Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 24-09-2012 14:49:04
besoin de votre avis
coucou,
voilà ça fait plusieurs jours que je me pose une question!!
la semaine dernière je reçois un coup de fil d'une collègue d'un autre département qui se retrouve en grosse difficulté avec des parents employeur !!
ils sont aux prud'homme l'un contre l'autre et celà ce passe très mal.
elle me contacte car ses parents employeurs m'ont employé il y a déjà de nombreuse année (un de mes premiers contrats) et tout c'est fini très mal avec eux ...
ils m'ont fait perdre énormément d'argent et m'avait fait tombé plus ou moin en dépression (menace contre moi, mes enfants etc ...) du coup je ne les avais jamais emmener au prud'homme et j'ai fait une croix sur eux.
Cette collègue sur conseil de son avocat fait un dossier contre eux et me demande de l'aider ...
cette demande reouvre une plaie qui etait enfin cicatriser et je me retrouve entre plusieurs feu .. mon mari et mes enfants qui ne veulent pas me revoir tomber malade à cause de gens qui n'en valent pas la peine et cette collègue qui à besoin d'aide ...
que feriez vous à ma place ?? j'ai vraiment besoin de votre avis
24-09-2012 14:49:04
#2 24-09-2012 15:25:40
Re : besoin de votre avis
coucou
pas facile ta situation.
Avec le temps, penses tu avoir fais le bon choix en ne les envoyant pas aux prud'hommes ? psychologiquement je suis sûre que oui mais, eux, par leurs menaces et la pression qu'ils ont exercés sur toi, ont "gagné" la partie .... le regrettes tu ?
Maintenant, peut être vont ils te recontacter pour te menacer à nouveau s'ils savent que tu aides ta collègue ....
C'est super culpabilisant en même temps ....
Si tu as connu la dépression et le mal être alors .... moi .... je serais toi .... je me poserais seule dans un coin, au calme, tu écris les avantages et les inconvénients, tu pèses le "pour", le "contre" ... tu vois ce que tu as vécu et ce que tu as ressentis durant cette période ...
Bon courage ....
moi ça serait "non" mais parce que je ne suis pas une battante devant "+ fort" que moi ....
#3 24-09-2012 15:53:04
- myriem
- Membre
Mais ton amie doit avoir suffisamment de preuves contre eux ; pourquoi te faire intervenir ? je refuserais ; l'affaire de ta collègue lui appartient ; tu aurais été au Prud'hommes lorsque ça t'es arrivé peut-être mais là , ta déposition ne reposera sur rien . Non , je n'accepterais pas , puisque tu as réussi à cicatriser , d'autant plus que tu n'auras rien en indémnités ..... enfin , ce n'est que mon avis .
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#4 24-09-2012 15:56:02
merci les filles de vos avis!!
j'avoue que si je pose les avantages et les inconvenients il y a beaucoup d'inconvénient que d'avantage !!
myriem ce n'est pas une amie mais juste leur ass mat de maintenant une personne que je ne connais absolument pas ...
mais j'avoue que je me trouve egoiste de ne pas l'aider
24-09-2012 15:56:02
#5 24-09-2012 16:03:49
- myriem
- Membre
Oui Mario , c'est pourquoi je dis " collègue " ensuite . Mais pourquoi devrais-tu intervenir ? Qu'est-ceque tu vas en tirer ? Rien ? Ca se trouve les parents se rappeleront à toi en t'écrivant des insultes anonymes , ou des représailles , crever les pneus ect .....va savoir .......je dirais à cette collègue en guise de réponse " Que désolée mais ça raviverait des souvenirs trop pénibles et si ta famille doit encore en subir les conséquences , tu préfères ne pas prendre de risques et que tu refuses sur les conseils de tes enfants et mari , point final :"
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#6 24-09-2012 17:13:41
ben moi je ne pourrais pas me regarder en face si je laissait des gens aussi horrible faire autant de mal a quelqu'un d'autre qu'ils m'ont fait.
mais c'est moi. je sais que je me sentirai trop coupable.
apres si tu ne veux pas aider cette personne tu en as le droit. tu lui explique que tu as tellement souffert que tu ne t'en sens pas capable.
mais que te demande t elle?
si ce n'est qu'ecrire un courrier , que risques tu?
si c'est plus , pense a ton bien etre.
