Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 25-09-2012 18:24:25

yaya85
Membre
Site Web

je suis enceinte la cpam et les p-e

bonsoir
ass mat , je suis enceinte de 3 mois
j'aurais voulu savoir si lorsqu'on s'arrete pour arret maladie, nous perdons nos 11 premiers jours comme pour les autres arrets maladies ou bien est ce un statut "special grossesse"
la maman a trouve une autre ass mat pour me remplacer mais me dit qu'elle ne peut pas faire de contrat tant qu'elle ne connait pas la date de mon arret (??!!) car cela lui ferait 2 contrats en cours en meme temps(et oui , il faudrait payer 2 nounous !)
y a t il une autre facon de faire pour arranger les 3 parties
merci de m'aider car la la maman reste m'en parler 15 a 30 mn tous les soirs et moi  je sature

cordialement

25-09-2012 18:24:25

partenaire publicitaire:

#2 25-09-2012 18:33:22

ziva
Membre
Site Web

Re : je suis enceinte la cpam et les p-e

yaya85 a écrit :

bonsoir
ass mat , je suis enceinte de 3 mois
j'aurais voulu savoir si lorsqu'on s'arrete pour arret maladie, nous perdons nos 11 premiers jours comme pour les autres arrets maladies ou bien est ce un statut "special grossesse"
la maman a trouve une autre ass mat pour me remplacer mais me dit qu'elle ne peut pas faire de contrat tant qu'elle ne connait pas la date de mon arret (??!!) car cela lui ferait 2 contrats en cours en meme temps(et oui , il faudrait payer 2 nounous !)
y a t il une autre facon de faire pour arranger les 3 parties
merci de m'aider car la la maman reste m'en parler 15 a 30 mn tous les soirs et moi  je sature

cordialement

1 - il n'y a jamais 11 jours de carence pour maladie.

2 -  le PE ne paiera pas 2 AM, puisque en arrêt c'est la cpam qui t'indemnise.

ZIVA

#3 25-09-2012 18:47:34

yaya85
Membre
Site Web

merci
1 peut on me dire combien de carence pour arret maladie car j'ai vu 11 jours dans la convention collective
tant mieux si je me trompe!

2 je sais qu'en arret c'est la cpam qui me paie mais avant mon arret si la maman veut faire un contrat (elle a peur que la nouvelle nounou prenne quelqu'un d'autre entre temps) c'est complique ! je ne sais pas quand je serais en arret et la maman veut se proteger avec la nouvelle am(d'ou le contrat)
mais 2 contrats avec 2 am???
la maman voudrait que je m'arrete a 1 date precise mais moi je ne sais pas qand je vais m'arreter!
est ce que quelqu'un comprend?
merci par avance

#4 25-09-2012 19:09:46

nounoujulie
Membre
Site Web

La maman ne peux pas faire 2 contrats tant que tu n'es pas arrétée hmm

sinon elle paie les 2 assmats

tu es enceinte de 3 mois. Tu n'es pas encore arrêter. on ne présume pas un arret.

tu peux trés bien aller jusqu''a ton congé maternité.

Il faut attendre que la sécu t'envoie tes dates de congé mater pour les donner à la maman. Tu ne peux pas avant.

en arret maladie, nous avons 3 jours de carence.

Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

25-09-2012 19:09:46

partenaire publicitaire:

#5 25-09-2012 19:10:21

alyenor
Membre
Site Web

La maman veut peut être connaitre les dates de ton congé maternité... J'imagine que ça doit pouvoir se calculer. Si tu es en année maladie, la cpam t'indemnise à partir du 3ème jour et l'ircem complète à partir du 8ème.

#6 25-09-2012 19:12:21

pepette777
Membre
Site Web

bonsoir,

1) normalement tu as 3 jours de carences puis la CPAM te paye mais pas à 100% (je ne sais plus le taux, suis nulle avec ça tongue ).
Après il me semble que tu as un complément de l'Ircem (mais après un certain nombre de jours), là je ne maitrise pas car je suis PE et non AM tongue

2) Pour ton arrêt, donne lui les dates de ton congé maternité car ce sont les seules dates que tu puisses communiquer, le reste ce sont des ARRETS maladie et non des CONGES maladie, tu ne peux donc pas savoir si oui ou non tu pourras aller jusqu'à ton congé mat ou non car chaque grossesse est différente. Tu es protégée et à la maman de trouver une solution autre. Si tu t'inquiète et que tu connais une collègue qui peux te remplacer au pieds levé si tu es effectivement en arrêt,ça peux aider la maman.
Idem, certaines PMI donne des dérogations nominatives pour ce genre de souci mais en aucun cas, c'est à toi de te laisser faire.

#7 25-09-2012 19:12:43

christyv
Membre
Site Web

yaya85 a écrit :

merci
1 peut on me dire combien de carence pour arret maladie car j'ai vu 11 jours dans la convention collective
tant mieux si je me trompe!

Bonsoir,

Il n'ya  plus que 7 j de carence tu es indemnisée à partir du 8è j.

.                                                                             INDEX  ▲ cliquez ici

#8 25-09-2012 19:30:25

yaya85
Membre
Site Web

merci les filles
effectivement pour l'instant je suis assez fatiguee le soir(c'est mon 3eme enfant) mais je n'ai pas envie encore de m'arreter
la maman n'arrete pas de me demander tous les soirs et de me dire que c'est complique pour elle
je comprends mais la elle commnce a depasser les bornes
et dire quavant je n'entendais super bien avec elle  et la c'est assez tendu
mais mince moi aussi j'ai mes problemes
il va famloir etre plus ferme mais a force d'etre trop gentil les gens s'attendent qu'on leur "obeissent"
en tout cas merci pour vos reponses
c'est plus rapide avec vous que de chercher pendant des heures sur internet
d'ailleurs connaissez vous des sites ou on peut se renseigner autre que les forums
(ufnafaam?...)
bonne soiree a toutes
et encore merci

#9 25-09-2012 19:38:18

Fila
Aide Modérateur
Site Web

Tu as reçu les dates de ton arrêt maternité par la sécu ? Les lui as-tu communiquées ? Bien sûr tu pourrais partir avant en congé pathologique si jamais tu en as besoin, mais tu ne peux pas le savoir à l'avance...
Sinon, pour l'autre am, est-ce qu'elle ne pourrait pas faire un engagement pour une garde qui commencerait "au plus tard" le jour de ton congé mat' ? Tout en précisant à l'autre am qu'il se peut qu'elle commence plus tôt ?

signat11.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB