Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 25-09-2012 11:41:51
violence de mon fils
bonjour,
J'ai un petit garcon de 22 mois et je suis assistante maternelle d'une petite fille de 3 ans et demi et d'un petit garcon de 10 mois.
Mon fils se comporte de façon tout à fait normal avec les enfants qu'ils cotoient (entourage ou crèche).
Mais depuis que j'ai commencé à garder le petit de 10 mois, il le tape, et ça a commencé dés le jour de l'entretien.
Je lui explique pourtant souvent qu'il ne faud pas taper les enfants, et je lui explique aussi souvent pourquoi je m'occupe de cet enfant, en insistant sur le fait que le soir, il rentre chez son papa et sa maman.
Mais rien n'y fait, il est très jaloux et le tape par moment, c'est jamais très méchant et le bébé ne pleure pas, mais je suis contre la violence de façon géneral.
Quand mon fils tape le petit, ma réaction est d'expliquer qu'il ne faud pas taper, puis je lui demande de dire pardon, et si ca reproduit, il est puni, il doit passer quelques minutes assis sur une petite chaise sans jouet.
Par contre, avec la petite fille, ça se passe bien, parfois des disputes mais ils jouent beaucoup ensemble.
La différence entre le bébé et la petite fille, c'est évidement qu'avec la petite fille les jeux sont plus interessant, le bébé ne marche pas encore, et puis je m'occupe évidement beaucoup plus du bébé que de la petite fille.
Avez vous des solutions ?
Le bonheur est un puzzle dont il convient de replacer les éléments chaque jour.
25-09-2012 11:41:51
#2 25-09-2012 11:50:04
- bibimolere
- Membre
- Lieu : Molsheim
- Site Web
Re : violence de mon fils
bonjour ne pourrais tu pas isoler loulou de 10 mois dans un parc , afin éviter que ton fils le tape.
aprés a un moment ou l'autre il passe tous par l'étape je tape, pas facile a enlever cette manie.
quand il le tape , montre lui qu il peux le caresser plutot que de le taper.
par la suite implique ton fils davantage quand tu t'occupe de loulou,pour le change charge le de te donner une couche propre, pour le repas prends le a coté de toi, afin qu il ce sente moins délaisser.
explique lui a chaque fois ,que tu l'aime mais que maman travaille , et que ça lui fait des copains(es),et le soir accorde lui du temps un fois t'as journée finie.
un coloriage rien que vous deux,un dessin un moment a vous ,même dans la journée quand c'est possible
#4 25-09-2012 19:12:09
Je trouve dommage d'isoler loulou dans le parc, à 10 mois il doit avoir envie d'explorer
Ton fils passe par une étape normale à 22 mois mais si l'isolement quelques minutes ne suffit pas, je crois que tu doit chercher autre-chose qui le touche plus.
Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.
25-09-2012 19:12:09
#5 25-09-2012 19:51:46
je vais pas l'enfermer dans un parc, le pauvre loulou, il sera pas trés heureux.
Je veille sur lui, et ne le quitte pas des yeux en présence de mon fils.
Par contre, comme je suis maman solo, j'ai pas beaucoup de temps à lui consacré à la fin de la journée, donc j'ai un peu tendance à m'occuper de lui mais pas vraiment de moments de jeu quand on est que tout les 2.
#6 25-09-2012 19:54:23
Je trouve dommage d'isoler loulou dans le parc, à 10 mois il doit avoir envie d'explorer
Ton fils passe par une étape normale à 22 mois
mais si l'isolement quelques minutes ne suffit pas, je crois que tu doit chercher autre-chose qui le touche plus.
Tout à fait d'accord concernant le parc, quand à quelques choses qui le touche plus, c'est pas évident à son age, car ils sont dans le présent. Donc, je peux pas lui dire par exemple, privé de chocolat car ce matin, tu n'as pas été sage.
#7 25-09-2012 23:16:02
Par contre, comme je suis maman solo, j'ai pas beaucoup de temps à lui consacré à la fin de la journée, donc j'ai un peu tendance à m'occuper de lui mais pas vraiment de moments de jeu quand on est que tout les 2.
Je serais toi, c'est plutôt là-dessus que j'agirais, au lieu de chercher des punitions de pire en pire. Tu ne peux pas essayer de lui réserver une demi-heure "plaisir" rien que vous deux le soir ?
Je sais que ce n'est pas facile de s'organiser quand on est maman solo, mais là, tu agiras sur la cause du problème, et ces tapes sur le bébé devraient lui passer assez vite parce qu'il n'y pensera même plus.
Si tu le punis et le repunis, il arrêtera juste pour ne plus être puni (et encore, même pas sûr), pas parce qu'il ira mieux.
#8 25-09-2012 23:27:42
Aussi, tu dis toi-même que le bébé ne pleure pas parce que ton fils ne tape pas vraiment fort, tu es sûre que l'adjectif "violent" est adapté ? Surtout qu'il n'a aucun problème avec les autres en général, visiblement.
Je reviens à mon idée, tu donnes beaucoup d'attention à ce bébé, c'est normal, mais il a besoin aussi de moments privilégiés quand les enfants accueillis ne sont pas là.
#9 26-09-2012 12:04:37
kenz34 a écrit :Par contre, comme je suis maman solo, j'ai pas beaucoup de temps à lui consacré à la fin de la journée, donc j'ai un peu tendance à m'occuper de lui mais pas vraiment de moments de jeu quand on est que tout les 2.
Je serais toi, c'est plutôt là-dessus que j'agirais, au lieu de chercher des punitions de pire en pire. Tu ne peux pas essayer de lui réserver une demi-heure "plaisir" rien que vous deux le soir ?
Je sais que ce n'est pas facile de s'organiser quand on est maman solo, mais là, tu agiras sur la cause du problème, et ces tapes sur le bébé devraient lui passer assez vite parce qu'il n'y pensera même plus.
Si tu le punis et le repunis, il arrêtera juste pour ne plus être puni (et encore, même pas sûr), pas parce qu'il ira mieux.
Oui, tu as raison, "je le néglige" un peu en ce moment. On dit qu'il ne faud pas faire passer les enfants qu'on garde en permanence après les siens, j'ai un peu tendance à faire le contraire en ce moment, surtout avec le loulou de 10 mois, que je n'ai pas encore commencé à accueillir officiellement (on est encore en adaptation).
C'est vrai que j'ai un peu tendance à me mettre la barre un peu haute, et à la fin de la journée comme je suis fatiguée et encore une multitude de choses, je prends moins de temps pour mon fils, alors que je devrais prendre moins de temps pour le rangement, le ménage ou l'organisation de la journée du lendemain.
#10 28-09-2012 21:31:56
kenz34 a écrit :Par contre, comme je suis maman solo, j'ai pas beaucoup de temps à lui consacré à la fin de la journée, donc j'ai un peu tendance à m'occuper de lui mais pas vraiment de moments de jeu quand on est que tout les 2.
Pareil.
Profite des siéstes pour t'organiser, si c'est possible et lorsque les enfants s'en vont, prend un moment avec ton fils. ça sera radical.
Le probléme, là avec les punitions, c'est que certains enfants finissent par les rechercher parce qu'au moins, là, on s'occupe d'eux, et c'est mieux que rien à leurs yeux...
Et...cherche un compagnon. Ainsi, tu ne seras plus maman solo.
#11 28-09-2012 21:56:34
Je pensais à une chose : tu as des tas de choses à faire le soir, ok.
Tu peux peut-être, après avoir eu un moment rien que pour vous deux (vraiment important), le faire participer : tu lui donnes un petit balai pour qu'il fasse le ménage avec toi, il peut couper des légumes en morceaux après cuisson avec un couteau pas trop coupant, te passer les vêtements à étendre sur le sèche-linge, t'aider à remplir le lave-linge...
Pages : 1