Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 24-07-2007 11:11:06
parents malhonnetes
bonjour
des parents me licencient au 3aout (jour de mes vacances normal), j'ai eu une premiere lettre anti daté du 20 juillet remise le 10 juillet et une deuxieme datant du 13 juillet avec ecrit remise en main propre le 13 juillet or je l'ai eu le 19juillet.
il y des semaines ou j'avais le grand 40h50 etd 'autre pendant les vacances 52h50, donc on a fais une moyenne sur le nombre de semaine pour calculer le forfait soit 43h/semaine donc 172 par mois.
la semaine derniere j'ai pas eu l'enfant car parti en vacances, mais comme c'est la maman ki a decidé de ne pas me le donner mon salaire est maintenu, donc si je ne me trompe pas les 52h50 sont calculé com si j'avais eu l'enfant, et au lieu de 172h on arrive à 199h donc 27h en sup.
mais voilà la maman ne veut pas me payer ses heures sup, elle dit q je suis malhonnete car l'enfant n'eait pas là une semaine donc pas d'heure sup.
elle changé le contrat a la signature en mettant paiement le 10 de chaque mois moi j'ai refusé et on s'était mis d'accord sur moitié le 30 et moitié l 10.
pour le plus petit, 52h50 forfait normal, sauf qu'au delà de 46h les heures sont majorées et ça je ne l'ai jamais fait.
elle dit que je suis malhonnete alors que je lui ai fais"cadeau de bcp d'heure", bref je suis pas bienmoralement car el m'a insulté et a dit que je faisais mal mon taf et que je pensais qu'à l'argent
tous les mois pb d salaire et aussi pr etre payer, comment peut on arriver a faire confiance a d employeurs ainsi, c pas possible.
au secours je craque;;;;;;;;;;;;
merci
24-07-2007 11:11:06
#2 24-07-2007 12:34:36
Re : parents malhonnetes
bonjour
des parents me licencient au 3aout (jour de mes vacances normal), j'ai eu une premiere lettre anti daté du 20 juillet remise le 10 juillet illégal et une deuxieme datant du 13 juillet avec ecrit remise en main propre le 13 juillet or je l'ai eu le 19juillet. et tu as signé????
il y des semaines ou j'avais le grand 40h50 etd 'autre pendant les vacances 52h50, donc on a fais une moyenne sur le nombre de semaine pour calculer le forfait soit 43h/semaine donc 172 par mois.
la semaine derniere j'ai pas eu l'enfant car parti en vacances, mais comme c'est la maman ki a decidé de ne pas me le donner mon salaire est maintenu, donc si je ne me trompe pas les 52h50 sont calculé com si j'avais eu l'enfant, et au lieu de 172h on arrive à 199h donc 27h en sup.
mais voilà la maman ne veut pas me payer ses heures sup, elle dit q je suis malhonnete car l'enfant n'eait pas là une semaine donc pas d'heure sup. qu'elle lise la convention, ce n'est pas légal
elle changé le contrat a la signature en mettant paiement le 10 de chaque mois moi j'ai refusé et on s'était mis d'accord sur moitié le 30 et moitié l 10. sur les 2 exemplaires? tu as signé? si oui, elle est dans son droit, si non, elle n'est pas dans son droit.
pour le plus petit, 52h50 forfait normal, sauf qu'au delà de 46h les heures sont majorées et ça je ne l'ai jamais fait.
elle dit que je suis malhonnete alors que je lui ai fais"cadeau de bcp d'heure", bref je suis pas bienmoralement car el m'a insulté et a dit que je faisais mal mon taf et que je pensais qu'à l'argent tu n'aurais pas du faire cela... là tu ne peux pas revenir sur ta parole parce que maintenant vous êtes en litige...
tous les mois pb d salaire et aussi pr etre payer, comment peut on arriver a faire confiance a d employeurs ainsi, c pas possible.
depuis combient de temps travailles tu pour eux?
au secours je craque;;;;;;;;;;;;
merci
et pas de préavis durant tes cp à toi... ça c'est la loi.
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … p?id=16087
lis ceci ça peut t'aider
courage.
#4 24-07-2007 12:47:01
bonjour
non je n'ai pas signé puisqu'elle me l'a remise en main propre et elle n'a aucun justificatif.
pour le paiment du salaire elle a changé sur les 2 alors qu'ils etaient signés, je ne reviens pas sur notre accord c'est sur. pour les heures non majorées je ne reviens pas non plus dessus, je suis honnete je me tiens a mes paroles.
et pour le preavis, elle a etait maline puisqu'elle me licencie 15jours avant le 3 aout (date de mes congés)
merci bcp de votre aide j'en peux vraiment plus
nous avons commencé le contrat le 19 mars.
24-07-2007 12:47:01
#5 24-07-2007 13:08:31
rebjr
quand est il pour mes conges payés?
j'ai deduits 4 jours que j'avais pris en avril sur le solde que la maman me doit.
mais pour le calcul des conges acquis, je dois bien percevoir 10% de mes salaires nets acquis?
cette maman est vraiement en train de me remettre en doute, j'aime pas ça.
merci
#6 24-07-2007 13:15:58
bonjour,
Comment as ete faite ta mensualisation?
Et une semaine de cp est egale a 6 jours.
Et 10% en argent par mois.
et 2.5 de cp en jour par mois.
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#8 24-07-2007 13:28:45
je te passe le lien pour le licenciement.
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … p?id=16087
Et pour les cp, c'est 10 % des salaires percus payables a la fin du contrat en plus de la mensualisation.
Et comme c'est une annee incomplete, il faut faire une regularisation.
Regarde sur la convention ou attends l'avis des pros, car la je bloque
Courage
Christopher McCandless
#10 24-07-2007 13:49:40
Bonjour,
Quelle angoisse de te lire !
Je vais essayer de t'aider.
1er : La lettre dite "remise en main propre" n'a aucune valeur si elle n'est pas signée de vos 2 mains (une pour elle et une pour vous).
2eme : anti-dater pour une date inférieur au fait est illégale, mais pas pour une date suppérieur.
c'est à dire "anti daté du 20 juillet remise le 10 juillet " elle a le droit, comme ça elle vous prévient à l'avance, ça ne fait de mal et de tord à personne. En revanche "une deuxieme datant du 13 juillet avec ecrit remise en main propre le 13 juillet or je l'ai eu le 19juillet" ça c'est illégale, mais vu qu'elle n'est pas signé il n'y a pas de valeur. ....
3em : Une lettre de licenciement se reçoit par courrier en AR (accusé réception) ou en main propre si signé le jour même par les 2 parties .....
Dernière modification par babyfly (24-07-2007 14:01:57)
#11 24-07-2007 13:55:11
pour les heures sup :
elles sont à calculer en réelle les heures supp, et non pas en prévision. Donc vous devez lui compter le forfait soit 43h/semaine.
Par exemple :
- Semaine 1 vous avez eu l'enfant avec 10h en plus au forfait. Soit 53h à payer.
- semaine 2 vous n'avez pas eu l'enfant, donc pas d'heures supp. Soit 43h à payer.
...
Bon courage
#12 24-07-2007 13:58:28
Votre contrat ayant commencé le 19 mars, il fallait dénoncer l'attitude du parent à "falcifier" le contrat apres signature. En même temps je ne comprends pas comment elle a eu l'occasion de le faire, car je n'ai jamais eu les 2 contrats en mains, ... une fois remplit, il faut le RELIRE ENSEMBLE signer en présence de l'autre partie, et garder chacun le sien ....
A faire à l'avenir.
#13 24-07-2007 14:01:26
Et enfin pour finir pour les heures majorées, certaines nounou sont ok pour ne pas l'appliquer, une fois l'accord passé vous avez raison il faut s'y tenir. Mais si ce n'est pas écrit noir sur blanc sur votre contrat alors c'est la convention qui prime, et vous pouvez faire une régule. Mais il faut avoir de quoi justifier les dépassements des 45h sur les semaines concernées (fiche de paie ... etc).
#14 24-07-2007 14:06:27
mille mercis
en fait pour les heures complémentaire cela concerne le plus petit que j'ai du lundi au vendredi de 8à18h30 soit 52h30 parsemaine
mais je m'en moque
le fait est qu'elle me dit malhonnete, qu'elle ne veut pas me payer mes heures sup .
quant à la regul je ne sais pas comment il faut faire (methode de calcul?)
merci bcp
#15 24-07-2007 14:10:28
je te passe un lien ou tout est bien explique pour la regularisation.
Christopher McCandless
#16 24-07-2007 14:38:23
merci bcp .
pour la regul rien a signaler elle ne me doit pas d'argent
mes conges sont calcules tout est bon
reste plus qu'a attendre vendredi (dernier jour pour le grand) si elle va tout me payer. de toute façon vaut mieux pour elle car je n'ai rien signé pour mon licenciement et elle non plus et elle n'a pas de double signé de ma part.
encore merci
#17 24-07-2007 14:49:26
et oui ... légalement vous n'êtes toujours pas licenciée ... Tout est donc dans son intéret de vous payer tout de façon correcte.
Bon courage. En souhaitant que ça finisse bien.
Dernière modification par babyfly (24-07-2007 14:51:43)
#18 24-07-2007 15:10:42
- nanou76280
- Membre
- Lieu : seine maritime
- Site Web
bonjour je viens de te lire et cest demoralisant je vie une situation pratiquement simulaire a la tienne et bien je te souhaite bon courage moi ils mont pas payer et me reponde pas au tel ....bon courage et bizzzzzzzzzz
Pages : 1
Discussion fermée