#8 24-09-2012 17:25:13
Pour moi , ça dépend si tu as vraiment passé ce cap ou si tu as juste mis un mouchoir sur cette histoire car je pense que comme toute victime d'injustice ou de personne malveillante pour se réparer définitivement il peut être importante de s'entendre dire que ces personnes ont tort et sont néfastes par des professionnelles ( là en l'occurence les prud'hommes ).
Il me semble que la décision ne peut venir que de toi et que même ton entourage ne devrait pas te dire ce que tu dois faire ( même si je comprend que tu ais besoin de leur avis). Seule toi doit savoir....
Quelque soit ta décision , je te souhaite beaucoup de courage.
maman de trois enfants, et heureuse am de 4 petits bouts, agréée depuis 2000
#9 24-09-2012 17:31:34
- myriem
- Membre
Mais les Prud'hommes ne servent qu'à faire appliquer les lois du travail ; les parents ne seront pas condamner par une justice pénale ; ils pourront continuer car ce sont beaucoup de blessures morales qu'à vécu Mario . Disons que toutes asmats à le choix d'arrêter lorsqu'Elle se sent brimer ; elle ne sont pas sequestrées et doivent endurer le supplice de leur tortionnaire . Il faut savoir démissionner dès que les choses se gâtent ; Maintenant on ne sait pas ce que réclame la collègue de Mario , sans doute , ses indémnités mais ce doit être prouvables . De toute façon , en général , les tribunaux n'aiment pas mélanger les affaires et ce n'est pas toujours bien ressenti et c'est pas faux .
Tu sais , Mario , ça se trouve si tu adhères à ce que cette collègue te demande , après Elle ne te remercieras même pas . Mais , il faut savoir où tu vas mettre les pieds .........
#10 24-09-2012 17:47:07
donc a première vu l'avocate de ma collègue demande un récit de ce qui c'est passé entre les parents et moi !!
pas de payement des indemnité de rupture c'est eux qui me licencier car déménagement !!
avant le licenciement j'étais à leur dire la meilleur ass mat au monde ... dés qu'ils ont vu ce qu'il fallait payer ( je gardais la gosse depuis 2ans) ils sont devenus odieux, insultant, menacant et méchant voir à certain moment très agressifs !!
d'après ce que j'ai compris elle a porté plainte contre eux pour le même comportement ...
mais j'ai franchement été trop surprise de son coup de fil pour demander tous les détails .
Dernière modification par mario87 (24-09-2012 17:48:12)
#11 24-09-2012 18:00:19
- myriem
- Membre
Mario , comment cette asmat. a su tout cela ? par quel bais ? puisque le département n'est pas le même que le tien .
Pour les menaces , chantages , insultes c'est la police que ça concerné mais pas les Prud'hommes ; une bonne avocate pour les prud'hommes n'a pas besoin de s'appuyer sur les dires de dames qui font le même métier ça peut sembler suspect . Finalement ce n'est qu'une question d'argent et tu n'en auras rien au final , peut-être même pas un signe de reconnaissance , une fois le jugement fait . Je connais trop la nature humaine .
Mais tu vas avoir pleins d'avis et moi , je te dis que les nuits qui vont suivre te donneront ta réponse .
Moi , je me suis trouvé dans un cas plus difficile encore et je ne voulais le soutien de personne car Moi seule était concernée et même les parents voulaient m'apporter leur soutien que j'ai réfusé .
#12 24-09-2012 18:06:32
Mais est-ce que les Prud'hommes vont prendre en compte ton récit ?
A ta place, je me renseignerais là-dessus. Parce que ce qu'ils vont juger, c'est une situation donnée, entre un employeur et sa salariée... Est-ce que, légalement, ils vont prendre en compte des histoires arrivées aux uns ou aux autres, il y a des années ? Moi, ça m'étonnerait...
#13 24-09-2012 18:08:22
- labelette
- Membre
- Lieu : ici et maintenant
bonsoir
je suis tout a fait d'accord avec myriem.
cette collegue dit avoir besoin de toi, tu as du coeur ça te met mal a l'aise.
mais ta famille aussi a besoin de toi.
en forme, et heureuse de vivre avec les tiens, que tu connais, eux...
reflechis, pese le pour et le contre, mais protege-toi et protege ta famille
"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)
#14 24-09-2012 18:13:26
merci les filles vous êtes super !!
je vais recontacter cette assistante maternelle comme je le lui es promis ...
mais je ne donnerais pas suite à sa demande.
je ne veux pas revivre tout ça ...
puis ben pour une fois si ça fait egoiste tant pis
encore merci surtout à toi myriem qui sans le savoir à repris à peu près les même idées que mon mari sur la situation
#15 24-09-2012 18:26:06
- myriem
- Membre
Mario , ce n'est pas de l'égoîsme . Mais si les Prud'hommes veulent ton avis , ils te le demanderont mais que les Prud'hommes ; il faut que tu sois en paix avec ta décision , surtout . de toute façon , si cette asmat. a raison avec , les Prud'hommes la suivront auquel cas contraire c'est que la loi a été bien respecté . peut-être que ces parents ont changé de comportement aussi ...va savoir .
Je ne sais pas si c'est une bonne idée de la recontacter ... demande à ta famille ; elle ( cette asmat. )va peut-être te supplier en pleurant , mais ne fait pas ressurgir les fantômes d'avant .
Dernière modification par myriem (24-09-2012 18:50:41)
#16 24-09-2012 18:27:59
et tu ne pense pas que de voir que ça aide ce qui t'es arrivé ne ferai pas que ce soit arrivé pour rien?
je pense que c'est une façon pour l'avocate de montrer que ce sont des gens de mauvaise fois. et de montrer leur comportement.
enfin si ecrire une lettre te fait tomber dans une profonde depression il est clair qu'il vaut metter ton mouchoir dessus.
a priori rien que d'en parler te retourne donc tous ça n'es tpas digerer du tout. tu devrai te faire accompagner. courage. c'est dur quand on est si mal
#17 24-09-2012 18:44:34
- myriem
- Membre
Ecoute Mario , si tu avais été au Prud'hommes lorsque ça t'es arrivé , su été peut-être différent , tu pouvais amener de l'eau au moulin en présentant des papiers qui te donnaient raison à l'époque et quand bien même , les Prud'hommes ne statueraient pas sur ton témoignage car c'est une autre affaire , mais là tu n'asq rien de tangible à présenter alors écoute ton mari , les hommes ont plus de recul et de sagesse ; n'oublie pas que seuls sont tes proches qui peuvent t'influencer ... ce serait ta nièce ou quelqu'un de ta famille peut-être mais je ne sais même pas si ce serait recevable .
Dernière modification par myriem (24-09-2012 18:46:15)
#18 24-09-2012 19:06:04
cette demande reouvre une plaie qui etait enfin cicatriser et je me retrouve entre plusieurs feu .. mon mari et mes enfants qui ne veulent pas me revoir tomber malade à cause de gens qui n'en valent pas la peine et cette collègue qui à besoin d'aide ...
Bonsoir mario87,
Je n'ai pas l'impression que cette plaie soit cicatrisée du tout, sans ça, la demande de ta collègue ne t'aurait pas mise dans cet état.
Tu devrais peut-être considérer 2 possibilités :
- Parler de tout ça avec un psy
- Engager une action en justice pour récupérer ton dû, et aussi les faire condamner pour le préjudice moral (si tu as des traces, des témoignages des menaces ou d'autres comportements de leur part)
J'ai le sentiment que ces gens y sont allés très fort dans l'intimidation et que ça a malheureusement trop bien fonctionné.
Ce sont juste des gens comme toi et moi, pas la mafia, je doute qu'ils aient un réseau de gros bras prêts à aller casser les rotules des gens comme ça, sur simple demande...
Les menaces peuvent faire l'objet d'une plainte, tu sais. Et crois-moi, les gens comme ça se calment très vite après convocation de la police.
#19 24-09-2012 19:07:27
Pour ta collègue, si tu fais un témoignage, il faut que tu puisses prouver ce que tu écris. Par exemple, si tu n'as pas de témoignages sur les menaces, évite de l'écrire.
Mais si tu as gardé des traces de tes demandes de règlement de prime de licenciement, de tes salaires, et que eux en face ne peuvent pas prouver t'avoir payée... C'est tout à fait valable.
#20 24-09-2012 19:45:19
- myriem
- Membre
je pense que si Mario a fait une "Croix " dessus , il ne faut pas qu'Elle y revienne . Son histoire est terminée . Ca lui aura suffit d'expérience ou de leçon car à " toute chose négative , il peut en ressortir du bon .