Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 24-09-2012 14:11:12
- assmat.biz
- Administrateur
- Site Web
Accueillir l'enfant avec 39°C: Pour ou Contre ?
Pour aller plus loin, cet espace est à vous ! Echangez, débatez, donnez votre avis:
Pour ou Contre 'Accueillir l'enfant avec 39°C' ?
Pour plus d'info, lisez l'article: Fièvre lors de la poussée dentaire
Florence (responsable d'assistante-maternelle.biz)
24-09-2012 14:11:12
#2 24-09-2012 14:17:53
Re : Accueillir l'enfant avec 39°C: Pour ou Contre ?
Il est vrai qu'un enfant fiévreux est mieux chez lui au calme avec ses parents.
Mais pour moi ce n'est pas un soucis, surtout si l'enfant fait régulièrement des poussées de fièvre.
il suffit d'avoir le bon comportement au bon moment.
Découvrir l'enfant et le rafraîchir .... surveiller
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#3 24-09-2012 14:58:15
bonjour
Ca dépend.
Si c'est un nouvel arrivant ou un très petit (moins de 5-6 mois) c'est non, car je ne sais pas s'il est sujet aux convulsions etc...
Si c'est un enfant que l'on accueille depuis un moment, et qui supporte bien la fièvre, donc pour lequel on connait plus ou moins ses réactions face à la fièvre c'est oui.
Si les parents peuvent se libérer dans les heures qui viennent c'est oui,
Mais si les PE commerciaux (par ex) sont en déplacement à l'autre bout du département sans aucun membre de la famille pouvant prendre le relais en cas d'hospitalisation c'est non.
C'est non aussi, si les PE nous font un flan en faisant passer leur travail avant le bien être du poussin. J'entend par là que quoi qu'il advienne rien ne les ramènera avant l'heure de fin de contrat car ce sont des Indispensables dans leur métier et l'on ressent que l'enfant est plus un bibelot de présentation qu'un être cher.
( Pour celles qui on vécu ce dernier point, elles sauront de quoi je parle...)
En gros l’accueil avec autant de température, c'est au cas par cas, même en stipulant sur le contrat qu'il n'y aura pas d'accueil au delà de 38,5.
Au suivantes.
Dernière modification par loumi54 (24-09-2012 15:08:28)
#4 24-09-2012 16:42:37
Il est vrai qu'un enfant fiévreux est mieux chez lui au calme avec ses parents.
Mais pour moi ce n'est pas un soucis, surtout si l'enfant fait régulièrement des poussées de fièvre.
il suffit d'avoir le bon comportement au bon moment.
Découvrir l'enfant et le rafraîchir .... surveiller
pareil que sophie
sauf pour les nourrissons (moins de 6 mois) et nouveaux arrivés que je en connais pas assez bien.
24-09-2012 16:42:37
#6 24-09-2012 17:41:11
- assmatmimi
- Membre
- Site Web
Pour moi, pas de souci, j'accepte
Je demande juste le détails des prises de médicaments contre la fièvre, afin de ne pas dépasser les doses sur la journée.
Ensuite, les enfants ne réagissent pas tous à la fièvre de la même façon : mon fils monte à 40° facilement, sans effet secondaire si ce n'est le manque de tonus
Par contre, j'ai un loulou qui, à 3ans, continue de convulser si + de 39°, et dans ce cas, j'ai un protocole à suivre et évidemment, dés 38,5°, j'appelle les parents qui viennent le chercher dans l'heure qui suit au max (ou un membre de la famille proche)
J'ai la chance, jusqu'à présent, de n'avoir eu que des pe responsables et qui sont venus récupérer leur enfant lorsque la température montait ou lorsque les médocs restaient sans effet.
Dernière modification par assmatmimi (24-09-2012 17:41:32)
#7 24-09-2012 19:16:46
bonsoir,
je répondrai la meme chose que mes collègues, c' est à dire,
qu' il s' agit du cas par cas
si un enfant ne se sent pas bien à cette température, j' appelle les pe, il serait mieux chez lui avec les siens
si pour lui, la température est " supportable ", je le surveille et suis bien entendu les protocoles
pour un nourisson ( je n' ai pas encore eu le cas ), certainement qu' il vaut mieux qu' il soit gardé par ses pe
Dernière modification par bouddha (24-09-2012 19:17:31)
#8 24-09-2012 19:36:09
- duchesse13
- Membre
- Lieu : pertuis
- Site Web
Bonsoir,
Je l'accueille sans problème, d'ailleur j'acccepte tous les enfant malade quelques soit la patologie, mais a condition qu'il est une ordonanace avec un traitement approprié.
Ma formation anterieur; j'ai fait des étude d'infirmière, me permet d'avoir les gestes adaptés.
J'avertie les parents en cas de fiévre élevé, qui survient à mon domicile, si la fiévre et apparu avant l'arrivé de l'enfant je me renseigne bien entendu sur les traitements donné et la pathologie diagnostiqué éventuellement.
Duchesse : maman d'une grande Marie de 4 ans 1/2, d'un petit Toulouse de 1 ans 1/2, Marié au bel O'malé !!!
2 chatons en accueil ( 1 Amélia (c'est l'oie des aristo) de 22 mois et 1 petit Berlioz d' un an)
#9 24-09-2012 21:44:17
- zazapupuce
- Membre
- Lieu : oise
- Site Web
avec une surveillance plus poussée, pas de soucis j'accueille; mais je tiens les parents informés que si je juge que l'état de l'enfant se dégrade ou est suspicieux, ils doivent venir le récupérer.
un enfant peut avoir 39°5 et être en pleine forme et un autre à 38°5 sera complètement flagada.
L'amitié dans un nuage t'enveloppera
Et pour toujours t'agrippera.
#10 24-09-2012 22:29:39
- Berengere78
- Membre
- Site Web
Je n'accueille pas s'il a déjà 39° en arrivant à 8h du matin.
Parce que dans ce cas-là, il risque de monter à 40° voire plus (l'une de mes filles est montée à 42,2° à 2 ans 1/2) dans la journée.
Par contre, si un bébé a entre 38 et 39° le matin, et qu'il monte dans la journée, je gère sans demander aux PE de rentrer dare-dare !
J'ai du Doliprane à la maison, éventuellement de l'Advil en alternance au-delà de 39,5° (ordonnance pour ça)
Le plus dur à gérer n'est pas la fièvre mais un bébé qui peut hurler de douleur (otite par exemple) toute la journée et qui va donc être dans les bras (ou dans l'écharpe) non stop.
Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire
#11 25-09-2012 06:39:04
bonjour,
moi je n'ai rien contre si c'est bien géré au niveau des parents avant l'arrivée de l'enfant et bien sûr si j'ai tous les documents qu'il faut de façon à bien soigner l'enfant...
maintenant, je dis bien au pe que si l'enfants est déjà à moitié amorphe avant de venir, il serait peut etre mieux avec papa ou maman! si pas d'autre choix évidemment je garde et je surveille!
s'il il le faut, j'ai appris ici qu'il ne fallait pas avoir peur d'appeler de 15 pour divers conseils si doute...
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#12 25-09-2012 17:48:47
J'accepte aussi (sauf tout-petits) si l'enfant supporte bien la température, que j'ai le traitement adéquate avec ordonnance et l'assurance des parents que si l'état du loulou devait se dégrader (pleurs, mal-être) ou température qui augmente encore malgré le traitement, ils quittent leur travail pour venir le chercher.
Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.
#14 26-09-2012 21:20:44
comme les collègues , au cas par cas
#15 26-09-2012 22:56:19
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
pas trop l'habitude alors je dirai que ca dépend de l'enfant, s'il a tendance à monter vite en température et si je connais bien ses habitudes dans ce domaine. Pour un petit nouveau je dirai non.
J'ai déjà refusé car l'enfant avait tendance à convulser (pas chez moi) et j'avais un protocole lourd à suivre qui m'angoissait
Dernière modification par vanillecaramel (26-09-2012 22:58:59)
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
#16 27-09-2012 13:41:00
Bonjour
j'évite d'accueillir un enfant trop malade ou fièvreux.
Si je le connais bien, que les pe sont vraiment coincés, ok
Mais pour les tous nouveaux et les tous petits, c'est non
#17 27-09-2012 17:28:18
Non pour les tout petits.
Pour les plus grands, au cas par cas et suivant la diponibilité des parents et surtout si j'ai des bébés à garder à côté.
Car en général qui dit fièvre dit infection et donc souvent contagion.
#18 28-09-2012 08:41:33
- FABIENNE01
- Membre
- Lieu : Petit village de la Bresse
- Site Web
Je fais au cas par cas....je ne suis pas contre mais il faut voir l'état de l'enfant et sa réaction à la fièvre...mais un enfant avec 39° est quand même mieux chez ses parents....
Maman de 3 garçons de 14, 11 et 7 ans. Ass mat de 6 loulous.
#19 28-09-2012 11:42:52
- fab91
- Membre
pourquoi pas, à condition qu'il ait vu le médecin et qu'il ait avec lui l'ordonnance et le traitement approprié.
#20 28-09-2012 14:22:50
pffff
alors moi j'avais pas compris ça mdr !!!!!
je pensais que c'etait accueillir avec 39C dehors mouahahahhh
oui enfin hein en meme temps , ils se font rare ces temperatures içi !!! ihih
du coup, ben je sais pas, avec ordonnance et medicament ok, sinon , non !!!