Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 24-09-2012 17:28:08

rosy74
Membre
Site Web

Besoin petit coup de mains pour nouveau contrat!

Bonjour,
je viens vers vous car je vous avoue je suis un peu perdue.
Je vous explique je suis assistante maternelle depuis peu et j'accueille un petit garçon depuis le mois de juin.
Jusqu'a maintenant j'étais mensualisé mais sa maman viens de perdre son travail et veux donc faire un avenant au contrat!
Je travaillerais donc en fonction de ses missions interim mais tout de meme 8 heures minimum  par jour(avant je travaillais 10 heures/jour).
Le probléme c'est que je n'aurais plus le meme d'heures par semaines et donc si je ne me trompe pas je ne peut plus prétende a une mensualisation.
Donc elle me paieras par rapport au heures effectuer mais comment fait t'on avec les congés payés ???
Je sais qu'il y a une histoire de 10%.
Pouvez vous m'aider merci!

24-09-2012 17:28:08

partenaire publicitaire:

#2 24-09-2012 17:53:00

chris84
MODERATEUR
Site Web

Re : Besoin petit coup de mains pour nouveau contrat!

bonsoir
vous vous trompez la mensualisation est obligatoire! vous ne devez pas etre payée aux heures réelles, ne vous embarquez pas là dedans surtout pas!
tout changement au contrat doit faire l'objet d'un avenant écrit: la maman doit vous proposer le changement horaire, que vous etes libre d'accepter ou refuser, vous avez un mois de reflexion!!!
ensuite si vous acceptez ce changement horaire, il devra intervenir un 1er du mois pour faciliter les calculs et vous devrez faire une regularisation de la mensualisation actuelle

comment vous étaient payés les cp jusqu'à maintenant?

#3 24-09-2012 18:11:22

rosy74
Membre
Site Web

Jusqu'a maintenant j'étais mensualisé en année compléte donc mes conges payées étaient compris,oh là là je crois que j'ai fait une boulette alors car j'ai signé l'avenant qu'elle me proposait.
Là je ne voit pas comment je vais pouvoir faire!

#4 24-09-2012 18:30:50

chris84
MODERATEUR
Site Web

vous prévenez la maman que vous etiez mal renseignée, que l'avenant doit calculer une nouvelle mensualisation

nbre d'heures x nbre semaines d'accueil /12 mois
ce ne sera plus une année complète?
en ce cas il faut calculer le solde de cp
en année complète on calcule un solde de cp à la fin du contrat ou en passage en année incomplète
en année complète vos congés n'étaient pas compris ils étaient payés lorsqu'ils étaient pris
juin + juillet + aout + septembre 10j de cp acquis
quels sont vos dates de cp prises entre juin 2012 et fin septembre 2012?
quand avez vous signé l'avenant? il prévoit le changement à quelle date? comment cela est il inscrit exactement?

24-09-2012 18:30:50

partenaire publicitaire:

#5 24-09-2012 18:51:28

rosy74
Membre
Site Web

J'ai signé le 21 septembre(l'avenant) et cela prendra effet le 1 er septembre!
en faite elle travail en interim depuis aout  tout les jours et je l'ai 9h30 par jour mais en cas où elle ne continurais pas a y bosser elle veut ps me payer mes 9h30 par jours c'est pour çà qu'elle ne voulait plus une mensualisation.

Dans l'avenant elle a écrit" le nb de garde sera en fonction de mes missions interims.ses heures peuvent etre variable donc je ne peut pas appliquer une mensualisation fixe en vue de la variablilité des heures".
Malgré tout elle 'engage a me le mettre un minimum de 8 heures par jour.
je pense que je vais lui proposer une mensualisation de 8 heures par jour en année compléte et elle me pairas le reste en heures complémentaires,vous en pensez quoi???
Merci d'etre là!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB