Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 25-09-2012 20:40:21
Petits soucis au repas...
Bonsoir !
J'accueille une louloute depuis ses 4 mois avec son grand frère de 4 ans 1/2. Ca va faire bientôt 1 mois que je fais à manger pour la puce, avant c'était maman. Son frère mange comme nous depuis le début, soit quasiment 2 ans.
Seulement il se trouve que le midi, la petite chipie mange une 10e de cuillère correctement, et après elle ne veut plus rien, elle tourne la tête quand je la lui tend. Elle mange seule le dessert mais pour le reste c'est tatie.
Bref tous les midis c'est le même cirque, je lui dit que si elle ne veut pas manger elle descend de table et qu'elle reviendra quand elle mangera. Quelques fois ça marche elle remange de suite et d'autres jours, elle descend, fait une petite crise et remonte ensuite.
Je voudrai bien que son petit manège s'arrête.
Au début je me suis dit qu'elle me testait car ce n'est plus le repas de maman, mais je trouve que ça fait long.....
Des avis ? des idées ?
Merci
25-09-2012 20:40:21
#2 26-09-2012 07:24:19
Re : Petits soucis au repas...
bonjour,
elle a peut etre un petit appétit
quel age a cette puce?
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#3 26-09-2012 07:42:03
bon alors moi un enfant qui ne mange pas reste a table et attend la fin du repas.
sinon ma fille ne mange pas 10 cuilleres!! (elle va avoir 4 ans) c'est un petit appetit, quand j'ai lut 10 cuillères je me suis dit c'est déjà bien
enfin y'a des jours ou elle mange tout (si on fait des frittes lol par exemple) mais bon en general elle ne fini jamais son assiette, mais j'arrive pas a lui en mettre moins que sa soeur qui a deux ans.
donc je te dirai tu lui dit qu'elle mange ou pas , c'est elle qui sait si elle a faim, mais qu'elle reste a table son assiette sera debarrassée en meme temps que tout le monde.
chez moi quand tous les loulou sauf le petit mangeur ont fini j'enleve les assiettes et j'emmene la suite (frimage, fruit dessert... selon)
#4 26-09-2012 08:09:49
ici c'est idem...
l'enfant qui ne veut plus manger, je sors tout et "pas de dessert" non plus hein...
t'auras certainement + faim au gouter, mais en attendant t'auras rien d'autre
bien sur tout dépend l'age de l'enfant...
tu dis la garder depuis ses 4 mois mais que ça fait 1 mois que tu lui donnes à manger, si ça se trouve elle est en pleine diversification et il faut lui laisser du temps
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
26-09-2012 08:09:49
#5 26-09-2012 09:50:52
Bonjour,
il est indiqué qu'avant c'était la maman qui faisait à manger et que ça fait deux ans qu'elle garde la fraterie. donc la petite a presque 2ans et demi si j'ai bien compris.
Moi 10 cuillères ça ne me choque pas non plus. Elle mangeait vraiment plus quand c'était maman qui fournissait?
après moi aussi quand mon fils refuse de manger il reste à table avec nous jusqu'à la faim, il n'a pas le droit de descendre et il n'a pas de dessert. au goûter il a très faim et le lendemain en général il ne retente pas.
Est ce qu'elle réclame plus tard dans l'après midi? si ce n'est pas le cas c'est sans doute qu'elle a eu son compte non?
#6 26-09-2012 13:49:16
Re,
Merci pour tous vos messages ! En fait la puce à bientôt 2 ans et a très bon appétit. Avec sa maman elle mange des bonnes quantités de purée, de 300 à 400 grammes. C'est pour ça que je vous posai la question.
Pour le fait de la laisser à table si elle ne mange pas ne me dérange pas du tout, mais la priver de dessert.... je ne pense pas que la maman sera d'accord...
#7 26-09-2012 19:20:54
tout depend du dessert fruit, compote laitage etc.. non on ne prive pas ce sont des element essentiel a l'alimentation de l'enfant
mais par contre on ne compense pas, elle mange la part prevu (on ne donne pas deux fromage ou yaourt)
par contre gateau, creme dessert enfin dessert friandise qui n'apporte rien, moi je ne donne pas.
#8 26-09-2012 20:26:55
Ici c'est "si t'as faim pour le dessert, c'est que t'as faim pour les légumes", donc pas de légumes pas de dessert. Parce que le yaourt est toujours un peu sucré, ainsi que la compote ...
Mais après, ça dépend des quantités et de l'enfant : si c'est un petit appétit, 10 c c'est déjà bien.
Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.
Pages : 1