Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 25-09-2012 09:54:46

secouette
Membre
Site Web

Refus extension !!!

Bonjour,
Suite a un nouveau contrat au mois de juillet, j'ai fais une demande d'extension d'agrément pour un périscolaire (je garde une petite fille de 12 mois et l'extension est pour son frére de 6ans)
Lors de l'entretien avec l'assistante sociale, elle m'a bien fait comprendre que l'agrément serait accepté sans probléme, et là aujourd'hui je viens de reçevoir la réponse.
"Refusé", raison maison trop petite (120m2) et manque de sécurité lors des trajets d'école alors que j'ai une voiture 7 places récente avec un siége auto par enfant !!!
Je ne comprend pas la logique des assistantes sociales, sachant que je n'ai jamais tous les enfants en méme temps.
Je suis en pleine incompréhension !!!
Quelqu'un a t-il eu le méme soucis ?????
Je ne sais plus quoi faire car si j'annonce la nouvelle a la maman du petit garçon elle risque de m'enlever les 2 !!!

25-09-2012 09:54:46

partenaire publicitaire:

#2 25-09-2012 10:15:47

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Re : Refus extension !!!

Recontacte l'assistante sociale et demande lui pourquoi ce refus?
Une erreur de dossier, un choix véritable par rapport à tes agréments. smile
Pour la maman, tu n'as pas le choix, tu dois lui dire, tu ne peux accueillir cet enfant ou tu te mets à faire du black hors agrément.

605224n7suhdjsno.gif

#3 25-09-2012 10:50:42

secouette
Membre
Site Web

Ce que je ne comprend pas c'est que l'assistante sociale m'avait dit cas partir du moment ou je n'ai jamais les 4 enfants en méme temps cela ne poser aucuns problémes et c'est le cas !!!
J'ai 3 petites la journée, une qui part a 16h30 (sont papa la récupére a l'école en prenant son fils) et dans la foulée je recupére le périscolaire donc je n'en ai que 3 a la fois. Le garçon de 6ans je ne l'ai pas non plus les mercredi. D'ou mon incompréhension .......

#4 25-09-2012 11:33:02

bibimolere
Membre
Lieu : Molsheim
Site Web

bonjour pour ma demande de 4 place , la puéricultrice m'avais conseille de demander agrément supplémentaire plûtot que extension.

la puéricultrice m'avais dit ok , et elle m'as conseiller de faire un planning afin que cela soit plus clair.

ce que j'ai fait ils ont mis 2 mois a étudier m'as demande et aujourd hui j'ai droit a 2 ages indifférents ,1 de 18 mois,et 1 scolariser.

l'argument de la surface maison ,me paraît bizzare j'ai un 80M2 en appartement.

mais tu de dois de parler du soucis a la maman quitte a ce qu elle te retire la garde ,mais la tu n'as pas le choix.

25-09-2012 11:33:02

partenaire publicitaire:

#5 25-09-2012 11:36:29

goum
Membre
Lieu : entre terre et plage en girond
Site Web

ce que je comprends c'est pourquoi tu demande une extention alors? si a chaque fois tu as que 3 enfants le probleme ne se pose pas? ah peux etre pendant kes mercredi et vacances scolaires?
je te conseil de contacter la personne qui est venue te visiter

mini_130204031924260546.gif

#6 25-09-2012 12:18:33

secouette
Membre
Site Web

J'ai demandé une extension car je garde 3 enfants de 0-3 ans et je dois garder une périscolaire (frére d'une petite que je garde)
et en faite ils se retrouvent tous les 4 une fois dans la semaine pendant 30min et une journée entiére pendant les vacances donc cela m'a paru normal de demander une extension.
En effet en ce qui concerne la taille de mon logement moi non plus je ne comprend pas car avant j'étais en appartement de 90m2 avec 3 agréments et maintenant elle trouve ma maison trop petite ????? 
Le plus énervant étant que la personne qui est venu chez moi suite a ma demande d'extension m'avait dit pas de probléme pour l'agrément en plus, il vous sera accordé donc je n'arrive pas a comprendre, qu'est-ce qu'elle a bien pu mettre dans son rapport pour avoir une réponse pareil !!!
Quand a la maman je vais bien sur lui en parler car je ne veux pas avoir de probléme.

#7 25-09-2012 12:30:10

anadoja
Membre
Lieu : Au soleil!!!

Le seul moyen de savoir c'est de contacter ta puer et elle regardera ce qu'il c'est passé si elle même ne comprend pas.
Bon courage.

Maman de deux filles et Nanou d'une louloute et de quatre loulous.
10101503052993542.gif

#8 25-09-2012 12:49:12

anakin
Banni(e)
Site Web

bonjour,

Desfois aussi je me pose des questions ,j ai fais une demande d'extension ,elle n a été accepté que 6 mois car le pbl etait mon canapé d angle qui soit disant prenait de la place ,en sachant que ma maison fait 116 m²....je me suis renseigné ,il faut faire appel ds un délai de 2 mois après réception de ton courrier au conseil départementale , en tout cas ds notre département c'est ainsi .

Bon courage qd même !!!!

#9 25-09-2012 14:15:43

zazapupuce
Membre
Lieu : oise
Site Web

bonjour, je sais que le cg contredit parfois le rapport de la puer ou de l'assistante sociale, celle ci pouvait très bien n'y voir aucun soucis mais c'es peut être le cg qui a refusé malgré l'avis favorable.

L'amitié dans un  nuage t'enveloppera
Et pour toujours t'agrippera.

smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB