Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 24-09-2012 09:13:14

BeignetDeTomate
Membre
Lieu : dans la friteuse
Site Web

vos temoignages "construire une maison"

mon mari et moi avons le projet de faire construire une maison plus grande que celle que nous avons actuellement et moins ouverte à mes employeurs aussi lol
bref !!!
je me pose déjà beaucoup de questions , notre métier rend les choses encore plus compliqué aussi

on me dit que de partir en location sera au final plus simple , oui mais et mon boulot je fais comment ???

je suis actuellement dans une petite commune , dans laquelle il n'y a rien à louer pour le moment (c'est très rare d'ailleurs)

je n'ai pas non plus envie de faire un "prêt relais" c'est trop risqué

si vous avez déjà été concerné , comment avez-vous fait ???

0012.gif

24-09-2012 09:13:14

partenaire publicitaire:

#2 24-09-2012 09:33:06

myriem
Membre

Re : vos temoignages "construire une maison"

Je ne suis pas concernée mais pourquoi payer un loyer pour quelque chose qui ne t'appartiendra jamais ?

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#3 24-09-2012 09:35:38

aslone
Membre
Site Web

myriem a écrit :

Je ne suis pas concernée mais pourquoi payer un loyer pour quelque chose qui ne t'appartiendra jamais ?

tout simplement parce que les banques ne prentent pas et encore moins aux assistantes maternelles...

#4 24-09-2012 09:35:42

caro52
Membre
Site Web

bonjour : je te dirai en premier lieu d'aller voir le banquier pour les conseils financiers . la location çà te fera double frais aussi le temps que ta maison se construise .
j'ai eu de la chance je n'ai pas eu recours au prêt relais mais celui ci te permet d'avoir 2 ans pour vendre ta maison actuelle .

24-09-2012 09:35:42

partenaire publicitaire:

#5 24-09-2012 09:40:45

moi38
Membre
Site Web

aslone a écrit :

[tout simplement parce que les banques ne prentent pas et encore moins aux assistantes maternelles...

pardon...???

j'ai jamais eu de soucis pour un prêt immobilier quand nous avons voulu faire construire..

nous étions en location et pendant 6 mois il  a fallu sortir le loyer +le prêt..cela n'a pas été évident mais c'était la seule solution..

#6 24-09-2012 09:44:37

myriem
Membre

J'avais pas compris , sans doute , c'est la transition ; vendre et location le temps de la construction ; pas facile , gros dilemne en effet . On va y réfléchir mais le gros point noir c'est ton métier ......vendre ta maison et acheter ou louer une caravane sur le terrain de ta nouvelle maison ou sur le terrain d'amis et faire une suspension de ton métier ?  dans tous les cas , tu vas perdre de l'argent .

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#7 24-09-2012 09:52:01

BeignetDeTomate
Membre
Site Web

oui Myriem la location c'est la transition wink

je peux aussi mettre une clause pour la vente de la maison actuelle , genre que je libére la maison 6 mois aprés la signature (je sais que ça se fait)
avec le climat actuel j'ai peur que si je fais un prêt relais , ma maison ne se vende pas
j'ai déjà pris RDV à la banque pour leur parler de mon projet futur (y a deux mois), la personne m'avait dit de me lancer que la banque me suivrait
ça veut tout et rien dire pfffff

0012.gif

#8 24-09-2012 09:55:12

maguy43
Membre
Site Web

il y aurai peut etre aussi la solution de ne pas vendre ta maison actuelle et de la louer une fois que tu seras dans ta nouvelle maison.
le montant de la location finencerait ton nouveua pret........bon comme ca ca parait simple lol mais dans la realite je ne sais pas si c est faisable.
le mieu est peu etre de demander a ton banquier.....

Maman comblee de 3 anges deja grands
Heureuse nounou de 4 chtites canailles
"Si l'enfant s'attache à ceux qui s'occupent de lui, ce n'est qu'en raison des soins qu'il en reçoit."
Citation de Gustave Le Bon ; La vie - 1874.

#9 24-09-2012 10:02:05

BeignetDeTomate
Membre
Site Web

maguy43 a écrit :

il y aurai peut etre aussi la solution de ne pas vendre ta maison actuelle et de la louer une fois que tu seras dans ta nouvelle maison.
le montant de la location finencerait ton nouveua pret........bon comme ca ca parait simple lol mais dans la realite je ne sais pas si c est faisable.
le mieu est peu etre de demander a ton banquier.....

le terrain par chez moi est hors de prix
le terrain + la maison , faut compter 300 000 euros hmm
la banque ne voudra pas financer autant

de plus avec mon prêt voiture nous allons être pris à la gorge , c'est donc impossible
pas simple hein ???

c'est le casse tête du jour lol

0012.gif

#10 24-09-2012 10:06:20

myriem
Membre

Beignetde tomate ; la banque vous suivra car ils savent ce que vous avez comme revenus , le montant qu'ils vous restent à payer , ce que vous allez emprunter ect ....même si les choses se passaient mal pour vous , la banque ne serait pas perdante car tant que ta maison n'est pas finie de payer , elle leur appartient et même si elle était finie de payer , l'huissier la saisirait pour la vendre et rembourser la banque .

#11 24-09-2012 12:59:22

warningcoco
Membre
Site Web

nous avons fais construire il y a 12 ans, alors nous avons vendu notre ancienne maison, et avec l'agent de la vente, nous avons été en location durant 9 mois le temps de faire construire la nouvelle maison et fait un prêt pour la différence que nous remboursons au fur et à mesure des achats de matériaux, et une fois dedans, nous remboursons des échéances fixes.

#12 24-09-2012 13:28:02

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Et tu ne peux pas modifier ta maison actuelle ?

#13 24-09-2012 13:35:19

BeignetDeTomate
Membre
Site Web

sophie56 a écrit :

Et tu ne peux pas modifier ta maison actuelle ?

nous avons déjà demandé des devis pour certaines modifications , rien que pour un ajout de fenétre presque 8 000 euros
c'est plus cher de faire des travaux sur de l'existant que faire carrément du neuf
il vaux mieux construire lol

0012.gif

#14 24-09-2012 13:51:49

DIVINIDIL
Membre
Site Web

Bonjour, ca nous est arrivé il y a quelques temps. Nous avons fait un prêt relais pour ne pas vivre dans les travaux. C'est cher, c'est sûr (à l'époque environ 400 euros par mois je crois) mais ca m'a permis de garder mon boulot. Pas tellement le choix.

Juste une petite précision : attention aux banques qui font des effets d'annonce par téléphone. Ils te suivent c'est bien beau mais tant que tu n'auras pas signé un compromis de vente pour ta maison actuelle, ils ne te prêtent que 70 % du prix.

Fais vibrer ton coeur et ton âme sera sauvée

#15 24-09-2012 14:24:05

heidi2
Membre
Site Web

Je pense qu effectivement que ton banquier qui peut te répondre .Voir peut etre avec un conseiller banquaire.Bonne chance.

#16 25-09-2012 07:07:41

mamoune60
Membre
Lieu :
Site Web

j'ai fait construire voilà 16ans, j'ai tout d'abord vendu mon ancienne maison, puis j'ai loué 8 mois le temps de la construction.
nous allons de nouveau faire construire mais plus petit car les enfants nous quittent, notre maison est beaucoup trop grande et le terrain aussi sad  cette fois se sera un prêt relais

x_3ca9a867.gif     12070608234987909.gif

#17 25-09-2012 08:35:03

BeignetDeTomate
Membre
Site Web

mamoune60 a écrit :

j'ai fait construire voilà 16ans, j'ai tout d'abord vendu mon ancienne maison, puis j'ai loué 8 mois le temps de la construction.
nous allons de nouveau faire construire mais plus petit car les enfants nous quittent, notre maison est beaucoup trop grande et le terrain aussi sad  cette fois se sera un prêt relais

il semblerait que partir en location soit la solution la moins couteuse
j'espére qu'avec mon CG ça ne posera pas de problémes , j'ai actuellement 5 contrats

0012.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB