Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 24-09-2012 16:53:31
voiture et enfants???
Bonjour
voila je viens vers vous car j'ai un soucis je possède une 206 avec 2 ceintures 3 points et 1 ceinture ventrale j'ai un enfant de 9 mois dans un siège auto coté gauche un enfant de 2ans 1/2 dans un siège auto coté droit et au milieu je me pose la question de savoir si je peux mettre une enfant de 5ans 1/2 et si oui avec ou sans rehausseur.
merci de vos reponses
cordialement
24-09-2012 16:53:31
#2 24-09-2012 16:57:26
#3 24-09-2012 18:32:54
- Berengere78
- Membre
- Site Web
Re : voiture et enfants???
Je dirais NON.
On n'attache pas un enfant de 5 ans 1/2 avec une ceinture ventrale.
Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire
#4 24-09-2012 19:07:52
Bonsoir,
Je suis dans le même cas voiture plus grosse mais ceinture ventrale au milieu et bien j'ai été posé la question à la gendarmerie et la réponse du gendarme à été qu'un enfant est plus en sécurité à l'avant avec son réhausseur plutot qu'au milieu dérrière avec une ceinture ventrale.
Voilà après je n'ai pas demandé a ma puéricultrice.
Cordialement
24-09-2012 19:07:52
#7 24-09-2012 19:19:13
Ça me fait bondir ... entre celles qui mettent les enfants devant "parce que je n'ai pas le choix" et maintenant la ceinture ventrale "parce que je n'ai pas de choix" ...
C'est de la vie des enfants dont il est question !
Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.
#8 24-09-2012 19:41:34
- armellejulien
- Membre
- Site Web
Bonsoir, la réponse est oui légalement on peut mettre un enfant en ceinture ventral avec un réhausseur.
Question posée directement à la gendarmerie et qui me dit que jamais de prune pour ça.
MAIS, voilà ces dires : il vaut mieux ne pas le faire. Il a vu ddéjà un accident avec un enfant tenu par une ceinture ventrale et vlà l'état du petit..... tout le bassin fracturé, coup du lapin et hémorragie interne.
Donc, je préfère mettre dans les sièges du coffre ( ben oui, j'ai la chance d'en avoir ).
Pour mes loulous ( et mon dernier garçon ), j'ai investi dans un siège auto adapté en ceinture ventral de naissance à 18 kg. Et hop, je m'en sert pour les autres maintenant.
Mais le jour où je ne peut plus mettre personne à cette place ben trajet exclusivement à pied.... à moins d'en faire courir un derrière la voiture
Donc pour conclure personne à cette place pour le bienêtre des enfants.
#10 24-09-2012 19:56:09
- fanfan1010
- Banni(e)
- Site Web
Coucou, alors moi je te dirai de mettre l'enfant de 5 ans et demi sur son rehausseur d' un côté et de l'autre côté un enfant dans un siège bébé et pour la place milieu il existe des sièges auto qui se fixent grâce à la ceinture ventrale j'en ai un et du coup je peux fixer 3 sièges auto. C'est sur que ça oblige peut être à changer de siège auto mais pas de voiture...lol
#11 24-09-2012 20:09:22
alors chez nous les gendarmes disent obligatoirement au milieu (si l'enfant à 3 ans minimum!) et SANS rehausseur, sauf si c'est un rehausseur à tablette.
un rehausseur simple fait basculer en culbute avant en cas de choc.
#14 25-09-2012 06:49:48
- armellejulien
- Membre
- Site Web
non formellement interdit si accIDENT l'assurance ne couvre pas
ceinture 3 points obligatires
Ben ça doit dépendre de l'assurance car la mienne couvre la ceinture ventrale pour un enfant. J'ai même demandé une attestation écrite et signé ( + tampon de l'assurance ) par l'agence.
Car avant d'en parler à la gendramerie, je voulais un papier prouvant que l'on peut mettre un enfant au milieu.
Afin de montrer aux futurs employeurs que mon assurance couvre les dommages si par malheur j'ai un problème.
Une ceinture ventrale est un système toujours autorisé.
Mais depuis ma conversation avec la gendramerie, ben je m'abstient.
Je ferais pas prendre de risque à mes enfants donc pas à ceux en accueil non plus.
#16 25-09-2012 07:33:31
Ici avec une 206 ou voiture de cette catégorie on ne peut avoir 3 places d'agrément ou on s'engage à ne pas utiliser ce véhicule
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#17 25-09-2012 08:10:14
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Ici avec une 206 ou voiture de cette catégorie on ne peut avoir 3 places d'agrément ou on s'engage à ne pas utiliser ce véhicule
Pareil, ma puer ne donne les agréments qu'après avoir vérifier si notre véhicule correspond. Plus 1 place!!!
Car, si je ne suis pas sensée utiliser mon véhicule, elle trouve tout à fait normal que j'aille récupérer un de mes enfants malades ou blessé à l'école.
Donc, comme j'ai trois agréments bébés, elle a vérifié que ma voiture pouvait accueillir 3 sièges bébés + mon propre ado en toute sécurité.
#18 25-09-2012 08:12:41
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
De toute façon, autorisé ou pas par la gendarmerie...dites vous bien qu'en cas d'accident, si l'enfant est blessé, les pe se retourneront contre vous.
Donc, réfléchissez avant de prendre la voiture et de mettre une ceinture ventrale à un enfant accueilli. Car légalement pendant le tempos d'accueil, vous en etes responsable...donc...
#20 25-09-2012 08:39:30
- babinette57
- Membre
- Site Web
Moi j'ai un de mes propres enfants au milieu dans un réhausseur avec la ceinture ventral et je les toujours fait car quand on a 3 enfants et une 5 places pas le choix car toutes ces voitures ont une ceintures centrale au milieu
déjà arrêter par la police ils m'ont jamais rien dit
j'aurai mal fait toutes ces années mais je savais pas
on nous rabache qu'il faut toujours la ceinture de sécurité mais pas laquel pour quel enfant
bon maintenant avec 4 j'ai une autre voiture le prôblème n'est plus d'actualité
si on ne peu utiliser une ceinture ventral pour un enfant sa veut dire qu'a partir de 3 enfants il faut un espace ou un véhicule dans se genre??
Il faut rêver et quelque soit la folie de votre rêve y arriver