Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 24-09-2012 15:03:46

bambina
Membre
Site Web

assmat en congé parental, doute sur la reprise ?

Bonjour à toutes et à tous,
je suis actuellement en congé parental et viens d'avoir un coup de fil d'une maman pour garder son pitchoun. En relisant le livret des prestations de la caf, ce n'est pas très explicite pour ce qui est de la reprise, "en cas d'activité à taux partiel, pour une durée inférieur ou égale à un mi temps" les prestations changent à la baisse mais comment calculer lorsque l'on garde un enfant 20 heures par semaine, comme du mi temps ? car nouveau salaire cela ne correspond pas à un mi temps "classique" ?
au RAM elle n'a pas su me donner de réponse et je ne veux pas poser la question à la Caf pour le moment, donc je la pose à toutes celle qui auraient été confronter à reprendre pendant leur congé parental..
je perdrais 140 € donc je me tate car je ne sais pas si cela vaut le coup financièrement car il faudrait déjà combler cette perte..
mille merci de vos réponses et attendant d'accueillir cette maman
Bambina

maman de 4 trésors (16, 13, 8 ans et la dernière louloute 21 mois)
ass. mat depuis 10 ans et auxiliaire de puériculture

24-09-2012 15:03:46

partenaire publicitaire:

#2 28-09-2012 20:57:57

whiteboom
Membre
Lieu : 93
Site Web

Re : assmat en congé parental, doute sur la reprise ?

bonsoir
je suis exactement dans ce cas
je suis en congé parentale depuis avril 2011 a taux plein
je viens de commencer mon activité depuis le 27 aout pour un contrat de 24h/sem sur 44 semaines salaire de 340 euros sans les ie,
la caf est passé de 380 (en temps plein)
a 140 euros soit 80% de temps de travail mais je les ai rappeller en leur precisant que gt ass mat et ils doivent me recontacter, quelqu'un m'a donné les calculs dans tarifs et contrat si tu veux y jeter un oeil si ce calcul est bon je suis qu'a 40% et donc je devrai avoir 240 euros .
maintenant a savoir si ca vaux le coup je dis oui rien que pour avoir une vie active, et ca me permets d'avoir 200 euros en plus par mois avec un petit contrat

maman de 3 filles  4ans 7ans et 14ans
agrément pour 2 dont 1 garçon de 21 mois + une fille de 8 mois....

#3 29-09-2012 08:07:16

bambina
Membre
Site Web

merci de votre réponse, c'est bien ce que je pensais avec la Caf et c'est pour cela que pour le moment je ne leur en parle pas, ils n'ont pas l'air très au point.
j'ai demander ar RAM et j'attends sa réponse, ont n'a pas l'air très nombreuses à réduire le CP
je réfléchis en attendant de donner une réponse aux parents
tenez moi au courant si votre Caf vous contacte,
merci

maman de 4 trésors (16, 13, 8 ans et la dernière louloute 21 mois)
ass. mat depuis 10 ans et auxiliaire de puériculture

#4 26-11-2012 21:01:19

whiteboom
Membre
Lieu : 93
Site Web

bonsoir
après tout ce temps je peux enfin vous apporter une réponse
après pleins d'appel entre la caf et moi il s’avère que je suis considérée comme une travailleuse a 50% car 40% n'existe pas pour eux donc je touche bien la somme de 240 euros!!! mais il a fallu que j'insiste en leur prouvant que je ne gagnais pas 80% d'un smic même si les heures y sont!
bonne continuation a vous

maman de 3 filles  4ans 7ans et 14ans
agrément pour 2 dont 1 garçon de 21 mois + une fille de 8 mois....

26-11-2012 21:01:19

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB