Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
![mot de passe perdu](https://www.assistante-maternelle.biz/_images/assmat/club/club-attention.png)
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 24-09-2012 18:05:57
- stephanie1006
- Membre
- Site Web
renseignemet pour congés payés
j'ai une petite fille à garder depuis 2 ans
j'ai recommencer un contrat à la date d'anniversaire c'est à dire le 1 er avril 2012 pour année incomplète (38) semaines
la petite fille fait la rentrée à l'école et elle m'annonce le lendemain que je l'aurai que le soir à 16h30 jusque 19h30 en tout je l'aurai eu que 12 heures par semaines et pas pendant les vacances donc je lui ai dis que j'arretais mais j'aurai voulu savoir comment on fait pour la fin de contrat pour les congés payés sachant qu'elle me paie les 10% tous les mois et que j'ai pris que 2 semaines cette été est ce que les 3 semaines qui restent elle doit me les payer et jusqu'au 22 octobre la fin de mon préavis ainsi que mes congés de juin à octobre.
merci de me répondre
cordialement
24-09-2012 18:05:57
#2 24-09-2012 18:12:43
- assmatmimi
- Membre
- Site Web
Re : renseignemet pour congés payés
Bonsoir
Alors, tout d'abord, la maman doit vous présenter l'avenant pour le changement d'horaire du contrat.
Vous avez un préavis d'un mois à effectuer et là où ça risque d'être compliqué, c'est que ce préavis démarre à réception de votre lettre de licenciement et devra donc être calculé sur les termes actuel de votre contrat, puisque l'avenant n'a pas été présenté !
Vous serez donc payé sur des heures d'accueil qui ne seront pas effectuées...
Ensuite, vos congés étant réglés chaque mois au 10%, les pe ne vous devront pas d'indemnité compensatrice de CP
Dernière modification par assmatmimi (24-09-2012 18:13:23)
#3 24-09-2012 18:14:42
- assmatmimi
- Membre
- Site Web
j'ai recommencer un contrat à la date d'anniversaire c'est à dire le 1 er avril 2012 pour année incomplète (38) semaines
Vous avez donc fait un avenant avec une nouvelle mensu ? sur les horaires non scolarisés, c'est bien cela ?
#4 24-09-2012 18:16:02
- stephanie1006
- Membre
- Site Web
donc les 3 semaines que j'ai pas pris je n'ai pas à les réclamer comme payer tous les mois 10%
24-09-2012 18:16:02
#5 24-09-2012 18:17:17
bonsoir
quel manque de dialogue! vous ne saviez pas que l'enfant rentrait à l'école?
vous ne saviez pas que les horaires changeaient?
j'avoue ça me dépasse toujours ce genre de situation
vos congés en temps ne sont pas à considérer en année incomplète, vous les prendrez pour tous vos contrats restants mais pas avec ce contrat çi
les congés "en argent" sont payés par anticipation tous les mois donc vous serez à jour pour le paiement des cp avec ces parents employeurs
le souçi c'est pour l'avenant soit elle présente l'avenant de changement horaire puis vous avez 1 mois de reflexion pour refuser puis encore 1 mois de préavis de licenciement
soit elle vous présente directement le licenciement pour retrait d'enfant, il y aura quand même un préavis d'un mois
et cela sur les bases horaires de la mensu initiale
à la fin de contrat il y aura une regularisation des heures à calculer +10% de cp sur la regul éventuelle
il vous faut prévenir immédiatement la maman qu'elle doit vous faire le courrier de licenciement!
et calculer la regularisation
elle peut vous remettre le courrier en main propre si vous l'avez demain 25/09 le contrat finira le 24/10 au soir
#6 24-09-2012 18:22:04
Bon alors déjà, tu ne dois surtout pas démissionner. C'est au parent de te licencier puisque c'est lui qui modifie les conditions du contrat. Ensuite puisque tu as refusé l'avenant, le préavis doit être payé selon la base prévu sur ton contrat et tu peux refuser d'aller chercher l'enfant à l'école. Elle ne te doit rien au niveau des congés puisqu'ils sont payés tous les mois. Par contre il faut calculer si tu n'as pas une régularisation à percevoir. Ton contrat est sur 38 semaines, donc par mois tu es payée 38/12 soit pour 6 mois (depuis avril) 19 semaines de payées. Si tu as travaillé plus de 19 semaines d'ici fin septembre, alors les semaines supplémentaires te seront dues au titre de la régularisation.
#7 24-09-2012 18:25:50
Bon alors déjà, tu ne dois surtout pas démissionner. C'est au parent de te licencier puisque c'est lui qui modifie les conditions du contrat. Ensuite puisque tu as refusé l'avenant, le préavis doit être payé selon la base prévu sur ton contrat et tu peux refuser d'aller chercher l'enfant à l'école. Elle ne te doit rien au niveau des congés puisqu'ils sont payés tous les mois. Par contre il faut calculer si tu n'as pas une régularisation à percevoir. Ton contrat est sur 38 semaines, donc par mois tu es payée 38/12 soit pour 6 mois (depuis avril) 19 semaines de payées. Si tu as travaillé plus de 19 semaines d'ici fin septembre, alors les semaines supplémentaires te seront dues au titre de la régularisation.
tu as raison alyenor mais en plus elle va terminer au plus tôt au 24/10 au soir si courrier de licenciement reçu demain en main propre donc il y aura encore les semaines de octobre à payer! (donc plus que 19 semaines travaillées certainement)
la maman doit etre prévenue au plus tôt, elle ne doit pas avoir compris que la mensu initaile continuait
(et elle ne doit aps avoir compris son rôle d'employeur non plus pour ainsi ne pas prévenir l'assmat que l'enfant rentrait à l'école d'ailleurs???)
#8 24-09-2012 20:45:00
- stephanie1006
- Membre
- Site Web
donc la petite fille je l'ai depuis 2 ans
est ce que quelqu'un peux m'aider pour la fin de mon contrat
commencer le 1/ avril 2012 et reçu ma lettre le 22 octobre
année incomplète
38 semaines
3,10 €
37 heures par semaines
4 jours par semaines et les 10% tous les mois
aidez moi pour la régularisation ,les congés payés et les 1/120 ème
salaire de base 363,22 €
merci de me répondre
stéphanie
#9 25-09-2012 05:17:11
pour la regularisation, à toi de voir si tu as travaillé le nb de semaines prevues au contrat depuis le debut, plus ou moins...
là nous on peut pas t'aider
pour les cp: zero puisque tu as 10% par mois
regarde dans l'index d'infos & articles
#10 25-09-2012 05:43:21
Pour les 1/120ème, il faut que tu prennes la totalité de tes salaires net (sans les ie) et que tu divises par 120.
Pour la régularisation, combien de semaines as tu travaillé entre avril et fin septembre?
Pages : 1
Discussion fermée