ostéo, psy ou autre car cet enfant est en detresse physique et/ou morale...
les nounou experimentées (experience de ce genre de phenomene(s) ) te diront, laisse pleurer  en securisant et surveillant regulierement.

ce sera à celui ou celle qui aura les nerfs les plus solides...
en tout cas c'est une realité big_smile

ça peut passer en qq jours ou qq semaines ou même qq mois sad
le pire que 'jai eu c'etait 3 mois et j'ai craqué: demission !
la suivante à tenu 2 mois.
je precise que l'enfant à eu droit au traitements complets pro psy et medecine sans aucun resultat(s) lol
y a des têtes de mule.

Mais ils pleuraient combien de temps d'affilé, les enfants que tu gardais ?

Dernière modification par POPPY0126 (24-09-2012 14:22:34)

Hors ligne

#14 24-09-2012 14:22:37

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : bébé qui pleure tout le temps

bonjour
il faudrait savoir s'il fait cela que chez vous, ou aussi chez lui?
voir ce qui le met dans l'inconfort (position? repas? sommeil?)
faudrait pas louper u nsouçi médical (rgo par exemple) donc vraiment dialoguez avec les parents

en 1 semaine vous etes au tout début de l'adaptation donc très peu d'heures surement
un bébé qui pleure c'est normal, c'est sa façon de s'exprimer pour le moment, et ça peut durer longtemps

cherchez aussi des pistes, demander à la maman des chansons ou jeux qu'il aime, si elle peut vous dire ce qui l'apaise dans des moments pareils
parlez lui aussi comme déjà dit!

et comme 4i des dizaines (voire centaines) de posts sont dispos sur le forum sur les pleurs des bébés, donc lisez un maximum si ça peut vous aider à comprendre

Hors ligne

#15 24-09-2012 14:26:49

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : bébé qui pleure tout le temps

j'en ai eu plus de 2h d'affilé... parfois 3h et + sad sad sad
et même (reccord du monde) une qui a pleuré plus de 7h OUI 7H non stop!!! (même entre 2 goulée du bib !!
.......pour passer en 1seconde au sourire quand  mon mari est rentré!
du boulot!!!
là j'ai faillit m'evanouir!
en fait cette peste (oui PESTE !) m'a fait comprendre ce qu'elle voulait: une voix masculine!
des ce moment là je mettais la chaine des infos! ou l'apres midi la chaine qui diffuse l'assemblée generale lol
dès qu'une presentateur parlait (homme) elle se taisait!!!
et sa maman (une grd copine) est membre du forum, si elle passe par là elle confirrmera. lol
on a halluciné toutes les 2 !

heureusement ça n'a duré que 2 semaines ce "cas" là .

Hors ligne

#16 24-09-2012 14:48:51

benedicte3130
Membre
Lieu : nord
Inscription : 24-06-2008
Messages : 878
Site Web

Re : bébé qui pleure tout le temps

mo j'ai eu une petite qui pleirait tous les jours du matin au soir  . elle pleurait aussi chez elle, elle pleurait meme en jouant !!heureusement elle dormait bien mais sitot reveillée ouin!!!ouin!!ouin!!!elle a vu tous les medecin osteo et cie pour au final decouvrir que c'etait une chouineuse!!j'ai tenu presque un an et j'ai demissionné (je l'entendais pleurer meme la nuit et le week end)
maintenant elle a 6 ans et elle chouine toujours autant!!!d'apres ses parents

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB