Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 24-09-2012 13:58:13

zouzou1411
Membre
Site Web

heures comp ou non ?

Bonjour,

Voila je suis en contrat 35h / semaine avec planning fournit pour chaque mois, je peux être amené à faire 30h ou parfois 38h, cela dépend complètement.
Dans notre contrat on a ajouter les plages horaires selon les postes que la maman fait (7h30 à 15h00 ou 12h30 à 18h00 ou 10h30 à 18h00 ou 9h30 à 18h00).

C'est mon 1er contrat et j'ai commis quelques erreurs qu'aujourd'hui je me vois mal revenir dessus puisque depuis janvier on procède de cette manière :
j'ai accepter de lisser les heures au mois et si je dépasse les 152h déclarées à la paje alors on les ajoute en heures complémentaires et si je suis en dessous alors on déclare les 152h tout simplement.

Je me suis rendue compte que je ne ferais jamais 152h dans un mois et donc toutes les semaines dans le mois ou je travaille plus que 35h, c'est perdu pour moi, je m'y suis faite maintenant mais j'ai eu une demande de la maman et j'avoue que je ne sais pas comment faire ...

Voila, elle a beaucoup de fatigue accumulé car la petite que je garde fait de grosse colère les nuits donc elle n'arrive plus a dormir hmm
Elle voudrait que je garde 2h de plus la petite jeudi pour qu'elle puisse faire une sieste. Moi, je lui ai dit oui, mais ces 2h, dois-je les compter en heures complémentaires car cette semaine je dois travailler 34h normalement, mais vu qu'elle me dépose souvent la petite 15 minutes avant et parfois arrive avec 15 minutes de retard ... les 34h peuvent passer à 35h donc .... comment faire ??
J'ai peur de lui dire qu'elle doit me les compter en h comp car pour elle tant que je ne dépasse pas les 152h c'est bon ... hmm

Maman de 2 coquines (10 ans) et (3ans). Assistante maternelle agréée.
Test du bbcode FluxBB

24-09-2012 13:58:13

partenaire publicitaire:

#2 24-09-2012 14:13:44

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Re : heures comp ou non ?

C'est le moment de faire un avenant (obligatoire dès qu'il y a une modification du contrat initial smile )et de recalculer correctement ta mensu.
En précisant le nombre d'huer par jour, le nombre de jour par semaine .... wink

#3 24-09-2012 20:00:25

zouzou1411
Membre
Site Web

Je me suis mal exprimée, c'est juste ce jeudi pas tous les jeudi wink
Mais elle souhaite faire cela quelques fois dans le mois ainsi elle pourra se reposer.

Test du bbcode FluxBB

#4 25-09-2012 06:10:59

alyenor
Membre
Site Web

Alors si ton contrat prévoit 35h par semaines, tu dois être payée 35h quand tu fais 35h ou moins et tu dois être payée en heures supplémentaires quand tu fais plus de 35h et ça inclut les quart d'heures du matin et du soir (ça fait quand même une demi heure). Les 152 h correspondent à un lissage, tu ne peux pas te baser la dessus pour te faire payer les heures complémentaires. Il faut remettre les choses à plat avec l'employeur.
Sinon ça ne sert  à rien de mettre un nombre de semaines hebdomadaires.

25-09-2012 06:10:59

partenaire publicitaire:

#5 25-09-2012 08:12:39

zouzou1411
Membre
Site Web

alyenor a écrit :

Alors si ton contrat prévoit 35h par semaines, tu dois être payée 35h quand tu fais 35h ou moins et tu dois être payée en heures supplémentaires quand tu fais plus de 35h et ça inclut les quart d'heures du matin et du soir (ça fait quand même une demi heure). Les 152 h correspondent à un lissage, tu ne peux pas te baser la dessus pour te faire payer les heures complémentaires. Il faut remettre les choses à plat avec l'employeur.
Sinon ça ne sert  à rien de mettre un nombre de semaines hebdomadaires.

Oui ça je l'ai comprit un peu tard ... c'est pas un contrat facile car c'est très aléatoire et du coup certaines semaines comme je ne travaille que 30 et la semaine suivante 37 par exemple, la maman se dit qu'elle me paie 70h alors que je n'est travaillée que 67h donc, les heures que je fais de temps en temps en plus de ce qui est prévu passe dans la mensu hmm

Du coup j'ose pas dire qu'elle doit me payer les heures comp que j'ai faite car pour elle, vu que j'ai moins travaillé la semaine avant, y a pas de raison de rajouter hmm

J'ai d'assez bonne relation avec elle mais dès qu'il s'agit d'argent cela se passe bien moins hmm

Test du bbcode FluxBB

#6 25-09-2012 14:19:33

alyenor
Membre
Site Web

j'ai un contrat comme ça aussi. je dois faire 25h souvent j'en fais un peu moins et si la semaine suivante j'en fais plus je compte en heures complémentaires.
Il n'y a qu'en aout où vraiment je n'avais presque pas travaillé pendant les 3 premières semaines (style 8h semaine) que j'ai fais cadeau des 5h en plus de la dernière semaine.
Mais j'ai bien précisé à la maman que c'était un cadeau et que ça resterait exceptionnel.

#7 26-09-2012 10:11:54

zouzou1411
Membre
Site Web

alyenor a écrit :

j'ai un contrat comme ça aussi. je dois faire 25h souvent j'en fais un peu moins et si la semaine suivante j'en fais plus je compte en heures complémentaires.
Il n'y a qu'en aout où vraiment je n'avais presque pas travaillé pendant les 3 premières semaines (style 8h semaine) que j'ai fais cadeau des 5h en plus de la dernière semaine.
Mais j'ai bien précisé à la maman que c'était un cadeau et que ça resterait exceptionnel.

Même si je voudrais bien faire comme toi, je travaille avec elle comme ça depuis le début ... hmm
Je devrais prendre mon courage à deux mains et lui expliqué qu'on s'est trompée et que l'on ne peut continuer comme ça mais je crains qu'elle ne se fache ... l'argent est un vrai soucis ... du coup je dis rien mais j'aime connaitre ce qui doit normalement être fait ainsi je ne ferais plus les mêmes erreurs avec mes autres contrats ou futurs contrats smile

Merci beaucoup alyenor wink

Test du bbcode FluxBB

#8 26-09-2012 11:49:16

nathy78
Membre
Site Web

Bonjour.
J'ai fait la même erreur pendant plusieurs mois,et maintenant j'ai posé les chose avec les PE .
Comme  tout le monde le dit tu fait un avenant avec la base de temps 35 heures par semaine,si tu fais moins d'heures cela ne change rien au calcul si tu fais plus c'est calculer en heures complémentaire.

#9 26-09-2012 12:37:34

zouzou1411
Membre
Site Web

Pour cette semaine je vais lui compter 4h30 en heure comp et je verrais bien comment elle va réagir ...
Car le papa a eu un retard hier de 1h et elle m'a demandé de garder 4h30 de plus la petite demain donc comme ma semaine faisait 34h et que je vais faire 39h30, cela me fait 4h30 de plus.

Test du bbcode FluxBB

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB